Aller au contenu

GO Print

A mon tour : en kit ou à concevoir soi-même...


Messages recommandés

Ok, j'avance petit à petit, j'ai fait mon propre comparatif entre capacité d'impression, précision des axes (le prix aussi mais celles que j'ai sélectionnées tiennent dans mon budget), qualité de la structure, mais aussi en fonction des fils de discussion sur le forum (je prends deux exemples : Geeetech : en regardant le forum, on voit pas mal de topics avec des problèmes, alors qu'en regardant Wanhao, il y a très peu de pages, mais apparemment pas beaucoup de problèmes).
Du coup j'hésite entre l'ANYCUBIC i3 MEGA et WANHAO Duplicator I3 V2.1 - Steel Frame, c'est encore à approfondir, mais bon à mon avis ça va pas se jouer à grand-chose.

Juste comme ça, pour vous, si c'était à choisir entre les deux, ça serait laquelle ?

Titeuf007, est-ce que tu as un lien vers la "Anycubic Pro" que tu cites s'il te plait ? J'arrive pas à trouver.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Morpheus a dit :

Alors @legired, je suis dèçu que tu n'est pas écouté, ça t'aurais évité de galérer à monter ta delta.

j'ai pas galérer a monter la delta, juste quelques soucis de vibrations ... et l'extruder je l'ai changer, sinon comme l'as si bien dit notre amis, elle est déjà calibrée coté firmware la bestiole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, legired a dit :

j'ai pas galérer a monter la delta, juste quelques soucis de vibrations ... et l'extruder je l'ai changer, sinon comme l'as si bien dit notre amis, elle est déjà calibrée coté firmware la bestiole 

t as pris quelle marque?je sais que certaines versions chinoises snt pas aussi bonne que d autres..deux marques sortent du lot pour les delta

anycubic

et micromaker

 

en tous cas ils fournissent un manuel complet et le firmware deja configuré (il y aura des retouches a faire bien sur mais la base est la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, legired a dit :

anycubic, firmware déjà config, tuto papier et vidéo, franchement vraiment  pas mal, après je reste sur mes positions concernant une première imprimante 3d

oui je suis d accord avec toi que c est pas une imprimante de debutant surtout pour ceux qui sont pressés

peux tu m en dire plus sur tes soucis de vibrations?tu les as resolu comment

 

ce qui est bizarre c est que t es le meme modele que celui que j ai commandé alors qu on a pas la meme buse de base..t aurai une photo?

t as la version courroie ou lineaire?

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai verif plusieurs fois le montage de mon châssis, au final ça vibre toujours pas mal, mais ça ne se répercute pas sur l'impression, pour l'instant je laisse ça comme ça le temps d'installer des patins anti vibration, sinon j'ai du changer l'extruder, celui d'origine claque au dessus de 60mm/s, avec celui que j'ai bricoler j'atteins les 250mm/s sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, legired a dit :

bah j'ai verif plusieurs fois le montage de mon châssis, au final ça vibre toujours pas mal, mais ça ne se répercute pas sur l'impression, pour l'instant je laisse ça comme ça le temps d'installer des patins anti vibration, sinon j'ai du changer l'extruder, celui d'origine claque au dessus de 60mm/s, avec celui que j'ai bricoler j'atteins les 250mm/s sans soucis

j ai edité mon message ;)

pourtant mon modele  n est pas livré avec le meme type de buse j ai demandé..c est une v5 hottend copie(j ai pris en plus une copie v6 pour moins de 6euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linéaire mais t'as quand même des courroies hein :P c'est linéaire ou poulie 

 

quand je parle extruder, c'est pas la hotend ! mais le système qui entraine le filament 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, titeuf007 a dit :

oui mais a ce tarif tu as pas mal de choix du coup..l anycubic pro est du pnp pour 500e et il y a une bonne review sur ce forum..et a ce prix t as des fonctions que seul des machines plus haut de gamme ont comme les xyz da vinci 

Titeuf .... Non Non Non ............. les xyz ne sont pas des machines haut de gammes , elles en sont très loin !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je suis en train de craquer pour une Prusa i3 "Steel black edition", j'avais bien l'Anycubic i3 Mega en tête mais elle est tellement moins populaire :(, c'est un vrai avantage que d'avoir une grande communauté avec laquelle partager des infos et faire avancer des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend celle qui te plait

cependant la i3 mega semble apporté plus que la prusa..disons qu elle est plus plug and play (detection fin de bobine si je me trompe pas,auto bed,..)

maintenant la concurrence est rude et entre 300 et 500e il y a bcp de modeles

 

regarde aussi celle la qui est ultra populaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Très intéressante cette Black Widow, faut que je compare les perfs. Le principe du guidage directement sur la structure risque peut-être de poser problème par la suite à cause de l'usure (c'est juste un choix technique, et vous me direz peut-être que d'ici que ça soit usé j'ai le temps de voir venir...), mais bon elle est beaucoup moins chère.
Et puis on a un volume super intéressant en prenant l'option pour pousser jusqu'à 200x280x200mm !

Faut que je voie ça plus en détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je ne recommande pas la tevo black widow, je n'ai pas vus une personne qui n'a pas eux de merde avec ce kits ! l’électronique est vraiment vraiment bas de gamme ! il suffis de regarder tous les postes de cette machine sur le forum, aucune personne n'a pas eux un seul soucis électronique avec cette machine :/ 

 

edit : la popularité d'une imprimante ne fait pas sa qualité,  suffis de voir dagoma. (non ce n'est pas du bashing les modos ! ) 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume_17 a dit :

Et puis on a un volume super intéressant en prenant l'option pour pousser jusqu'à 200x280x200mm !

Faut que je voie ça plus en détails...

Hello

Si tu as des questions concernant une machine de type steel ... pas de pb ... j'en ai une depuis 6 ou 7 mois, mais moi c'est une edition "White "  ;)

Cela reste une Prusa... mais en version "Blindée" ^^, Je vais peut être l'upgrader en version allongée (familiale quoi) car je pense que vu la structure elle ne risque pas de se tortiller

Concernant la Tevo BW .... il se sont bien viandés les mandarins sur ce coup là

il y a une heure, legired a dit :

je n'ai pas vus une personne qui n'a pas eux de merde avec ce kits ! l’électronique est vraiment vraiment bas de gamme ! i

Je ne pense pas que l’électronique soit vraiment bas de gamme , hormis l'histoire de l'inter.

Le reste est du matos connu et référencés chez d'autres ... les caractéristiques sont largement suffisantes pour faire fonctionner une BW qui n'a rien d’exceptionnelle en soi.

L’électronique doit être frelaté O_o  ... et ne pas oublier la quantité de fausses manips que peuvent faire des users qui ensuite deviennent des mythes urbains ou font l'objet d'une focalisation excessive et reste persistant dans le temps.

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera une Prusa i3 black edition. J'en passerai sûrement commande la semaine prochaine.

FedEx ne dispense pas plus qu'un autre transporteur des frais de douanes (en revanche ils s'occupent de la paperasse et dedouanent le colis pour toi si besoin et tu payes les frais de douane à Fedex qui a avancé les fonds, j'ai déjà eu le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai passé commande à l'instant :).
Finalement ce n'est aucune des imprimantes précédemment citées !

La raison a parlé, 500€, ça faisait un beau petit budjet... alors finalement j'ai pris une imprimante "d'essai", juste pour voir si j'arrive vraiment non-seulement à m'en servir, mais aussi, je me suis posé la question : est-ce que j'en ai besoin ? C'est donc un (premier) achat raisonnable:  j'ai commandé une imprimante de type PRUSA i3 qui vient de chez CTC, une imprimante premier prix, juste pour voir... (et puis on en parle ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/bon-plan-ctc-prusa-i3-20160930 )

Et je m'occuperai personnellement de faire des modifications si besoin est. Je ne manquerai pas de partager avec vous si ça se produit ;)

A bientôt,

Et encore merci à tous ceux qui ont participé à ce topic ! :D j'ai beaucoup appris grâce à vous à propos des imprimantes 3D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te souhaite bonne chance avec ta ctc, cette prusa as deux gros problème : extruder merdique (quasi tout le monde as du le changer pour avoir un truc utilisable) et la carte électronique, qui est bridée par le constructeur, donc tu ne peut pas upload de nouveau firmware, et par la même occas, changer certaines config de ton imprimante, sinon pour le reste c'est une bonne machine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai vu.
Enfin j'avais pas vu pour l'extrudeur, mais bon je pourrai toujours en acheter un "vrai" à pas trop cher, et pour l'électronique si il faut racheter deux ou trois cartes... ben j'ai joué à la loterie : j'ai acheté une imprimante 3D premier prix, je ne m'attends pas à avoir la même qualité qu'une imprimante à 1000€, j'espère juste passer entre les mailles du filet :|

On verra bien ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, titeuf007 a dit :

t aurai du prendre la meme delta que moi j en ai eu pr 250 et pas de douane..grande surface d impression et on aurait ete deux a pouvoir s entraider

avant de conseiller une machine, MERCI DE L ESSAYER  !!!! 

c'est pas en discutant avec des "pro" sur facebook qu'elle est forcément comme tu le pense ! merci ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, legired a dit :

avant de conseiller une machine, MERCI DE L ESSAYER  !!!! 

c'est pas en discutant avec des "pro" sur facebook qu'elle est forcément comme tu le pense ! merci ! 

 

 

je te fais remarqué qu il vient de prendre une machine que tous le monde déconseil..

et c est pas parce que t as eu des déconvenue que les autres en sont mécontent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...