OLIVIERLPW Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide. Mon imprimante est fait maison avec un plateau 300 par 300 muni d'un bltouch ,capteur fin de filament et carte mere creality 4.2.2 avec firmware Marlin 2.1.2.4 J'ai mon extrudeur qui claque pendant l'extrusion. Les pas sont a 93mm de base . J'ai regardè pour le calibrage de l'extrudeur, celui ci n'est pas bon il devrait etre au environ de 99 a peu pret. Pour les test plateau j'utilise du pla en 1.75mm, la temperature de chauffe a 220 degres et plateau 60 degres. Mon probleme lors des test j'ai une sous extrusion et mon extrudeur qui claque avec un pas a 93 . Meme en extrudant du pla tout simplement dans le vide ( 200mm environ a 220 degres ) l extrudeur se met a claquer au bout de 80 a 100mm de pris. 220 degres je trouve cela deja trop en temperature pour du pla mais j'ai refait des test a 240 degres et la je n'ai plus de claquement ou sous extrusion. Je precise ma buse est en 0.4 est neuve. Mes connaissances dans ce domaine sont encore faibles mais je demande qu'a apprendre . Si quelq'un a la possibilite de me venir en aide SVP .Merci.
damdam2959 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour avant toute calibration de lextrudeur as tu fais un PID de celle-ci ? car 220 pour du pla ca me semble déjà beaucoup trop est tu sur également de ta config marlin ? cdlt
OLIVIERLPW Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Oui je suis sur de ma config marlin damdam. La config est déjà installé sur une autre imprimante et ca fonctionne impeccable. Entre mon premier message posté et maintenant .J'ai démonté la tete d'impression pour vérifier si je l'avais bien monté. Pour la bonne nouvelle ,j'avais le tube ptfe qui n'était pas a fond .Il y avait 0.5mm de jeu. j'ai refait des test avec mon pla a 220 degrés , 210 degrés , 200 degrés l'extrudeur ne claque plus. par contre toujours problèmes de sous extrusion. Peut tu m'expliquer ce que tu entend par PID, j'ai du mal avec les abréviation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant