Lgargo PostĂ©(e) il y a 12 heures PostĂ©(e) il y a 12 heures Bonjour Ă tous ! FraĂźchement inscrit sur le forum et novice en impression 3D, jâaurais besoin de conseils sur plusieurs points pour bien dĂ©marrer ! Jâai dĂ©jĂ effectuĂ© pas mal de recherche mais câest un univers trĂšs vaste et il est parfois un peu dur de sây retrouver⊠Tout dâabord, la machine. Je vais ĂȘtre amenĂ© Ă rĂ©aliser des piĂšces de grande taille mais je cherche malgrĂ© tout une machine qui reste accessible financiĂšrement⊠Jâaurais besoin dâun volume de minimum 500x500x500, dâune chambre fermĂ©e et dâun module de chauffage. Mon choix se porte pour lâinstant sur la Sovol sv08 max. Avec un volume dâimpression de 500x500x500mm je nâai pas trouvĂ© grand chose dâautre dans ces prix et qui semble aussi complet. Jâai fait des recherches Ă son sujet et elle semble tenir la route. Si vous avez des retours ou dâautres suggestions de machines, ça mâintĂ©resse. Avec ça, je compte acheter un sĂ©choir de filaments, jâai cru comprendre que câĂ©tait trĂšs important pour des impressions de qualitĂ©.. Concernant le logiciel slicer pour convertir les .stl en gcode, je cherche quelque chose de facile Ă prendre en main.. Cura est celui qui ressort le plus frĂ©quemment. Jâai dĂ©jĂ Ă©ditĂ© des Gcodes pour de lâusinage CNC directement dans la partie FAO de Fusion mais je ne sais pas si ça fonctionne pour lâimpression 3D ou si il y a une partie dĂ©diĂ©e ? Au delĂ de lâĂ©dition des gcodes, je vais occasionnellement avoir besoin de diviser les piĂšces de trĂšs grandes tailles pour les imprimer par morceaux. Les dĂ©coupes en queue dâaronde me paraissent intĂ©ressantes en terme de soliditĂ© lors de lâassemblage des parties mais je ne suis pas sĂ»r que tout les slicers proposent cette fonction ? Le dernier point concerne les filaments, PLA, PETG, ABS, PC, PA, filaments au carbone, etc⊠Il est difficile de se faire un avis vu la quantitĂ© de rĂ©fĂ©rences quâil existe. je vais avoir diffĂ©rents types de piĂšces Ă fabriquer, quâelles sont les meilleures types et marques de filaments que vous pourriez me conseiller et fonction de chaque besoin: -piĂšces purement dĂ©coratives, avec une finition et un rendu esthĂ©tique maximum. -piĂšces rĂ©sistante au choc. -pieces dures ayant une rĂ©sistance maximum. -pieces souples ayant une rĂ©sistance maximum. -pieces ayant une rĂ©sistance maximum soumise Ă des hautes tempĂ©ratures. Je suis tombĂ© sur des filaments elegoo PAHT-CF censĂ©s rĂ©sister Ă des tempĂ©ratures allant jusquâĂ 200 degrĂ©s. Quâen penser? Merci par avance pour toutes vos rĂ©ponses ! Â
pascal_lb PostĂ©(e) il y a 6 heures PostĂ©(e) il y a 6 heures @Lgargo je dĂ©place dans la bonne section Â
Messages recommandés