Brno Posté(e) dimanche à 12:07 Posté(e) dimanche à 12:07 (modifié) Dans le thème du multi-matériaux : J'ai utilisé le mmu3 sur ma MK4S surtout pour imprimer l'interface des supports avec une matière soluble (BVOH), avec des résultats esthétiques très satisfaisants. Bémol : La transition est tellement longue d'un filament à l'autre que la couche en attente refroidit, ce qui altére la liaison entre couches, et donc la solidité de la pièce... Le mmu m'a déçu sur ce point. INDX pourrait me satisfaire. Modifié (le) dimanche à 12:17 par Brno
Kachidoki Posté(e) dimanche à 12:24 Posté(e) dimanche à 12:24 il y a 9 minutes, Brno a dit : Bémol : La transition est tellement longue d'un filament à l'autre que la couche en attente refroidit, ce qui altére la liaison entre couches, et donc la solidité de la pièce... Ce n'est probablement pas que le refroidissement, mais surtout la contamination croisée. Dès le MMU1 sur ma MK2 j'avais abandonné l'idée de faire du support car il faut purger tellement pour que la buse soit réellement clean que ça fait une tour énorme, un temps énorme, un gâchis énorme... Sur le MMU2 avec la MK3 je n'ai même pas tenté et je l'ai utilisé uniquement en mode multi-couleur. Sur le MMU3 j'avais refait un essai car la nouvelle technique de ramming avec le Nextruder de la MK4 fait qu'il y a besoin de beaucoup moins de purge. Avec du PLA c'est pratiquement comme un cold pull avec un minimum de purge, mais avec du PVA c'est peine perdue. Cette matière fluide et collante demande une purge toute aussi conséquente qu'avant. Si la purge n'est pas parfaite, les couches impactées sont fragilisé. 1
Kachidoki Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures A priori c'est confirmé pour le "tank turret" et le "mur" de renfort. Voici le contenu du kit d'upgrade. Il y a eu quelques abandons lors des pré-commandes. Même un membre pro-européen réputé du forum Prusa, déjà échaudé par la CORE One, s'est fait rembourser et est en train de commander une H2D, suffisante pour son besoin. Prusa mise beaucoup sur la techno INDX de Bondtech. C'est le produit qui doit les remettre sur les rails, ça semble mal parti... Ce qui est étonnant c'est que Bondtech se garde bien de mettre une photo visible publiquement sur son site. Prusa de son côté n'a pas encore changé sa page promotionnelle avec la vidéo sexy montrant les changements d'outils de face. D'ailleurs la première photo reddit de ce topic a été supprimée, coincidence ? Bon faut dire que tout s'est passé très vite et sur le week-end. On va donc attendre les communications officielles, s'il y en a.
divers Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Comme je ne devais pas être le seul à ne pas comprendre la subtile phrase sur la température maxi, Bondtech a clarifié ce point (c'est bien ce que pensais et avais écrit dans mon premier post). Et le meilleur débit est atteint à une température ambiante de 25°C. Dans ces conditions, je ne comprends pas comment il sera possible d'utiliser des matières techniques ni même de l'ABS. (Le mystère de la chambre froide reste entier, comme l'aurait dit Rouletabille)
Kachidoki Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures C'est toujours aussi subtil : "Preliminary and subject to change." De tout façon même si l'INDX était capable de supporter 70°C, la dernière version du firmware a déjà baissé les seuils de température max. L'alerte de surchauffe se fait désormais à 60 °C au lieu de 70 °C. Et quand bien même ce seuil était resté à 70°C, il est tout simplement déjà impossible de l'atteindre sans chauffage actif, donc encore moins avec cette tourelle de tank qui rajoute un gros volume à chauffer, et qui va récupérer toute la chaleur étant le point le plus haut de la machine.
Steph86 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Pour ce qui concerne le nouveau support d'outils, on peut le voir dans cette vidéo (qui date de 1 mois) En regardant dès le début sur la droite, on voit les plaques et une imprimante avec ce nouveau support en place : De plus, les plaques sur la table n'ont pas les renforts à 45°, mais à la verticale. 1
Kachidoki Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Même la machine n'apprécie pas cette update et l'affiche avec un BSOD : 1
Steph86 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Et je viens de voir autre chose : Vu sur REDDIT : Le lecteur NFC Et dans le même capture, on voit une autre imprimante qui semble équipée de ces fameux lecteurs NFC.
Kachidoki Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures J'avais vu le lecteur, mais je ne voyais pas comment il se positionnait. C'est mastoc dis-donc. Moi qui pensais que ça serait intégré dans le support lui-même... Entre ça, la tourelle et le renfort en face avant, la version 8 têtes va bientôt passer de la machine sexy à un gros Mech... 2 1
divers Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) L'important, c'est qu'ils ne vont pas manquer de Sopalin : Modifié (le) il y a 15 heures par divers 2
Alain D. Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 1 heure, Kachidoki a dit : Même la machine n'apprécie pas cette update et l'affiche avec un BSOD : Plutôt un RSOD, non ?
pascal_lb Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 18 minutes, divers a dit : ils ne vont pas manquer de Sopalin Ou c'est du papier toilette car ils se font c...r à monter tout le système... Ok je prend la 1
Messages recommandés