Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Je lorgne depuis quelque temps sur le modèle A1, mais je ne comprends pas trop sa composition.

Je trouve soit des modèles sans dévideurs de bobines (environ 260€) soit la version avec le support latéral (370€).

J'ai aussi trouvé sur MakerWorld les fichiers STL pour un support AMS lite, mais qui ne comprend a priori que le support en lui-même et pas les axes des bobines ni les têtes de chauffe.

Bref, je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il un lien vers un petit tuto qui me permettrait de choisir la bonne configuration?

NB : je possède déjà une imprimante, donc je peux imprimer des pièces à l'avance...

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Bonjour, 

sans les liens, je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais à 260 € tu dois avoir une A1 monochrome (un seul porte-bobine). Alors qu'à 370 €, il doit s'agir de la A1 combo : un A avec l'option AMS Lite pour disposer de 4 porte-bobines.

Après sur MakerWorld, tu trouves des adaptateurs pour les bobines dont l'axe n'est pas compatible avec les axes de l'AMS Lite.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Orionis a dit :

Pour la 1ère version, je ne vois pas bien où et comment fixer la bobine?...

Elle est livrée avec un support bobine qui se place au dessus de la A1

Posté(e)
il y a 12 minutes, Orionis a dit :

Ah, je comprends mieux. 

Mais on ne voit pas ce support dans les offres que j'ai vues.

Tu peux voir les accessoires compris avec la A1 ici https://eu.store.bambulab.com/fr/products/a1?from=home_web_a1_detail

Posté(e)

Il est aussi possible d'utiliser un ou plusieurs AMS avec une A1 ou une A1 mini, si l'on utilise pas d'AMS lite, depuis quelques temps

• Merci ! 1