Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Lgargo Alors je vais te faire un retour d'expérience pour t'aider en effet tu peux créer tes profile de filament adapter a ta marque. D'ailleurs attention a l'ABS choisi tout les marque d'ABS ne sont pas de la même qualité surtout en ce qui concerne la qualité de rendu d'impression perso j'ai souvent eu des galère avec eSun par exemple, perso en ABS je travaille quasiment plus que avec LDO en plus chez Myrigs.com boutique FR sérieuse les prix sont bas les plus bas du net pour l'ABS LDO.

Bon on reviens a l'aspect solidité d'impression, déjà je vais t'apprendre une chose un remplissage a 100% en densité est utile pour certaines impression comme les huerforge (dont tu te fous royalement je pense), mais contre productif pour la résistance des pièces les test de résistance montre clairement qu'un bon motif de remplissage a 60% sera bien plus résistant qu'un remplissage a 100% qui sera que de type monotone.

Perso je prépare les listes de composants et modifie certaines pièces pour adapter mon projet The100 que j'avais mis de côté et reboot en ce moment, les pièces que j'ai prévue d'imprimer en ABS auront un remplissage entre 30% et 40% avec remplissage Gyroïde, pour que le tous soit top je prévoir 4 parois et 5couches inférieur et supérieur, et je suis large pour mon projet je pourrais être bas.
La on parle pour mon projet d'un châssis d'imprimante 3D rapide capable d'imprimer jusque 400mm/s a 30k d'accélération dont 90% du châssis sera imprimer en ABS et soumis au déformation des forte accélération saccade de la machine.

Dans ton cas de rehausseur de la SV08 Max imprimer en ABS avec 30% de remplissage Gyroïde, 3 parois et et 5 couches inférieur et sup sont largement suffisantes.

Il y a une chier de type de remplissage mais retient bien pour des pièces soumise a contrainte mécanique le motif Gyroide est celui que j'utilise toujours ou quasiment toujours, pour une raison simple il permet d'apporter une résistance egale dans toutes les orientations de la pièce (si on fait abstraction du délaminement des couches possibles).