Flavs Posté(e) samedi à 18:48 Posté(e) samedi à 18:48 Bonsoir, je voudrais comprendre comment faire pour imprimé un modèle en multi-couleur, j'ai télécharger un modèle de dragon licorne avec 4 couleur pour ma fille sur le site makerworld en fichier STL, lorsque je l'envoie sur mon imprimante il se retrouve en monochrome. Quelle est la plus simple solution pour avoir ces 4 couleurs comme l'origine. Si vous pouvez me renseigné sa serait super. Merci à vous.
3xkirax3 Posté(e) samedi à 19:34 Posté(e) samedi à 19:34 Je ne connais pas l'imprimante mais j'image que vous devez assignez à chaque partie un filament avec la couleur associée. Quel est le slicer utilisé ? D'ailleurs, je ne pense pas qu'un fichier STL ne puisse d'information de couleur, pour moi ce n'est que du graphique/dimensionnel. 1 1
hyoti Posté(e) samedi à 21:12 Posté(e) samedi à 21:12 Il ne fallait pas prendre le fichier .stl mais le .3mf. Sur makerworld normalement tu as les deux. Fais attention, il est possible que ton slicer te mette une imprimante bambulab, dans ce cas tu rechanges pour la S1 combo.
Flavs Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Bonjour ,j'ai pris les 2 fichiers stl ou 3mf et avec l'un ou l'autre dans anycubic slicer il modele apparait en monochrome y a t'il un slicer mieux plus simple en francais à utiliser . Merci.
hyoti Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 34 minutes, Flavs a dit : 3mf et avec l'un ou l'autre dans anycubic slicer il modèle apparait en monochrome y a t'il un slicer mieux plus simple en français à utiliser . Plus simple pas sûr, en français oui, tu peux essayer Orca slicer, il y a un profil S1 anycubic. un 3mf de makerworld te mettra une bambulab, tu changes pour la S1, tu rajoutes des bobines et voilà.
Flavs Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Bonjour hyoti , j'ai installer orca slicer j'ai ouvert mon modèle mis met couleur , j'ai exporter le fichier G-code est après je doit faire quoi pour pouvoir imprimé? Merci.
hyoti Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Comme je connais pas ton imprimante, je dirais le mettre sur clef USB ou carte SD, la clef ou la carte formatée en Fat 32, la mettre dans la la machine et si tu vois le fichier .gcode, lancer l'impression. Je ne sais pas comment Orca gère les couleurs pour la S1 aux changements de filament. donc à tester. Je suis quand même surpris que anycubic slicer ne gère pas le combo couleur !!! normalement si !! as-tu vu ces rubriques sur le site ? https://www.lesimprimantes3d.fr/anycubic-kobra-s1-combo-le-test-detaille-20250502/ Modifié (le) il y a 11 heures par hyoti Ajout
Messages recommandés