Jerome69 Posté(e) Décembre 4 Posté(e) Décembre 4 Bonjour a toutes et tous, Je suis nouveau sur le forum , très envie de faire partie de cette grande famille de maker . Mon, métier c'est concepteur de produits dans le luxe mais j'ai fait toute ma carrière dans la plasturgie. Je regardais les imprimantes prusa et j'en ai trouvée une pas loin de chez moi ... mais je ne sais pas quantifier si elle a vécu ou pas , je vous montre dans le fichier cijoint . Est qu'elle vaut le cout ? vendue 1000 € mais je pense qu'il est possible de la faire baisser . merci pour vos retours
LIPFI Posté(e) Décembre 4 Posté(e) Décembre 4 12 jours d'impression c'est pas beaucoup. Après je trouve le prix trop élevé surtout si c'est une core one + qui coûte 1049€ en kit et 1349 assemblée.
Kachidoki Posté(e) Décembre 5 Posté(e) Décembre 5 Salut, Les autres photos montrent qu'elle à pris la poussière à l'intérieur ; On voit que ça a été essuyé à l'arrache sur le dessus des panneaux latéraux. Il y a aussi des traces sur la cornière du fond en haut et également devant à gauche sous la porte à côté de l'écran. C'est comme si on avait fait tourner un laser dedans. C'est étrange pour une imprimante fermée qui a si peu tourné, sauf si elle a imprimé beaucoup de filament qui produit des fumées, genre ASA. Côté tête d'impression, je suis dubitatif. Je vois comme un fil bleu qui pourrait être celui de la CTN qui n'est pas à sa place, mais difficile de juger sur ces photos. Je vois aussi qu'elle n'a jamais été mise à jour et utilise encore le firmware d'origine, le 6.3.5-alpha. Pourtant elle est connectée au Wifi et sur PrusaConnect, qui aurait du lui proposer toutes les mises à jour successive. Ce n'est rien à faire, mais c'est curieux aussi. Sauf si les photos datent déjà et qu'il essaye de la vendre depuis longtemps. Les premiers modèles, et surtout le premier firmware, souffraient de petits défauts. J'en parlais lors de mon test sur la Prusa CORE One. Dernier point, comme il a été dit, trop cher pour une machine d'occasion. A+
Jerome69 Posté(e) Décembre 5 Auteur Posté(e) Décembre 5 Meci a vous deux pour vos remarques et retours.... je vais voir si ils sont prets a baisser leur tarif. si jamais je vous en reparle .
JoOj Posté(e) Décembre 5 Posté(e) Décembre 5 (modifié) Ca n'engage que moi, mais je suis toujours très sceptique quant à l'achat d'occasion de machines comme celle-ci. Y a tellement de choses qui peuvent foirer que c'est impossible à vérifier / inspecter sauf à lancer une première impression de quelques heures. Après, sur les 12 jours d'impression / environ 290h : certains trouverons que ca fait beaucoup, d'autre peu. La Core One est sortie en mars avril si mes souvenirs sont bons. Ca veut dire qu'elle a quand même tournée plusieurs heures par semaine depuis son achat. => a priori elle fonctionnait (au moins pendant 290h) => elle n'a pas non plus des milliers d'heures au compteur, donc tu ne devrais pas avoir de problème d'usure. => potentiellement elle est encore sous garantie Si tu compte avancer par là : Je connais pas ces machines, mais sur beaucoup d'imprimantes tu peux avoir accès à un historique plus détaillé (je te mets pour exemple ce que ca donne avec l'interface Mainsail sur une imprimante sous klipper). Peut être lui demander de fournir ce genre d'infos ? Peut être aussi lui proposer d'imprimer une pièce que tu lui enverrais spécifiquement ? Un torture test ou un cube Voron (à nous tous on doit pouvoir trouver la bonne pièce ^^), quelque chose qu'elle ne peut pas avoir imprimé avant, et qui serait en quelque sorte : une preuve que l'imprimante tourne encore un bon moyen de voir si elle fonctionne bien Et enfin, je comprends que c'est pas ta demande, mais as tu envisagé d'aller sur une autre machine ? Tu peux trouver a peu près la même fiche technique, qualitatif, neuf, et moins cher. C'est moins responsable, ca sera probablement pas une machine européenne, mais c'est pas simple de diagnostiquer puis réparer si jamais y a un souci sur cette machine. edit : je viens de voir que tu envisageais aussi une Q2 Si j'avais 1000€ pour m'équiper, je prendrais plus volontiers une Q2 Combo et des kilos de plastiques qu'une Core One d'occasion dont je n'ai aucune certitude quant à son état de marche. Modifié (le) Décembre 5 par JoOj 1
Jerome69 Posté(e) Décembre 5 Auteur Posté(e) Décembre 5 Lo jooj , Merci pour tes conseils avisés. Effectivement je me suis penché sur pas mal de modèles dont la q2 qui m irait vraiment bien. Mais j ai une réticence sur sa durée de vie. Je regarde également la k2 plus ...mais c'est pas le même budget....bref je dois faire un choix lol. Pas évident. ...mais je trouve ta dernière remarque intéressante. Je voulais dire la k2 pro..Pas la plus désolé
pascal_lb Posté(e) Décembre 6 Posté(e) Décembre 6 il y a 38 minutes, Jerome69 a dit : mais c'est pas le même budget. Je vais rajouter un peu de complexité à ton choix Si tu veux rester sous les 1000 € tu as en 256x256x256 la Bambu lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro pour 749 €, je viens de finir le test et franchement pour cette gamme de prix c'est vraiment une super machine 1
JoOj Posté(e) samedi à 10:07 Posté(e) samedi à 10:07 Est ce que tu nous dirais quels types de filaments tu comptes imprimer (ou quel types de pièces ?) et ton budget idéal ? A l'instar de ce qu'à proposé Pascal_Lb, on peut peut être ouvrir le champ des possible ? Potentiellement, une Bambulab A1 répond à ton besoin pour moins de 300€. Tu pourrais avoir peur que prix bas soit synonyme de mauvaise qualité, mais en réalité elle est surtout limité en variété de filament. Sur le PLA / PETG / TPU (qui répondent aux besoin d'énormément de monde), tu trouveras difficilement mieux. Sur la durée de vie, je comprends ta réflexion. Personne ne peut te promettre que les imprimantes sorties depuis 2023 / 2024 seront maintenable à l'infini, faute de recul. Mais au final c'est vrai pour toute les marques. Jusqu'à présent, Creality, Bambu, Qidi, Prusa et d'autres ont toujours eu des spares parts pour leurs imprimantes. Et quand ils ne le s proposent pas d'eux même, c'est un marché du "générique" qui prend le relai. Creality et Bambulab représentent une énorme part du marché international, et donc le marché du spare reste très intéressant pour les fournisseurs, je n'ai pas du tout peur (peut être à tort ) d'être à court un jour sur ces deux marques. 1
Jerome69 Posté(e) samedi à 16:38 Auteur Posté(e) samedi à 16:38 Effectivement Pascal , la PS2 m'intéresse , mais la dispo est sur janvier ... ca n'est pas forcement redibitoire mais si je peux trouver avant c'est mieux . je vous explique mon dilem lol , Concernant mon besoin , en fait c'est large . Etant dans la plastugie en conception , je trouve ces imprimantes super interssantes. au job je conçois et le fait d'avoir les pieces le lendemain je trouve ca TOP . du coup je voulais vraiment m'y mettre en mode perso . Je pense imprimer du PLA dans un premier temps mais je pense évoluer rapidement sur des filaments techniques . Donc il me faut une imprimante fermée . et si possible avec une chambre chaufée . En regardant les imprimantes dispo j'ai éffectivement trouvé la Q2 , en plus livrable par AMAZON donc plutot safe . le seul souci ... il faut prendre la qidibox a part et ca a pas l'air au point .(oui parce qu'il est possible que je veuille faire un peu de couleur). La K2 pro est pas mal , un peu plus cher mais elle a l'air plus quali . problème , dispo a bon prix sur geekbuying (j'ai lu pas mal de mauvais commentaires) . reste la P2S mais pas dispo avant janvier ..... poru prusa , c'est une imprimante europeenne , ca me plait , mais le tarif reste haut par rapport aux fonctions .... il va falloir faire un choix
Jean_Luc Posté(e) samedi à 16:48 Posté(e) samedi à 16:48 il y a 6 minutes, Jerome69 a dit : Effectivement Pascal , la PS2 m'intéresse , mais la dispo est sur janvier ... ca n'est pas forcement redibitoire mais si je peux trouver avant c'est mieux . je vous explique mon dilem lol , Concernant mon besoin , en fait c'est large . Etant dans la plastugie en conception , je trouve ces imprimantes super interssantes. au job je conçois et le fait d'avoir les pieces le lendemain je trouve ca TOP . du coup je voulais vraiment m'y mettre en mode perso . Je pense imprimer du PLA dans un premier temps mais je pense évoluer rapidement sur des filaments techniques . Donc il me faut une imprimante fermée . et si possible avec une chambre chaufée . En regardant les imprimantes dispo j'ai éffectivement trouvé la Q2 , en plus livrable par AMAZON donc plutot safe . le seul souci ... il faut prendre la qidibox a part et ca a pas l'air au point .(oui parce qu'il est possible que je veuille faire un peu de couleur). La K2 pro est pas mal , un peu plus cher mais elle a l'air plus quali . problème , dispo a bon prix sur geekbuying (j'ai lu pas mal de mauvais commentaires) . reste la P2S mais pas dispo avant janvier ..... poru prusa , c'est une imprimante europeenne , ca me plait , mais le tarif reste haut par rapport aux fonctions .... il va falloir faire un choix Et la Qidi plus 4, elle fonctionne super bien.
Jerome69 Posté(e) samedi à 17:00 Auteur Posté(e) samedi à 17:00 Bonjour Jean_luc , Oui j 'y ai pensé également .. je vois que tu en as une , tu es content de qidi ? c'est une "vraie" marque ? Tu places la qidi 2 au meme niveau que la qidi plus 4 au niveau qualité ? j'ai lu l'essai (qidi2) sur le site imprimante3d et elle a un tres bon résultat .
Jean_Luc Posté(e) samedi à 17:11 Posté(e) samedi à 17:11 il y a 1 minute, Jerome69 a dit : Bonjour Jean_luc , Oui j 'y ai pensé également .. je vois que tu en as une , tu es content de qidi ? c'est une "vraie" marque ? Tu places la qidi 2 au meme niveau que la qidi plus 4 au niveau qualité ? j'ai lu l'essai (qidi2) sur le site imprimante3d et elle a un tres bon résultat . Je ne connais pas la Q2, mais la Plus4 est une très bonne machine (va voir les posts Qidi), en plus tu as une plus grande surface d'impression (pas négligeable), la qualité de l'imprimante et des impressions sont sans soucis, aucun problème au bout d'un an. Si tu veux des renseignements demande à @pjtlivjy, il imprime toutes sortent de filaments et à une très grosses expérience en impression 3 D. Je lui ai fait confiance il y a un an et je ne regrette pas, en plus je pense en prendre une 2 -ème vu le prix actuelle. Après, il y a sûrement d'autre imprimante sympa. 1
Jerome69 Posté(e) samedi à 17:13 Auteur Posté(e) samedi à 17:13 Merci pour ce retour positif de qidi ... je vais voir cette plus 4
Jean_Luc Posté(e) samedi à 17:16 Posté(e) samedi à 17:16 il y a 3 minutes, Jerome69 a dit : Merci pour ce retour positif de qidi ... je vais voir cette plus 4 Pas de soucis, c'est avec plaisir.
Jerome69 Posté(e) samedi à 17:17 Auteur Posté(e) samedi à 17:17 Jean Luc , tu l'as acheter sur quel site ta plus 4 ?
JoOj Posté(e) samedi à 18:10 Posté(e) samedi à 18:10 Qidi a une excellente réputation sur le forum, en particulier son service après vente. De ce que tu en décris, la Q2 ou la plus 4 collent le mieux à ton besoin pour ton budget. Et la Qidi Box "finie" a été testée sur ce forum, à priori ça y est c'est bon. J'ai eu aucun souci avec Geekbuying, si ce n'est que c'est pas les rois de la transparence sur les délais. Mais ça reste u'e expérience isolée Et petit complément, au delà du multicouleur, les box peuvent être aussi très utiles pour : - finir les bobines (la machine switch toute seul en cas de bonne vide) - imprimer des pièces qui ont particulièrement besoin de supports complexes (et donc en multimatiere) - pour la certaines, assurer le séchage des filaments (à fortiori certain filament techniques) As tu jeté un œil à la snapmaker U1 ? C'est aussi une belle machine à avoir dans ton benchmark.
Jerome69 Posté(e) samedi à 23:46 Auteur Posté(e) samedi à 23:46 jooj , tu vas finir par me decider de prendre une Q2 Effectivement , cette derniere se rapproche de mon cahier des charges... reste que la qidibox n'est pas dispo de suite mais la dessus je saurai être patient . oui la Snapmaker a l'air intéressante mais l'enceinte n'est pas fermée il me semble , donc imprimer autre chose que du pla ou petg sera compliqué. j'ai eu creality pour un eventuel achat , pas de K2 pro dispo en europe , tout part de chine . Je vais voir pour la qidi 2 sans box pour le moment et je prendrai la box sur le site de qidi après les fêtes .... je furte encore un peu sur les sites voir s'il n'y aurait pas une promo intéressante .
Jean_Luc Posté(e) dimanche à 08:19 Posté(e) dimanche à 08:19 (modifié) Il y a 15 heures, Jerome69 a dit : Jean Luc , tu l'as acheter sur quel site ta plus 4 ? @Jerome69Chez Qidi, en plus en ce moment, il me semble que c'est les moins cher. Modifié (le) dimanche à 09:05 par Jean_Luc
Jerome69 Posté(e) lundi à 22:16 Auteur Posté(e) lundi à 22:16 Merci pour les infos jena-Luc ; deux questions pour vous ... 1/ je voulais vous demandez a vous utilisateurs ... je sais que la q2 n'a pas le controle du débit automatique au niveau de l'extrudeuse .... est ce vraiment un soucis ? 2/ on m'a répondu pour la prusa d'occasion , elle me demande quel serait mon prix ... quel prix en donneriez vous ? je vous laisse le message de retour ! Citation Bonjour . Elle est encore sous garantie pendant 12 mois J’utilise du pla ou petg Quel prix m’en proposez vous Merci d'avance pour vos retours
JoOj Posté(e) lundi à 23:46 Posté(e) lundi à 23:46 C'est pas facile, parce que y a une différence entre ce qu'elle vaut, le prix que lui donne le marché et le prix qu'on voudrait Ce que je vais dire repose sur pas grand chose. Si je m'arrête à la fiche technique, j'y mettrais pas beaucoup plus qu'une p2s neuve. Si je pars du prix neuf en kit, sachant qu'elle a pas beaucoup fonctionné, je pense que 800€ est un bon prix. À 1000€ tu peux en prendre une neuve en kit d'ailleurs, donc en proposer 1000€ pour une occasion est de toute manière trop cher. Et puis voilà, le prix neuf est déjà très au dessus du marché. Tu peux avoir une Bambulab H2S de 34x32x34 pour le prix d'une core one + neuve. Sur le débit, J'ai jamais eu de contrôle automatique du débit sur mes machines,et je suis très content du résultat quand même. Je crois même qu'il y a que Bambu qui le propose ? Je suppose que le jour où j'y aurais goûté je pourrai plus m'en passer. Mais à ce stade, j'ai la sensation que c'est comme une boîte auto moderne sur une voiture : un confort réel mais quand on l'a pas ça empêche pas de tres bien conduire.
pascal_lb Posté(e) mardi à 01:01 Posté(e) mardi à 01:01 il y a une heure, JoOj a dit : Je suppose que le jour où j'y aurais goûté je pourrai plus m'en passer. C'est absolument ça, plus besoin de se prendre la tête
Jerome69 Posté(e) mardi à 13:49 Auteur Posté(e) mardi à 13:49 Il y a 12 heures, pascal_lb a dit : C'est absolument ça, plus besoin de se prendre la tête La prusa a cette option? J'arrive pas a trouver sur leur site
JoOj Posté(e) mardi à 14:24 Posté(e) mardi à 14:24 Je crois pas, et je suppose qu'ils le mettraient en avant. A ma connaissance y a que les Bambulab qui le proposent (je peux me tromper)
pascal_lb Posté(e) mardi à 16:04 Posté(e) mardi à 16:04 Il y a 2 heures, Jerome69 a dit : prusa a cette option? J'arrive pas a trouver sur leur site Je ne crois pas non plus, peut être que @Kachidoki a une réponse fiable
Kachidoki Posté(e) mardi à 18:41 Posté(e) mardi à 18:41 J'ai du remonter le fil de discussion pour savoir de quoi on parle. Si on parle bien du contrôle de débit automatique, il n'y en a pas sur la CORE One. Comme @JoOj je crois qu'il n'y a que BBL qui fait ça. Aucune idée sur l'efficacité du truc mais pour le moment je m'en passe très bien, tout comme les IA de détection de spaghettis.
Messages recommandés