indiana Posté(e) Décembre 10, 2025 Posté(e) Décembre 10, 2025 Bonjour, J'ai une Flashforge 5M Pro. J'imprime principalement en PLA. Que ce soit sur Orcaslicer ou Flashprint les supports ne s'enlèvent pas. Ils sont aussi durs que la pièce principale et il faut les couper à la pince et meuler pour pouvoir les enlever. Je supposes qu'il y a un réglage à faire mais je ne m'y connais pas assez. Merci pour votre aide.
indiana Posté(e) Décembre 20, 2025 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2025 Si ça peut aider quelqu'un voici les réglages que j'utilise. Ce n'est pas parfait mais c'est nettement mieux.
2cv001 Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Effectivement, comme tu l'as fait, augmenter l'espace z. Perso, 0.2 mini, mais ça doit dépendre de plein de facteurs, donc essais à faire. Je joue aussi, pour la qualité et la facilité de retrait sur l'espacement du motif de base : je le mets à 0 En fait, je suis comme toi à trouver que c'est parfois difficile de retirer les supports. Pas assez de recul sur le sujet, mais j'ai l'impression qu'au moins dans certains cas, mettre 3 au lieu de 2 couches d'interface facilite l'arrachage car on a un truc plus solide sur lequel tirer, mais ça reste à vérifier.
RFN_31 Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Bonjour, L'espacement du motif de base est la densité utilisée pour le support et donc la solidité du support lui-même. Rien à voir avec la force d'arrachement du support par rapport à la pièce. Essaie plutôt de jouer avec la distance Z de la couche inférieure et supérieure : c'est la distance entre la dernière couche d'interface et la pièce. Actuellement, je vois que tu es à 0,18 mm. Tente 0,25 voire 0,30 mm.