cookie83610 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Hello la compagnie, Maintenant que j'ai une P2S, j'en suis rendu à chercher la petite bête sur mes prints, la machine étant tellement bonne qu'elle me donne dors et déjà une qualité d'impression très bonne en sortie de carton. Cependant il y a un point que j'aimerais améliorer, en particulier sur des pièces en forme de cylindre, cône et de manière générale, c'est la couture. J'ai bien sûr pris les devants et consulté le Wiki de Bambu, qui est très bien fait et explique différents réglages qu'il faudra que je test, j'ai vu notamment le fait d'augmenter l'essuyage et les réglages d'écharpe (scarf) qui pourraient m'aider à atténuer la couture : https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/Seam J'aurais plutôt voulu vos retours d'expériences, d'utilisateurs aguerris, sur ce phénomène/ces réglages histoire de partager les choses à faire et à pas faire. Récemment j'ai imprimé un petit entonnoir pour remplir de dessicant les boites prévues pour l'AMS, et en voulant bien faire j'ai mis la disposition de la couture en mode aléatoire en me disant qu'ainsi elle disparaitrait noyée dans l'impression, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec plein de petits blobs partout sur les parois. L'objet n'ayant aucune valeur esthétique, pas de soucis, mais j'aurais vraiment voulu optimiser mes réglages pour d'autres pièces futures. Merci pour vos conseils.
Motard Geek Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Toujours pas trouvé de solution miracle à part le mode vase Je la cache le mieux possible, soit en auto soit en "dessin" à la main
cookie83610 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures C'est quelque chose que je "découvre" un peu sur le tard car avec mon ancienne machine j'avais d'autres défauts esthétiques qui masquaient la couture, mais de ma lecture du Wiki et en te lisant, on dirait que c'est une chose qu'on ne puisse pas masquer complétement et qui est inhérente à l'impression FDM en générale
Funboard29 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures La couture résulte de beaucoup de paramètres. Le principal étant le slicer qui est souvent médiocre sur ce point. On m'a fait remarquer que payer Simplify 3D était absurde alors qu'il y avait beaucoup de slicers gratuit. La gestion des coutures, entre autre, justifie ce choix. Je peux montrer de nombreuses pièces où la couture est quasiment invisible. Sans pour autant qu'il y ai de fonction spécifique. C'est le logiciel qui gère cela. Ces fonctions de masquage de couture, apparues depuis peu dans certain logiciels, ne sont là que pour tenter vainement de corriger des algorithmes défaillant.
Messages recommandés