Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

J'ai un problème avec mon imprimante 3D 

Je suis en train de construire une imprimante 3D quand j'essayais les moteurs de l'axe Y 

J'ai appuyé sur un endsptop et maintenant plus aucun moteur ne fonctionne , même la hotend ne fonctionne plus 

J'ai déjà essayé de redémarrer ou de reteleverse le code mais rien 

Posté(e)

L'alimentation est Ok ?

Quelle carte mère et firmware ?

Est-ce que Pronterface arrive à discuter avec ton système ?

  • +1 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Kingdj a dit :

J'ai appuyé sur un endsptop et maintenant plus aucun moteur ne fonctionne , même la hotend ne fonctionne plus 

il va falloir un peu plus de détails que 'ça ne marche plus' 🙂

tu l'as branché comment ton endstop ?

  • +1 1
Posté(e)

Salutation !

Je croise les doigts qu'en fait, tu as oublié de connecter au secteur ta machine ( ce qui expliquerait, car il n'y a alors que le +5V de l'USB qui alimente la carte mère si elle est connecté en USB, que moteurs et chauffe n'ayant pas le 12 ou 24V soit inopérants )

Mais il y a aussi la possibilité si tu as mal connecté le endstop, que tu ai, en le déclenchant fait un court-circuit (entre le +5V et GND) et que la carte mère voir le bloc d'alimentation en ai pris un coup (Genre un MOSFET a pris un coup et est désormais H.S. ou un autre composant a grillé sur la carte mère ou l'alimentation ne délivre plus les tensions attendues ) 

Sans plus de détails ( quelque photos et détail du matériel utilisé comme le type de carte mère, et comme le demande Savate, comment le endstop etait connecté... ) pas simple de savoir exactement ni de mieux t'orienter.

Bonne investigation sur la raison du problème et tiens-nous au jus.

 

  • +1 2
  • PPAC changed the title to Problème d'imprimante 3D en construction

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...