Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand on poste un sujet ou qu'on répond, et qu'un peu plus tard, on répond à nouveau, les réponses sont fusionnées.

Cela peux nuire à la lisibilité car la "séparation" entre les deux messages n'est plus visible. Il faut souvent rééditer le message obtenu pour que ce soit plus clair.

Cela oblige aussi ceux qui suivent le post à relire le message qu'ils avaient déjà lu avant.

Il y a une autre conséquence, plus gênante, cela m'est arrivé hier soir.

Le forum impose une limite de taille des pièces jointes. Quand on poste des photos, la limite est vite atteinte.

Hier j'ai voulu poster un message en deux parties pour ne pas dépasser cette limite.

Je rédige la premiere partie, elle est publiée.

Je rédige ensuite la suite en répondant. La réponse est fusionnée, mais l'édition est bloquée (car la taille limite est dépassée à cause de la fusion)

Avant qu'un modérateur débloque le message, le message initial incomplet est resté visible.

Je pense que ce serait bien d'avoir une option permettant de ne pas fusionner les réponses

Merci

A bientôt

• +1 1
Posté(e)

Depuis que la fusion de deux messages consécutifs a été mise en place, cela a bien facilité la vie des modérateurs => plus de double, triple posts. En conséquence, je ne souhaite pas du tout revenir en arrière. Cette fonction fusionne automatiquement deux (ou plus) messages consécutifs d'un même utilisateur sur une plage de durée de 6 heures.

Tu sais probablement que la taille des images peut être modifiée avant de poster sur le forum. Un format de 1920x1080 ou 1366x768 est amplement suffisant 😉(les photos des smartphones sont énormes !), elle réduit la taille ET le poids des images (le coût du stockage des fichiers sur le serveur n'est pas gratuit 😱).

Si tu utilises Windows comme OS, je te conseille l'installation des PowerToys, la fonction ImageResizer est très pratique.

🙂 

• +1 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, fran6p a dit :

Tu sais probablement que la taille des images peut être modifiée avant de poster sur le forum. Un format de 1920x1080 ou 1366x768 est amplement suffisant 😉(les photos des smartphones sont énormes !), elle réduit la taille ET le poids des images (le coût du stockage des fichiers sur le serveur n'est pas gratuit 😱).

Mais si tu veux de bonnes photos qui montrent bien les détails d'aspect des pièces, il faut une taille suffit mais aussi y aller molo sur le taux compression JPEG qui créé des artefacts... Ca augmente vite la taille des fichiers.

Pour mon message sur le test du filament PVB, il va falloir que je republie des photos en zoomant sur les détails, car celles que j'ai publiées ont été trop réduites pour qu'on puisse bien voir la différence entre les différentes pièces.

Posté(e)

D'un point de vue modération cette fonction est nécessaire mais... loin d'être parfaite en effet et tu as raison sur les deux points soulevés @electroremy. J'ai ça en todo list pour la prochaine release majeure du forum qui doit tomber courant 2026 et qu'on installera pas forcément dans l'immédiat le temps de porter toutes les modifications qu'on a faite sur la version actuelle (ce qui ne va pas être simple compte tenu des changements importants dans le moteur à venir). Donc faudra prendre son mal en patience 😞 

• Merci ! 1
Posté(e)

Peut-être, mais tu peux aussi limiter la quantité des photos. J'ai lu le sujet du PVB, pour le nombre de photos, c'est un peu comme dans le film Amadeus : trop de notes 😄. 

• Haha 1
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

• YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...