Kekito Posté(e) Décembre 12 Posté(e) Décembre 12 salut a tous et merci a ceux qui prendront le temps de s'arreter sur le sujet et d'y repondre bonjour a savate j'espere que tu vas bien ? je suis confronté a un probleme ecran tft hdmi mipi raspberry qui n'affiche pas le menu mainsail du coup sur raspberry 4 b je vois partout que dans la liste des commentaires aliexpress y'a la reponse .... mais je ne comprend pas exactement ce qu'il faut faire du coup y'en a t'il qui ont ete confronter a un probleme comme celui la ? tchussssssssss
PPAC Posté(e) dimanche à 10:49 Posté(e) dimanche à 10:49 Salutation ! Je ne pourrai t'aider, car je n'ai jamais encore joué avec un écran TFT HDMI avec un Raspberry Pi. Mais je me permets de mentionner @Savate ( afin qu'il ait une notification s'il n'avait pas vu ton message )
fran6p Posté(e) dimanche à 12:43 Posté(e) dimanche à 12:43 Quel écran est-ce ? Un lien vers celui-ci sur Aliexpress permettrait peut-être de mieux comprendre le souci rencontré, non ? 1
Savate Posté(e) dimanche à 15:49 Posté(e) dimanche à 15:49 Le 12/12/2025 at 20:31, Kekito a dit : ecran tft hdmi mipi raspberry qui n'affiche pas le menu mainsail du coup sur raspberry 4 b merci @PPAC je ne l'avais effectivement pas vu ... mais comme c'est probablement du klipperscreen je ne vais pas pouvoir aider des masses @Kekito tu as un photo de ce qui est affiché sur l'écran ? 1
Kekito Posté(e) lundi à 17:19 Auteur Posté(e) lundi à 17:19 Le 14/12/2025 at 13:43, fran6p a dit : Quel écran est-ce ? Un lien vers celui-ci sur Aliexpress permettrait peut-être de mieux comprendre le souci rencontré, non ? salut salut merci de la reponse voici le lien https://fr.aliexpress.com/item/1005007077612430.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!85.31!30.79!!!!!%40!12000039336129413!ppc!!!&snps=y&snpsid=1&retailTag=FullHosting&traffic_server_nav=true&src=google&albch=shopping&acnt=742-864-1166&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=_oDeeeiG&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005007077612430&ds_e_product_merchant_id=5551326180&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=22451555686&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gad_campaignid=22451554306&gbraid=0AAAAA99aYpdTH0P_NVXtDxKhtwbtoeDfa&gclid=Cj0KCQiAgP_JBhD-ARIsANpEMxzAgRjDBBYzYH2wITB5-oUmwRjohdXGJcloP6KjrRLin6OyRs5pzDgaAmSFEALw_wcB Le 14/12/2025 at 16:49, Savate a dit : merci @PPAC je ne l'avais effectivement pas vu ... mais comme c'est probablement du klipperscreen je ne vais pas pouvoir aider des masses @Kekito tu as un photo de ce qui est affiché sur l'écran ? et bien il m'affiche le debian...... linux 12 mon nom et mon ip en installant klipper screen j ai une erreur maintenant Can not update MCU 'sb_combo_v2' config as it is shutdown Once the underlying issue is corrected alors la manip part le boot du pi fonctionne pas et klipper screen fou le bordel lol donc fysetc disent qu'il faut passer par st link pour connecter le pc au rpi puis lui balancer un fichier .hex probleme je ne connais pas asser pour lancer le st link sur le PI et surtout comment le connecter au pc et surtout maintenant je suis obliger de re installer la carte sd de zero car klipper sreen me fou la pnaique dans le systeme je passe certainement a coté d'un truc
Kekito Posté(e) mercredi à 09:56 Auteur Posté(e) mercredi à 09:56 @Savate salut ça va tu connais le gcode démarrage machine d origine de orcaslicer ? Je crois avoir fais une boulette dessus la voron me fais bien le QGL va se mettre à chauffer puis redescend en temp pour me faire un bed adaptatif puis me marque erreur extruder min temp et du coup plus d’impression merci a toi Est-ce que le fait de supprimer la Machine de Orca peut rétablir le problème car je sais pas vraiment ce que j’ai gratté et j’ai surtout que j’ai pu le souvenir, j’ai pas noté comme habituellement…..
Savate Posté(e) mercredi à 09:59 Posté(e) mercredi à 09:59 il y a 1 minute, Kekito a dit : tu connais le gcode démarrage machine d origine de orcaslicer ? fais voir ta macro et la ligne que tu as rajouté dans orca slicer.
Kekito Posté(e) mercredi à 15:49 Auteur Posté(e) mercredi à 15:49 Il y a 5 heures, Savate a dit : fais voir ta macro et la ligne que tu as rajouté dans orca slicer. @Savate tiens je te met mon printer deja dans un premier temps et je tenvoie par la suite le gcode de cura config-20251217-164800.zip
Savate Posté(e) mercredi à 15:50 Posté(e) mercredi à 15:50 (modifié) il y a 1 minute, Kekito a dit : tiens je te met mon printer deja dans un premier temps et je tenvoie par la suite le gcode de cura il manque un truc (le forum n'aime pas les .cfg il me semble, un petit zip règle le problème) Modifié (le) mercredi à 15:51 par Savate
Kekito Posté(e) mercredi à 15:54 Auteur Posté(e) mercredi à 15:54 M190 S[bed_temperature_initial_layer_single] M109 S[nozzle_temperature_initial_layer] PRINT_START EXTRUDER=[nozzle_temperature_initial_layer] BED=[bed_temperature_initial_layer_single] ; You can use following code instead if your PRINT_START macro support Chamber and print area bedmesh ; PRINT_START EXTRUDER=[nozzle_temperature_initial_layer] BED=[bed_temperature_initial_layer_single] Chamber=[chamber_temperature] PRINT_MIN={first_layer_print_min[0]},{first_layer_print_min[1]} PRINT_MAX={first_layer_print_max[0]},{first_layer_print_max[1]} il y a 5 minutes, Savate a dit : il manque un truc (le forum n'aime pas les .cfg il me semble, un petit zip règle le problème) tu l'as pas en .zip toi ?
Savate Posté(e) mercredi à 15:58 Posté(e) mercredi à 15:58 (modifié) il y a 9 minutes, Kekito a dit : tu l'as pas en .zip toi ? si après un refresh, il est arrivé il y a 9 minutes, Kekito a dit : PRINT_START EXTRUDER=[nozzle_temperature_initial_layer] BED=[bed_temperature_initial_layer_single] je ne trouve pas de macro print_start dans les fichiers ... uniquement une start_print Modifié (le) mercredi à 16:05 par Savate
Savate Posté(e) mercredi à 16:08 Posté(e) mercredi à 16:08 il y a 1 minute, Kekito a dit : on l'appel comment cette macro ? START_PRINT EXTRUDER=[initial_extruder] EXTRUDER_TEMP=[nozzle_temperature_initial_layer] BED_TEMP=[bed_temperature_initial_layer_single]
Kekito Posté(e) mercredi à 16:16 Auteur Posté(e) mercredi à 16:16 il y a 3 minutes, Savate a dit : START_PRINT EXTRUDER=[initial_extruder] EXTRUDER_TEMP=[nozzle_temperature_initial_layer] BED_TEMP=[bed_temperature_initial_layer_single] du coup j ai juste besoin de ca alors ? j'ai plus le souvenir il faut que je m'y remette il y a 30 minutes, Kekito a dit : du coup j ai juste besoin de ca alors ? j'ai plus le souvenir il faut que je m'y remette et du coup mon probleme maintenant c'est que sa part plateau a 105 pour redescendre a 60 avant de lancer quelque chose je pense louper une etape coup importante lol j'aimerais pouvoir avoir un gcode demarrage qui s'adapte a la temperature demandé par le slicer et le bed idem est ce possible ça?
Savate Posté(e) mercredi à 17:07 Posté(e) mercredi à 17:07 il y a 47 minutes, Kekito a dit : et du coup mon probleme maintenant c'est que sa part plateau a 105 pour redescendre a 60 avant de lancer quelque chose je pense louper une etape coup importante lol tu as bien mis BED_TEMP et EXTRUDER_TEMP pour les variables ? START_PRINT EXTRUDER=[initial_extruder] EXTRUDER_TEMP=[nozzle_temperature_initial_layer] BED_TEMP=[bed_temperature_initial_layer_single] parce que 60 c'est la t° du lit par défaut dans la macro.
Kekito Posté(e) mercredi à 17:20 Auteur Posté(e) mercredi à 17:20 il y a 11 minutes, Savate a dit : tu as bien mis BED_TEMP et EXTRUDER_TEMP pour les variables ? START_PRINT EXTRUDER=[initial_extruder] EXTRUDER_TEMP=[nozzle_temperature_initial_layer] BED_TEMP=[bed_temperature_initial_layer_single] parce que 60 c'est la t° du lit par défaut dans la macro. dans orca du coup j'ai ecatement cela maintenant START_PRINT EXTRUDER=[initial_extruder] EXTRUDER_TEMP=[nozzle_temperature_initial_layer] BED_TEMP=[bed_temperature_initial_layer_single] est il possible de supprimer tous les profils pour en creer un propre ? et surtout retrouver plateau texturé que j'ai pêrdu egalement
Savate Posté(e) mercredi à 17:22 Posté(e) mercredi à 17:22 (modifié) il y a 7 minutes, Kekito a dit : est il possible de supprimer tous les profils pour en creer un propre ? les profils ? ou ça ? Par contre la macro start_print (dans cp_macros.cfg) elle n'est pas formidable. il manque le QGL et le bed_mesh (il ne fait qu'utiliser celui par défaut) Modifié (le) mercredi à 17:29 par Savate
Kekito Posté(e) mercredi à 17:27 Auteur Posté(e) mercredi à 17:27 j'ai reussi du coup car j'avais les anciennes imprimantes dessus deja creer et je pense que j'ai entierement confondu les plusieurs reglage de differentes machine enregistré dans le passé voici ce que j'ai avec le g code dans orca
Savate Posté(e) mercredi à 17:55 Posté(e) mercredi à 17:55 (modifié) il y a 31 minutes, Kekito a dit : voici ce que j'ai avec le g code dans orca dans le start gcode de orca la ligne start_print : tout doit être sur la même ligne sans saut de ligne. en fait tu ne devrais avoir que la ligne print_start dans le start gcode les lignes M190 S[bed_temperature_initial_layer_single] M109 S[nozzle_temperature_initial_layer] ne servent à rien. Modifié (le) mercredi à 18:00 par Savate
Kekito Posté(e) mercredi à 18:04 Auteur Posté(e) mercredi à 18:04 [gcode_macro PRINT_START] # Use PRINT_START for the slicer starting script - please customise for your slicer of choice gcode: {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %} {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(190)|float %} M104 S150 ; Heat nozzle for probing M190 S{BED_TEMP} ; Heat bed for probing G90 ; Use absolute coordinates G32 ; home all axes #BED_MESH_CALIBRATE ; If you are generating a new bed mesh #BED_MESH_PROFILE LOAD=default ; If you are loading an existing mesh M109 S{EXTRUDER_TEMP} ; Set and wait for nozzle to reach printing temperature tu serais me dire ce qui va pas la dedans ? bon j'ai trouver il a fallu inverser de start print a print start maintenant les temperature envoyer par le slicer ne sont pas prise en compte Et de plus maintenant le fichier envoyé à l’imprimante et désaccordé par rapport à la réalité visuel ça me fait n’importe quoi et je comprend pas pourquoi …. je dois passer à côté de quelque chose qui fait que
Savate Posté(e) jeudi à 07:46 Posté(e) jeudi à 07:46 (modifié) Il y a 13 heures, Kekito a dit : tu serais me dire ce qui va pas la dedans ? pas grand chose, ça n'a pas l'air si mal. ma macro de démarrage ressemble à ça : (les clean_nozzle sont les macros de nettoyage de la buse avec la brosse) [gcode_macro PRINT_START] gcode: {% set BED_TEMP = params.BED|default(60)|float %} {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER|default(150)|float %} {% set CHAMBER = params.CHAMBER|default(40)|float %} # reset timeout from whatever to 120m, allows for longer heat soak SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT=7200 M117 Preheating Buildplate {BED_TEMP} SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=heater_bed TARGET={BED_TEMP} # wait for chamber to reach temp using extruder # commented out - you should research this TEMPERATURE_WAIT SENSOR=extruder MINIMUM={CHAMBER} # reset timeout back to setting from config file SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT={printer.configfile.settings.idle_timeout.timeout} M117 Start Preheat HE 150C SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=extruder TARGET=150 TEMPERATURE_WAIT SENSOR=extruder MINIMUM=150 # modified QGL, can just use QUAD_GANTRY_LEVEL here G32 M117 Clean Nozzle 170C SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=extruder TARGET=170 TEMPERATURE_WAIT SENSOR=extruder MINIMUM=170 # if you are doing such then fix this macro CLEAN_NOZZLE M117 Re-Homing Z SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=extruder TARGET=150 TEMPERATURE_WAIT SENSOR=extruder MAXIMUM=150 CLEAN_NOZZLE G28 Z M117 Bed Mesh Calibration BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1 G28 Z M117 Preheat (Print) # set temperatures SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=heater_bed TARGET={BED_TEMP} SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=extruder TARGET={EXTRUDER_TEMP} # wait for bed temperature TEMPERATURE_WAIT SENSOR=heater_bed MINIMUM={BED_TEMP} # wait for nozzle temperature TEMPERATURE_WAIT SENSOR=extruder MINIMUM={EXTRUDER_TEMP} # wait for chamber to reach temp using extruder # commented out - you should research this #TEMPERATURE_WAIT SENSOR=enclosure_temp MINIMUM={CHAMBER} #Purge Line Gcode #M117 Purging... #G92 E0 #G90 #G0 X5 Y5 F6000 #G0 Z0.4 #G91 # push back some filament after earlier retraction of PRINT_END -14.5 #G1 E9 F360 #G1 X120 E30 F1200 #G1 Y1 #G1 X-120 E30 F1200 G92 E0 G90 G1 Z15.0 F2400 ; move the platform away by 15mm and little faster G1 X150 Y150 F10000 ; rip it out and tear away string, if there G92 E0 ; zero the extruded length, again G1 F9000 ; resetting speed?! M117 Printing... Modifié (le) jeudi à 07:46 par Savate
Kekito Posté(e) jeudi à 16:47 Auteur Posté(e) jeudi à 16:47 yes et bien ecoute je vais te la piquer comme j'ai la brosse dessus aussi j'ai lancer une impression ce matin qui en rentrant la avait echoué du coup donc j'ai une erreur que je vais essayer de te retransmettre j'ai l'impression de pas avancer avec cette machine pourtant les autres no soucis elles sont parti sans probleme et j'ai beaucoup de soucis avec orca du coup je te met une photo de l'impression
Savate Posté(e) jeudi à 17:17 Posté(e) jeudi à 17:17 il y a 26 minutes, Kekito a dit : et j'ai beaucoup de soucis avec orca j'avoue que je n'utilise toujours que ... Cura 4.11 tu as installé quoi comme trucs supplémentaires ? parce que les fichiers sont étranges dans ta config (la partie avec du multi-tête par exemple) Pour la brosse il faut installer les macros du décontamintor purge bucket VoronUsers/orphaned_mods/edwardyeeks/Decontaminator_Purge_Bucket_&_Nozzle_Scrubber at main · VoronDesign/VoronUsers et surtout régler les positions.
Kekito Posté(e) jeudi à 17:21 Auteur Posté(e) jeudi à 17:21 oui pas de soucis j'avais bien regler les position et tous ca sa fonctionne ca par contre du coup ton print start ne fonctionne pas sur ma machine oui effectivement j'ai pas de multi tete mais j'ai pas vu cela
Messages recommandés