LokiTheGodlymischief Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Mes critères de choix Budget : 350 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin je vais me commander une imprimante 3D dans environ 2-3 mois, et j'ai trouvé celle ci qui me semble plutot bien: https://www.amazon.fr/dp/B0DMWCWZXL/ref=sspa_dk_detail_1?pd_rd_i=B0DMWCWZXL&pd_rd_w=DJTaE&content-id=amzn1.sym.d28e3d6a-4412-4be7-a4f8-1c4a85ce86d9&pf_rd_p=d28e3d6a-4412-4be7-a4f8-1c4a85ce86d9&pf_rd_r=PXWWNH8Q5AGGB600EE3D&pd_rd_wg=kuJl7&pd_rd_r=01207695-1b91-4647-bdbc-1a8df4e84860&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw&th=1 en sachant que je compte l'utiliser comme loisir plutot qu'un usage commercial, est-ce une offre interessante? pouvez vous m'expliquer grosso modo les + et les -? JE SUIS PERDU
jcjames_13009 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Salut Je ne connais pas cette marque ni ce modèle mais tu peux déjà regarder le test fait par @fran6p là Il y a aussi d'autres posts qui traite de cette imprimante dans la section de la marque https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/33-flashforge/ Bonne lecture JC Et j'oubliais il y a aussi une synthèse du test fait par @MrMagounet là https://www.lesimprimantes3d.fr/test-flashforge-ad5x-ifs-20250627/ Avec les + et les - Tu peux aussi nous donner plus de détails sur l'utilisation que tu comptes en faire, types de projets, matériaux , etc Modifié (le) il y a 4 heures par jcjames_13009
MrMagounet Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure La AD5X est une machine que j'aime particulièrement dans les modèle entré de gamme, elle fonctionne aussi bien en qualité d'impression que la 6M Pro de la même marque que j'ai eu et tester aussi, elle a un des système multi filament les plus efficace et un des rare capable de travailler avec le TPU (filament flexible) en tous cas le 95A standard passe bien en dessous de certain 90A passe mais sa ira pas plus bas. pour Rappel par exemple ma A1 qui est une de mes machine préférer pour le PLA n'est pas capable via les AMS ou son AMS Lite de gérer le TPU il faut passer en manuel. Le seule défaut que cette IFS (que l'on retrouve aussi avec l'AMS Lite de BBlab) c'est que le filament est exposer a l'air et l'humidité, mais tu peux dans un second temps résoudre ce souci en couplant la machine a un Dryer 4 filament come le SunLu S4 ou le Chitu Filapartner E1 par exemple (j'en ai commander un pour aller sur ma Snapmaker U1 perso) en evitant l'humité les bobine resteront protéger en restant connecter a l'imprimante évite l'humidité ce qui evite la dégradation de la qualité, la présence de stringing ou de rendre le filament cassant ce qui serait une source de souci en moins, mais le filament prend l'humidité en plusieurs jours le PLA en tous cas ;). La AD5X comme la A1 sont de bonne machine pour du PLA, et du PETG (le rapid PETG est plus pratique), pour le TPU la AD5X est plus pratique car pas besoin de passer en manuel. Pour le slicer d'un côté tu as bambustudio pour la A1 et de l'autre Un fork de Orca Slicer ils sont très proche, les 2 sont facile a utiliser la A1 a pour elle une calibration auto en temps réel du filament et un ecosystème plus complet avec app mobil cloud etc, la AD5X est par contre plus compacte avec sont IFS que la A1 et reste agréable a utiliser. Si tu as des questions précise pose les
Messages recommandés