Aller au contenu

Probleme d'ecran sur voron 2.4 r2 pro kit fystec

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous 

et merci a ceux qui prendront le temps de s'arreter sur le sujet et d'y repondre 

bonjour a savate j'espere que tu vas bien ?

je suis confronté a un probleme 

ecran tft hdmi mipi raspberry qui n'affiche pas le menu mainsail  du coup sur raspberry 4 b 

je vois partout que dans la liste des commentaires aliexpress y'a la reponse .... mais je ne comprend pas exactement ce qu'il faut faire du coup 

y'en a t'il qui ont ete confronter a un probleme comme celui la ? 

tchussssssssss

Posté(e)

Salutation !

Je ne pourrai t'aider, car je n'ai jamais encore joué avec un écran TFT HDMI avec un Raspberry Pi.

Mais je me permets de mentionner @Savate ( afin qu'il ait une notification s'il n'avait pas vu ton message )

Posté(e)

Quel écran est-ce ? Un lien vers celui-ci sur Aliexpress permettrait peut-être de mieux comprendre le souci rencontré, non 🙄 ?

• +1 1
Posté(e)
Le 12/12/2025 at 20:31, Kekito a dit :

ecran tft hdmi mipi raspberry qui n'affiche pas le menu mainsail  du coup sur raspberry 4 b 

merci @PPAC je ne l'avais effectivement pas vu ...

mais comme c'est probablement du klipperscreen je ne vais pas pouvoir aider des masses 🙂

@Kekito tu as un photo de ce qui est affiché sur l'écran ?

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 14/12/2025 at 13:43, fran6p a dit :

Quel écran est-ce ? Un lien vers celui-ci sur Aliexpress permettrait peut-être de mieux comprendre le souci rencontré, non 🙄 ?

salut salut merci de la reponse 

voici le lien https://fr.aliexpress.com/item/1005007077612430.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!85.31!30.79!!!!!%40!12000039336129413!ppc!!!&snps=y&snpsid=1&retailTag=FullHosting&traffic_server_nav=true&src=google&albch=shopping&acnt=742-864-1166&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=_oDeeeiG&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005007077612430&ds_e_product_merchant_id=5551326180&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=22451555686&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gad_campaignid=22451554306&gbraid=0AAAAA99aYpdTH0P_NVXtDxKhtwbtoeDfa&gclid=Cj0KCQiAgP_JBhD-ARIsANpEMxzAgRjDBBYzYH2wITB5-oUmwRjohdXGJcloP6KjrRLin6OyRs5pzDgaAmSFEALw_wcB

Le 14/12/2025 at 16:49, Savate a dit :

merci @PPAC je ne l'avais effectivement pas vu ...

mais comme c'est probablement du klipperscreen je ne vais pas pouvoir aider des masses 🙂

@Kekito tu as un photo de ce qui est affiché sur l'écran ?

et bien il m'affiche le debian...... linux 12 

mon nom et mon ip 

en installant klipper screen j ai une erreur maintenant 

Can not update MCU 'sb_combo_v2' config as it is shutdown Once the underlying issue is corrected

alors la manip part le boot du pi fonctionne pas et klipper screen fou le bordel lol 

donc fysetc disent qu'il faut passer par st link pour connecter le pc au rpi puis lui balancer un fichier .hex 

probleme je ne connais pas asser pour lancer le st link sur le PI et surtout comment le connecter au pc 

et surtout maintenant je suis obliger de re installer la carte sd de zero car klipper sreen me fou la pnaique dans le systeme je passe certainement a coté d'un truc