electroremy Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, J'ai passé pas mal de temps à modifier ma Prusa MK2s original Même si l'imprimante est open source et open hardware, elle contient un certain nombre de pièces détachées spécifiques qui ne sont plus disponibles (alimentation, carte rambo, carte LCD, hotend, certains élements du châssis...). Aussi, je me demande si je n'ai pas meilleur temps d'en acheter une autre en bon état, histoire d'avoir des pièces de rechange sous la main D'ailleurs, suite à des pannes, j'ai déjà "canibalisé" plusieurs pièces du kit MMU2 que j'avais acheté mais jamais monté... Je ne cherche pas une machine "pour pièces" mais un exemplaire en bon état, l'objectif étant de pouvoir réutiliser n'importe quelle pièce. Autre usage : la prochaine fois que je travaille sur le firmware, je peux effectuer la mise au point - toujours beaucoup plus longue que prévu - sur l'exemplaire de rechange tout en continuant à imprimer avec la mienne. Les modifications que j'ai faites rendent plus difficile l'emploi d'une pièce "compatible" mais non identique ; donc pour éviter les ennuis je cherche le modèle exact, à savoir une Prusa Original MK2s et pas un clone ou une ancienne Prusa upgradée en MK2s. Si vous en avez une qui dort dans un placard, faites moi une offre S'agissant de la logistique, je redoute un peu de recourir à la livraison ... Je me déplace régulièrement en Franche-Comté, et sur Paris une fois par mois (en train). Je vais aussi faire des déplacements un peu partout dans le quart Nord-Est durant l'année 2026. L'achat n'ayant aucun caractère urgent, je peux payer l'imprimante puis venir la chercher plus tard. A bientôt
Messages recommandés