Johnny Dos Passos PostĂ©(e) DĂ©cembre 27, 2025 PostĂ©(e) DĂ©cembre 27, 2025 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 3000 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Non Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ© Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Salut a tous,  Par miracle je viens de me rendre compte que la BAMBU LAB H2D est disponible au Portugal ( oĂč je rĂ©side ). Avant de passer commande j'aimerais valider avec vous une configuration : En sachant que je ne vais pas utiliser de filaments multicolore mais plutĂŽt un deuxiĂšme filament soluble pour fabriquer des piĂšces plus techniques, n'aurais-je pas intĂ©rĂȘt Ă commander l'imprimante solo avec deux AMS HT ? ( Un pour le filament et l'autre pour les supports ) Le fait de pouvoir dĂ©shumidifier pendant l'impression est trĂšs important pour moi car j'habite dans une rĂ©gion avec un climat atlantique trĂšs trĂšs humide.... Existe-t-il des limitations techniques Ă cet ensemble ? Vais je affronter des problĂȘmes de logiciel ou materiel ? Merci de votre aide ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 27, 2025 par Johnny Dos Passos erreur reference
pascal_lb Posté(e) Décembre 27, 2025 Posté(e) Décembre 27, 2025 Il y a 4 heures, Johnny Dos Passos a dit : Le fait de pouvoir déshumidifier pendant l'impression est trÚs important pour moi car j'habite dans une région avec un climat atlantique trÚs trÚs humide.... Je n'ai pas de H2D mais concernant le séchage, que ça soit l'AMS 2 Pro ou l'AMS HT ils ne peuvent pas sécher en imprimant, par contre si tu n'utilises qu'un AMS tu peux sécher avec l'autre Avec 2 AMS HT tu ne pourras utiliser que 2 couleurs, aprÚs tout dépend de l'utilisation que tu as de ces 2 couleurs Personnellement avec la P2S, un AMS 2 Pro et un AMS HT me permet d'imprimer en 5 couleurs et ça me convient trÚs bien
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 28, 2025 PostĂ©(e) DĂ©cembre 28, 2025 @Johnny Dos Passos pour quoi ne pas prendre des dryer indĂ©pendant ou un dryer multi filament sĂ©parer avec un PTFE qui va jusque l'entrĂ© des buse 1 et 2 a l'arriĂšre de la machine ? Genre 2 Creality Space Pi, voir un Creality Space Pi X4 ou le Chitu Fila partner E1 que j'utilise le chitu et le Space PI X4 on 2 compartiment indĂ©pendant permettant de dryer 2 bobine a une temp° et 2 autre a une autre. Cela te coutera moins chers et sera plus efficace pour le dryer en continue, y a que le chargement automatique que tu aura pas il faudra pousser le filament a la main jusque l'extrudeur mais si tu fait pas multi filament juste 2 filament 1 par tĂȘte c'est pas un souci.
Johnny Dos Passos Posté(e) Décembre 31, 2025 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2025 Bon, Tout ça pour vous dire que jŽai craquer !! En profitant d*une offre avec AMS 2 PRO ...et vous savez quoi ? Livrable en...24 H !!   Merci pour vos conseils
Johnny Dos Passos Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 ...Si tout va bien, le 2 Janvier !......( Dans la journée ! ) 1
Johnny Dos Passos Posté(e) mardi à 12:26 Auteur Posté(e) mardi à 12:26 C'est à peine croyable !!  Rien qu'avec la matiÚre premiÚre que bambu Lab utilise pour protéger son imprimante pendant le transport je connais quelques fabricants chinois qui arriverait à fabriquer une imprimante 3D entrée de gamme complÚte + une paire d' espadrilles et 6 pinces à linge !!  Je lance le premier teste!!! 4
MrMagounet PostĂ©(e) mardi Ă 16:38 PostĂ©(e) mardi Ă 16:38 Je te rassure c'est pareil avec la Snapmaker U1 par exempleÂ
jcjames_13009 PostĂ©(e) mardi Ă 19:06 PostĂ©(e) mardi Ă 19:06 Je pense que c'est caractĂ©ristiques des fabricants sĂ©rieux et pas uniquement pour les imprimantes 3D. MĂȘme chose avec la P1S reçue l'annĂ©e derniĂšre et ma premiĂšre Prusa MINI+ semi-assemblĂ©e (dont j'ai gardĂ© le carton d'origine ) A+ JC 1
Messages recommandés