mathis2555 PostĂ©(e) hier Ă 10:54 PostĂ©(e) hier Ă 10:54 Bonjour Ă tous, Je souhaite imprimer une piĂšce de 220x220 sur mon ender 3V2 qui a une surface d'impression de 220x220 et un plateau de 235x235. Seulement, lorsque j'importe ma piĂšce dans Cura, celle-ci est "trop grande pour le plateau". Ce que j'ai dĂ©ja fait : - mettre le type d'adhĂ©rence du plateau sur "Aucun" - modifier la taille du plateau dans "GĂ©rer les imprimantes" (250x250) Concernant l'axe X, la modification a fonctionnĂ©e mais concernant l'axe Y 2 bandes grises empĂȘche la piĂšce de passĂ©e (voir photo). Merci Ă l'anvance de vos rĂ©ponses.
RFN_31 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Je n'utilise pas Cura donc je ne peux pas t'aider. Toutefois je pense les bandes sont dues à l'espace réservé pour la ligne de purge au démarrage de l'impression. Essaie de regarder de ce coté.
Premium PostĂ©(e) il y a 20 heures PostĂ©(e) il y a 20 heures (modifiĂ©) Il faut rĂ©duire la distance du skirt ou mĂȘme le supprimer afin de libĂ©rer un maximum dâespace. Attention a ne pas dimensionner ton plateau au delĂ de ses capacitĂ©s car tu risques dâavoir une piĂšce tronquĂ©e par le code de lâimprimante et invisible sous Cura. Un plateau de 230 peut imprimer 230mm, il faut juste bien configurer Cura ModifiĂ© (le) il y a 20 heures par Premium
KpDp_3D Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) @mathis2555 Regarde dans Cura : Préférence/configurer/Imprimante/paramÚtres machine..  Là tu as accÚs à X et Y . Regarde ce qui se passe si tu modifies. Quant à la ligne de purge, c'est dans le Gcode de démarrage Tu peux commenter par un ; les lignes G1 X10.1 et suivantes pour éviter d'imprimer ligne de purge. Les fichiers sont dans c:\Users\..\AppData\Roaming\cura\5.1\definition_changes.inst.cfg en ce qui me concerne.  Modifié (le) il y a 19 heures par KpDp_3D
Alain D. PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures il y a 23 minutes, Premium a dit : Il faut rĂ©duire la distance du skirt ou mĂȘme le supprimer afin de libĂ©rer un maximum dâespace. Attention a ne pas dimensionner ton plateau au delĂ de ses capacitĂ©s car tu risques dâavoir une piĂšce tronquĂ©e par le code de lâimprimante et invisible sous Cura. Un plateau de 230 peut imprimer 230mm, il faut juste bien configurer Cura  il y a 16 minutes, KpDp_3D a dit : @mathis2555 Regarde dans Cura : PrĂ©fĂ©rence/configurer/Imprimante/paramĂštres machine..  LĂ tu as accĂšs Ă X et Y . Regarde ce qui se passe si tu modifies  Il faut bien lire ce qu'il a Ă©crit, il a dĂ©jĂ fait ce que vous prĂ©conisez... Bon, Ă part augmenter encore un peu le "Y", je ne sais pas. 1
KpDp_3D Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures @Alain D. Tu as parfaitement raison, suis allé un peu vite pour répondre, désolé. 1
Premium PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures MĂȘme en lisant bien le skirt nâest pas lâadhĂ©rence au plateau mais la purge autour de la piĂšce.
Alain D. PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures il y a 5 minutes, Premium a dit : MĂȘme en lisant bien le skirt nâest pas lâadhĂ©rence au plateau mais la purge autour de la piĂšce. Dans CURA, le skirt (jupe) fait partie du type d'adhĂ©rence (aucun, jupe, bordure ou radeau). On peut se servir d'un des 3 derniers en guise de purge (je l'ai fait pas mal de temps en commentant les lignes de "purge"). La purge est faite en tout premier dans le fichier gcode. 1
Premium PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures Selon la version de Cura peut-ĂȘtre mais dans la mienne câest bien deux choses diffĂ©rentes et la distance du skirt par rapport Ă lâimpression se configure. Le skirt nâa rien Ă voir avec la jupe. Il ne sert pas Ă tenir la piĂšce mais Ă purger la buse et sâassurer dâavoir un bon flux de dĂ©part.
hyoti PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures il y a 3 minutes, Premium a dit : Le skirt nâa rien Ă voir avec la jupe. LĂ tu confonds skirt=jupe avec le brim=bordure !!! 1
KpDp_3D PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures Dans Cura 5.1.0, je confirme ce que dit @Alain D., la ligne de purge se fait dans le Gcode de dĂ©marrage qui est dans c:\Users\..\AppData\Roaming\cura\5.1\definition_changes.inst.cfg en ce qui me concerne. C'est la ligne ayant le commentaire  ;Draw the first line et les suivantes Â
hyoti Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Dans les versions de Cura précédentes aussi. ex Cura 4.10.0 janvier 2022 Modifié (le) il y a 19 heures par hyoti Ajout 1
Alain D. PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures On parle bien de la mĂȘme chose, nous sommes d'accord. Tu as quelle version de CURA ? Je disais juste que @mathis2555 n'avait mĂȘme pas mis d'adhĂ©rence pour gagner de la place.
hyoti PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures Ben oui, tu vois bien sur ta photo que Skirt et jupe c'est la mĂȘme chose. C'est quelle version de Cura ? linux ? la mise en forme est diffĂ©rente, mais c'est la mĂȘme chose !! 1 1
Premium PostĂ©(e) il y a 16 heures PostĂ©(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, hyoti a dit : Ben oui, tu vois bien sur ta photo que Skirt et jupe c'est la mĂȘme chose. C'est quelle version de Cura ? linux ? la mise en forme est diffĂ©rente, mais c'est la mĂȘme chose !!  Il y a 2 heures, hyoti a dit : Ben oui, tu vois bien sur ta photo que Skirt et jupe c'est la mĂȘme chose. C'est quelle version de Cura ? linux ? la mise en forme est diffĂ©rente, mais c'est la mĂȘme chose !! Non, pas du tout, regardez Ă droite il y a Brim (bordure) et Raft qui sont les deux façons d'attacher une piĂšce au plateau. Ce skirt sous Cura est la purge qui se fait Ă une certaine distance de la piĂšce et qui occupe de la place sur le plateau en le rĂ©duisant d'autant. Personne ne parle de cette version car elle est historique, rapide et performante et que bien souvent on l'a connaĂźt parfaitement. Je parle de la version 15xxxx, juste avant la version 2 qui est moins performante et bien plus complexe Ă paramĂ©trer. Perso je l'utilise tous les jours depuis plus de 13 ans  1
Alain D. Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes me disait une petite vieille, mais pas avec des carottes nouvelles (me disait-elle en me regardant...) ! Si cela te convient, tant mieux ! Bon, on est hors sujet largement, revenons au soucis de l'auteur du sujet (13 ans, mon dieu, mon dieu... ) ! 1
Premium Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 32 minutes, Alain D. a dit : C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes me disait une petite vieille, mais pas avec des carottes nouvelles (me disait-elle en me regardant...) ! Si cela te convient, tant mieux ! Bon, on est hors sujet largement, revenons au soucis de l'auteur du sujet (13 ans, mon dieu, mon dieu... ) ! Si pour vous modifier le g-code est une amélioration, je vous laisse avec vos idées. Moi, je réponds juste à sa question. 1
hyoti PostĂ©(e) il y a 14 heures PostĂ©(e) il y a 14 heures @mathis2555 Avec Crealityprint 6.3, Ender3 V2 sans modifier la taille du plateau, 220mm x 220mm passe, attention pas 221mm en mettant la jupe Ă zĂ©ro. Â
Funboard29 PostĂ©(e) il y a 3 heures PostĂ©(e) il y a 3 heures Il y a 12 heures, Premium a dit : Perso je l'utilise tous les jours depuis plus de 13 ans Depuis tout ce temsp tu aurais du constater qu'en mettant la "Distance de la jupe" Ă 0 tu avais une bordure. C'est exactement la mĂȘme chose. Je ne me sert plus de Cura depuis longtemps, son algorithme de tranchage est mĂ©diocre.
KpDp_3D PostĂ©(e) il y a 3 heures PostĂ©(e) il y a 3 heures Personnellement, quand on a une ender 3, mĂȘme V2 qui date de 2020 (une ender 5 pour ma part) et pas la derniĂšre Bamb LabH2C ou autre K2, mettre un point virgule devant une ligne du gcode de dĂ©marrage dans un cas, trĂšs particulier, touchant les limites des capacitĂ©s de l'imprimante, ne me choque aucunement. Qui n'a pas retouchĂ© les configuration.h et configuration_adv.h ? De toute façon, @mathis2555 n'est pas revenu voir nos Ă©changes constructifs
Premium PostĂ©(e) il y a 58 minutes PostĂ©(e) il y a 58 minutes Il y a 2 heures, Funboard29 a dit : Depuis tout ce temsp tu aurais du constater qu'en mettant la "Distance de la jupe" Ă 0 tu avais une bordure. C'est exactement la mĂȘme chose. Je ne me sert plus de Cura depuis longtemps, son algorithme de tranchage est mĂ©diocre. Non, une jupe n'est pas une purge car mĂȘme si l'on peut le faire, une jupe d'accroche a un Ă©cart avec la piĂšce de 0,1 ou 0,2mm de façon Ă ce qu'elle puisse se dĂ©tacher facilement (on peut le rĂ©gler dans Bambu Studio par exemple). Ensuite il faut bien faire la part des choses, si Cura propose les deux options distinctement c'est aussi pour d'autres raisons et la premiĂšre reste intellectuelle, une fonction reste une fonction, on l'utilise ou pas mais on reste bien dans une option avec un usage propre. Les "bricolages" et "combines" existent bien entendu, mais ce n'est pas la tendance gĂ©nĂ©rale qui est de rendre l'impression 3D de plus en plus civilisĂ©. Un plateau de 230mm peut imprimer des piĂšces de 230mm. En ce qui concerne ce sujet en particulier, j'ai donnĂ© une piste d'exploration, qui n'est peut ĂȘtre pas applicable dans cas, c'est Ă l'initiateur du sujet qu'elle s'adresse et non pour alimenter un dĂ©bat. Cette particularitĂ© subtile de Cura Ă toujours Ă©tĂ© source de questionnement, ce n'est peut-ĂȘtre plus le cas, je n'en sais rien, je ne donne qu'une piste.
Messages recommandés