jcjames_13009 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 32 minutes, esso1 a dit : en consolation le jeu de petits chevaux fini Très belle réalisation. Ca sent le cadeau d'anniversaire non
esso1 Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 il y a 1 minute, jcjames_13009 a dit : Très belle réalisation. Ca sent le cadeau d'anniversaire non en fait commande pour un départ en retraite pour une cliente . 1
esso1 Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 L usinage avance bien , je perds un peut de temps pour corriger des erreurs sur le fichier d usinage 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Ca commence à prendre forme Etape suivante ponçage à la main, j'imagine pour les petits recoins ? Comment vas-tu faire les parties triangulaires qui vont sous les pions ? Usinage et résine ? ou autre ? A+ JC
esso1 Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 il y a une heure, jcjames_13009 a dit : Ca commence à prendre forme Etape suivante ponçage à la main, j'imagine pour les petits recoins ? Comment vas-tu faire les parties triangulaires qui vont sous les pions ? Usinage et résine ? ou autre ? A+ JC Merci Yess ponçage ponçage , peut être un glaçage epoxy , pas de triangle dans ce type de model, tu as les départs Mais bon avant faut réussir à faire l'autre coté 1
esso1 Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 a noté que la broche de 500W est limite pour ce type d'usinage, une broche de 800 ou 1000W ( ils en vendent maintenant une ) sera bien mieux. aprés je trouve bien d'arriver à faire ca avec cette petite CNC .
esso1 Posté(e) Février 22 Auteur Posté(e) Février 22 aprés un poncage, et une couche d'huile dure . il en faudra encore 2/3 pour avoir un rendu plus sympa mais c'est deja pas mal . 2
esso1 Posté(e) dimanche à 07:23 Auteur Posté(e) dimanche à 07:23 voila usinage fait, niveau puissance pas de soucis avec le réglage correct du Vref la fraise commence deja a être fatigué, l’époxy fait mal c'est mon 1er donc surement des choses à optimiser mais d'avoir réussi ( moyennant 14H d'usinage 7 par cotés ) a faire le jeu .... on peut diminuer, je démarre avec un brut a 37 mm pour descendre a 30.... soit 4/5 h deja qui ne servent à rien .ou peuvent être utiliser niveau vitesse, 800mm/min, et des passe de 0.5mm pour le pas prendre de risque d’éclatement de la résine .. avec une un broche de 800 ou 1kw cela , serait aussi plus rapide, ... mais bon cela donne une idée des capacité de la machine 2
esso1 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures bon, je pense que je vais refaire un petit surfaçage de 0.2-0.3mm sur chaque 1/2 partie, prochaine fois je démoulerai avant de surfacer, le bois avait encore un peut de nerf, il reste donc à surfacer l’arrière du 2eme plateau à la CNC surfacer plan -0.2-0.3 mm sur les 2 plateaux, j’ai 1mm de + pour cela sur la face d'aspect, montage des chanieres .. - les pions je vais aussi faire mes propres pions... vu que ceux acheté ne sont pas rond. j'ai des chute d'orme, j'ai commandé une scié cloche pour faire des disques que je collerai avec l'imprimante 3D je ferais un cylindre creux du diamètre pour insérer le bois et l’époxy de couleur bleu ou noir. en gros me faut 2 tubes de 15/16 cm qui devraient faire 12cm pour 15 pions pour chaque couleurs il me restera a surfacer avec l'axe rotatif l'ensemble pour le mettre au diamètre un ponçage + découpe des disques . je pense que j'ai quelques montages à imprimer. je pense que la CNC et le rotary sont utilisé assez fortement, bien entendu si le projet fonctionne. j’ai peut être un test à faire pour découper des disque de feutrine autocollante... laser ? faut que je regarde
Messages recommandés