Kingdj Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous J'ai un problème avec mon imprimante 3D Je suis en train de construire une imprimante 3D quand j'essayais les moteurs de l'axe Y J'ai appuyé sur un endsptop et maintenant plus aucun moteur ne fonctionne , même la hotend ne fonctionne plus J'ai déjà essayé de redémarrer ou de reteleverse le code mais rien
Alain D. Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures L'alimentation est Ok ? Quelle carte mère et firmware ? Est-ce que Pronterface arrive à discuter avec ton système ? 1
Savate Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, Kingdj a dit : J'ai appuyé sur un endsptop et maintenant plus aucun moteur ne fonctionne , même la hotend ne fonctionne plus il va falloir un peu plus de détails que 'ça ne marche plus' tu l'as branché comment ton endstop ? 1
PPAC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Salutation ! Je croise les doigts qu'en fait, tu as oublié de connecter au secteur ta machine ( ce qui expliquerait, car il n'y a alors que le +5V de l'USB qui alimente la carte mère si elle est connecté en USB, que moteurs et chauffe n'ayant pas le 12 ou 24V soit inopérants ) Mais il y a aussi la possibilité si tu as mal connecté le endstop, que tu ai, en le déclenchant fait un court-circuit (entre le +5V et GND) et que la carte mère voir le bloc d'alimentation en ai pris un coup (Genre un MOSFET a pris un coup et est désormais H.S. ou un autre composant a grillé sur la carte mère ou l'alimentation ne délivre plus les tensions attendues ) Sans plus de détails ( quelque photos et détail du matériel utilisé comme le type de carte mère, et comme le demande Savate, comment le endstop etait connecté... ) pas simple de savoir exactement ni de mieux t'orienter. Bonne investigation sur la raison du problème et tiens-nous au jus. 2
Messages recommandés