Jerome69 PostĂ©(e) DĂ©cembre 4 PostĂ©(e) DĂ©cembre 4 Bonjour a toutes et tous, Je suis nouveau sur le forum , trĂšs envie de faire partie de cette grande famille de maker . Mon, mĂ©tier c'est concepteur de produits dans le luxe mais j'ai fait toute ma carriĂšre dans la plasturgie. Je regardais les imprimantes prusa et j'en ai trouvĂ©e une pas loin de chez moi ... mais je ne sais pas quantifier si elle a vĂ©cu ou pas , je vous montre dans le fichier cijoint . Est qu'elle vaut le cout ? vendue 1000 ⏠mais je pense qu'il est possible de la faire baisser . merci pour vos retours Â
LIPFI PostĂ©(e) DĂ©cembre 4 PostĂ©(e) DĂ©cembre 4 12 jours d'impression c'est pas beaucoup. AprĂšs je trouve le prix trop Ă©levĂ© surtout si c'est une core one + qui coĂ»te 1049⏠en kit et 1349 assemblĂ©e.Â
Kachidoki PostĂ©(e) DĂ©cembre 5 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5 Salut, Les autres photos montrent qu'elle Ă pris la poussiĂšre Ă l'intĂ©rieur ; On voit que ça a Ă©tĂ© essuyĂ© Ă l'arrache sur le dessus des panneaux latĂ©raux. Il y a aussi des traces sur la corniĂšre du fond en haut et Ă©galement devant Ă gauche sous la porte Ă cĂŽtĂ© de l'Ă©cran. C'est comme si on avait fait tourner un laser dedans. C'est Ă©trange pour une imprimante fermĂ©e qui a si peu tournĂ©, sauf si elle a imprimĂ© beaucoup de filament qui produit des fumĂ©es, genre ASA. CĂŽtĂ© tĂȘte d'impression, je suis dubitatif. Je vois comme un fil bleu qui pourrait ĂȘtre celui de la CTN qui n'est pas Ă sa place, mais difficile de juger sur ces photos. Je vois aussi qu'elle n'a jamais Ă©tĂ© mise Ă jour et utilise encore le firmware d'origine, le 6.3.5-alpha. Pourtant elle est connectĂ©e au Wifi et sur PrusaConnect, qui aurait du lui proposer toutes les mises Ă jour successive. Ce n'est rien Ă faire, mais c'est curieux aussi. Sauf si les photos datent dĂ©jĂ et qu'il essaye de la vendre depuis longtemps. Les premiers modĂšles, et surtout le premier firmware, souffraient de petits dĂ©fauts. J'en parlais lors de mon test sur la Prusa CORE One. Dernier point, comme il a Ă©tĂ© dit, trop cher pour une machine d'occasion. A+
Jerome69 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 5 Meci a vous deux pour vos remarques et retours.... je vais voir si ils sont prets a baisser leur tarif. si jamais je vous en reparle .Â
JoOj PostĂ©(e) DĂ©cembre 5 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5 (modifiĂ©) Ca n'engage que moi, mais je suis toujours trĂšs sceptique quant Ă l'achat d'occasion de machines comme celle-ci. Y a tellement de choses qui peuvent foirer que c'est impossible Ă vĂ©rifier / inspecter sauf Ă lancer une premiĂšre impression de quelques heures. AprĂšs, sur les 12 jours d'impression / environ 290h : certains trouverons que ca fait beaucoup, d'autre peu. La Core One est sortie en mars avril si mes souvenirs sont bons. Ca veut dire qu'elle a quand mĂȘme tournĂ©e plusieurs heures par semaine depuis son achat. => a priori elle fonctionnait (au moins pendant 290h) => elle n'a pas non plus des milliers d'heures au compteur, donc tu ne devrais pas avoir de problĂšme d'usure. => potentiellement elle est encore sous garantie  Si tu compte avancer par lĂ : Je connais pas ces machines, mais sur beaucoup d'imprimantes tu peux avoir accĂšs Ă un historique plus dĂ©taillĂ© (je te mets pour exemple ce que ca donne avec l'interface Mainsail sur une imprimante sous klipper). Peut ĂȘtre lui demander de fournir ce genre d'infos ?  Peut ĂȘtre aussi lui proposer d'imprimer une piĂšce que tu lui enverrais spĂ©cifiquement ? Un torture test ou un cube Voron (Ă nous tous on doit pouvoir trouver la bonne piĂšce ^^), quelque chose qu'elle ne peut pas avoir imprimĂ© avant, et qui serait en quelque sorte : une preuve que l'imprimante tourne encore un bon moyen de voir si elle fonctionne bien  Et enfin, je comprends que c'est pas ta demande, mais as tu envisagĂ© d'aller sur une autre machine ? Tu peux trouver a peu prĂšs la mĂȘme fiche technique, qualitatif, neuf, et moins cher. C'est moins responsable, ca sera probablement pas une machine europĂ©enne, mais c'est pas simple de diagnostiquer puis rĂ©parer si jamais y a un souci sur cette machine. edit : je viens de voir que tu envisageais aussi une Q2  Si j'avais 1000⏠pour m'Ă©quiper, je prendrais plus volontiers une Q2 Combo et des kilos de plastiques qu'une Core One d'occasion dont je n'ai aucune certitude quant Ă son Ă©tat de marche. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 5 par JoOj 1
Jerome69 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 5 Lo jooj , Merci pour tes conseils avisĂ©s. Effectivement je me suis penchĂ© sur pas mal de modĂšles dont la q2 qui m irait vraiment bien. Mais j ai une rĂ©ticence sur sa durĂ©e de vie. Je regarde Ă©galement la k2 plus ...mais c'est pas le mĂȘme budget....bref je dois faire un choix lol. Pas Ă©vident. ...mais je trouve ta derniĂšre remarque intĂ©ressante. Je voulais dire la k2 pro..Pas la plus dĂ©solĂ©Â
pascal_lb PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 il y a 38 minutes, Jerome69 a dit : mais c'est pas le mĂȘme budget. Je vais rajouter un peu de complexitĂ© Ă ton choix Si tu veux rester sous les 1000 ⏠tu as en 256x256x256 la Bambu lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro pour 749 âŹ, je viens de finir le test et franchement pour cette gamme de prix c'est vraiment une super machine 1
JoOj PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Est ce que tu nous dirais quels types de filaments tu comptes imprimer (ou quel types de piĂšces ?) et ton budget idĂ©al ? A l'instar de ce qu'Ă proposĂ© Pascal_Lb, on peut peut ĂȘtre ouvrir le champ des possible ? Potentiellement, une Bambulab A1 rĂ©pond Ă ton besoin pour moins de 300âŹ. Tu pourrais avoir peur que prix bas soit synonyme de mauvaise qualitĂ©, mais en rĂ©alitĂ© elle est surtout limitĂ© en variĂ©tĂ© de filament. Sur le PLA / PETG / TPU (qui rĂ©pondent aux besoin d'Ă©normĂ©ment de monde), tu trouveras difficilement mieux. Sur la durĂ©e de vie, je comprends ta rĂ©flexion. Personne ne peut te promettre que les imprimantes sorties depuis 2023 / 2024 seront maintenable Ă l'infini, faute de recul. Mais au final c'est vrai pour toute les marques. Jusqu'Ă prĂ©sent, Creality, Bambu, Qidi, Prusa et d'autres ont toujours eu des spares parts pour leurs imprimantes. Et quand ils ne le s proposent pas d'eux mĂȘme, c'est un marchĂ© du "gĂ©nĂ©rique" qui prend le relai. Creality et Bambulab reprĂ©sentent une Ă©norme part du marchĂ© international, et donc le marchĂ© du spare reste trĂšs intĂ©ressant pour les fournisseurs, je n'ai pas du tout peur (peut ĂȘtre Ă tort ) d'ĂȘtre Ă court un jour sur ces deux marques. 1
Jerome69 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Effectivement Pascal , la PS2 m'intĂ©resse , mais la dispo est sur janvier ... ca n'est pas forcement redibitoire mais si je peux trouver avant c'est mieux . je vous explique mon dilem lol , Concernant mon besoin , en fait c'est large . Etant dans la plastugie en conception , je trouve ces imprimantes super interssantes. au job je conçois et le fait d'avoir les pieces le lendemain je trouve ca TOP . du coup je voulais vraiment m'y mettre en mode perso . Je pense imprimer du PLA dans un premier temps mais je pense Ă©voluer rapidement sur des filaments techniques . Donc il me faut une imprimante fermĂ©e . et si possible avec une chambre chaufĂ©e . En regardant les imprimantes dispo j'ai Ă©ffectivement trouvĂ© la Q2 , en plus livrable par AMAZON donc plutot safe . le seul souci ... il faut prendre la qidibox a part et ca a pas l'air au point .(oui parce qu'il est possible que je veuille faire un peu de couleur). La K2 pro est pas mal , un peu plus cher mais elle a l'air plus quali . problĂšme , dispo a bon prix sur geekbuying (j'ai lu pas mal de mauvais commentaires) . reste la P2S mais pas dispo avant janvier ..... poru prusa , c'est une imprimante europeenne , ca me plait , mais le tarif reste haut par rapport aux fonctions .... il va falloir faire un choix Â
Jean_Luc Posté(e) Décembre 6 Posté(e) Décembre 6 il y a 6 minutes, Jerome69 a dit : Effectivement Pascal , la PS2 m'intéresse , mais la dispo est sur janvier ... ca n'est pas forcement redibitoire mais si je peux trouver avant c'est mieux . je vous explique mon dilem lol , Concernant mon besoin , en fait c'est large . Etant dans la plastugie en conception , je trouve ces imprimantes super interssantes. au job je conçois et le fait d'avoir les pieces le lendemain je trouve ca TOP . du coup je voulais vraiment m'y mettre en mode perso . Je pense imprimer du PLA dans un premier temps mais je pense évoluer rapidement sur des filaments techniques . Donc il me faut une imprimante fermée . et si possible avec une chambre chaufée . En regardant les imprimantes dispo j'ai éffectivement trouvé la Q2 , en plus livrable par AMAZON donc plutot safe . le seul souci ... il faut prendre la qidibox a part et ca a pas l'air au point .(oui parce qu'il est possible que je veuille faire un peu de couleur). La K2 pro est pas mal , un peu plus cher mais elle a l'air plus quali . problÚme , dispo a bon prix sur geekbuying (j'ai lu pas mal de mauvais commentaires) . reste la P2S mais pas dispo avant janvier ..... poru prusa , c'est une imprimante europeenne , ca me plait , mais le tarif reste haut par rapport aux fonctions .... il va falloir faire un choix  Et la Qidi plus 4, elle fonctionne super bien.
Jerome69 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Bonjour Jean_luc , Oui j 'y ai pensĂ© Ă©galement .. je vois que tu en as une , tu es content de qidi  ? c'est une "vraie" marque ? Tu places la qidi 2 au meme niveau que la qidi plus 4 au niveau qualitĂ© ? j'ai lu l'essai (qidi2) sur le site imprimante3d et elle a un tres bon rĂ©sultat . Â
Jean_Luc Posté(e) Décembre 6 Posté(e) Décembre 6 il y a 1 minute, Jerome69 a dit : Bonjour Jean_luc , Oui j 'y ai pensé également .. je vois que tu en as une , tu es content de qidi  ? c'est une "vraie" marque ? Tu places la qidi 2 au meme niveau que la qidi plus 4 au niveau qualité ? j'ai lu l'essai (qidi2) sur le site imprimante3d et elle a un tres bon résultat .  Je ne connais pas la Q2, mais la Plus4 est une trÚs bonne machine (va voir les posts Qidi), en plus tu as une plus grande surface d'impression (pas négligeable), la qualité de l'imprimante et des impressions sont sans soucis, aucun problÚme au bout d'un an. Si tu veux des renseignements demande à @pjtlivjy, il imprime toutes sortent de filaments et à une trÚs grosses expérience en impression 3 D. Je lui ai fait confiance il y a un an et je ne regrette pas, en plus je pense en prendre une 2 -Úme vu le prix actuelle. AprÚs, il y a sûrement d'autre imprimante sympa. 1
Jerome69 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Merci pour ce retour positif de qidi ... je vais voir cette plus 4Â
Jean_Luc PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 il y a 3 minutes, Jerome69 a dit : Merci pour ce retour positif de qidi ... je vais voir cette plus 4 Pas de soucis, c'est avec plaisir.Â
Jerome69 Posté(e) Décembre 6 Auteur Posté(e) Décembre 6 Jean Luc , tu l'as acheter sur quel site ta plus 4 ?
JoOj PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Qidi a une excellente rĂ©putation sur le forum, en particulier son service aprĂšs vente. De ce que tu en dĂ©cris, la Q2 ou la plus 4 collent le mieux Ă ton besoin pour ton budget. Et la Qidi Box "finie" a Ă©tĂ© testĂ©e sur ce forum, Ă priori ça y est c'est bon. J'ai eu aucun souci avec Geekbuying, si ce n'est que c'est pas les rois de la transparence sur les dĂ©lais. Mais ça reste u'e expĂ©rience isolĂ©e Et petit complĂ©ment, au delĂ du multicouleur, les box peuvent ĂȘtre aussi trĂšs utiles pour : - finir les bobines (la machine switch toute seul en cas de bonne vide) - imprimer des piĂšces qui ont particuliĂšrement besoin de supports complexes (et donc en multimatiere) - pour la certaines, assurer le sĂ©chage des filaments (Ă fortiori certain filament techniques) As tu jetĂ© un Ćil Ă la snapmaker U1 ? C'est aussi une belle machine Ă avoir dans ton benchmark. Â
Jerome69 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 6 jooj , tu vas finir par me decider de prendre une Q2 Effectivement , cette derniere se rapproche de mon cahier des charges... reste que la qidibox n'est pas dispo de suite mais la dessus je saurai ĂȘtre patient . oui la Snapmaker a l'air intĂ©ressante mais l'enceinte n'est pas fermĂ©e il me semble , donc imprimer autre chose que du pla ou petg sera compliquĂ©. j'ai eu creality pour un eventuel achat , pas de K2 pro dispo en europe , tout part de chine . Je vais voir pour la qidi 2 sans box pour le moment et je prendrai la box sur le site de qidi aprĂšs les fĂȘtes .... je furte encore un peu sur les sites voir s'il n'y aurait pas une promo intĂ©ressante . Â
Jean_Luc Posté(e) Décembre 7 Posté(e) Décembre 7 (modifié) Il y a 15 heures, Jerome69 a dit : Jean Luc , tu l'as acheter sur quel site ta plus 4 ? @Jerome69Chez Qidi, en plus en ce moment, il me semble que c'est les moins cher. Modifié (le) Décembre 7 par Jean_Luc
Jerome69 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 8 Merci pour les infos jena-Luc ; deux questions pour vous ... 1/ je voulais vous demandez a vous utilisateurs ... je sais que la q2 n'a pas le controle du dĂ©bit automatique au niveau de l'extrudeuse .... est ce vraiment un soucis ? 2/ on m'a rĂ©pondu pour la prusa d'occasion , elle me demande quel serait mon prix ... quel prix en donneriez vous ? je vous laisse le message de retour ! Citation Bonjour . Elle est encore sous garantie pendant 12 mois Jâutilise du pla ou petg Quel prix mâen proposez vous Merci d'avance pour vos retours
JoOj PostĂ©(e) DĂ©cembre 8 PostĂ©(e) DĂ©cembre 8 C'est pas facile, parce que y a une diffĂ©rence entre ce qu'elle vaut, le prix que lui donne le marchĂ© et le prix qu'on voudrait Ce que je vais dire repose sur pas grand chose. Si je m'arrĂȘte Ă la fiche technique, j'y mettrais pas beaucoup plus qu'une p2s neuve. Si je pars du prix neuf en kit, sachant qu'elle a pas beaucoup fonctionnĂ©, je pense que 800⏠est un bon prix. Ă 1000⏠tu peux en prendre une neuve en kit d'ailleurs, donc en proposer 1000⏠pour une occasion est de toute maniĂšre trop cher. Et puis voilĂ , le prix neuf est dĂ©jĂ trĂšs au dessus du marchĂ©. Tu peux avoir une Bambulab H2S de 34x32x34 pour le prix d'une core one + neuve.  Sur le dĂ©bit, J'ai jamais eu de contrĂŽle automatique du dĂ©bit sur mes machines,et je suis trĂšs content du rĂ©sultat quand mĂȘme. Je crois mĂȘme qu'il y a que Bambu qui le propose ? Je suppose que le jour oĂč j'y aurais goĂ»tĂ© je pourrai plus m'en passer. Mais Ă ce stade, j'ai la sensation que c'est comme une boĂźte auto moderne sur une voiture : un confort rĂ©el mais quand on l'a pas ça empĂȘche pas de tres bien conduire. Â
pascal_lb PostĂ©(e) DĂ©cembre 9 PostĂ©(e) DĂ©cembre 9 il y a une heure, JoOj a dit : Je suppose que le jour oĂč j'y aurais goĂ»tĂ© je pourrai plus m'en passer. C'est absolument ça, plus besoin de se prendre la tĂȘteÂ
Jerome69 PostĂ©(e) mardi Ă 13:49 Auteur PostĂ©(e) mardi Ă 13:49 Il y a 12 heures, pascal_lb a dit : C'est absolument ça, plus besoin de se prendre la tĂȘte La prusa a cette option? J'arrive pas a trouver sur leur site
JoOj Posté(e) mardi à 14:24 Posté(e) mardi à 14:24 Je crois pas, et je suppose qu'ils le mettraient en avant. A ma connaissance y a que les Bambulab qui le proposent (je peux me tromper)
pascal_lb PostĂ©(e) mardi Ă 16:04 PostĂ©(e) mardi Ă 16:04 Il y a 2 heures, Jerome69 a dit : prusa a cette option? J'arrive pas a trouver sur leur site Je ne crois pas non plus, peut ĂȘtre que @Kachidoki a une rĂ©ponse fiable
Kachidoki Posté(e) mardi à 18:41 Posté(e) mardi à 18:41 J'ai du remonter le fil de discussion pour savoir de quoi on parle.  Si on parle bien du contrÎle de débit automatique, il n'y en a pas sur la CORE One. Comme @JoOj je crois qu'il n'y a que BBL qui fait ça. Aucune idée sur l'efficacité du truc mais pour le moment je m'en passe trÚs bien, tout comme les IA de détection de spaghettis.
Messages recommandés