Desp27 Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 @Lgargo Joli ton meuble sur mesure, c’est chouette comme produit. Si tu ne l’as pas fait, étant donné l’imprimante et le fait que tu t’intéresses à des filmaient comme l’ABS ou l’ASA, je rajouterai un petit chauffage, pas tant pour arriver à une température dans le caisson, bien que, mais surtout pour avoir un moyen de stabiliser la température. Ce sera très appréciable pour garantir des impressions constantes avec des matériaux sensibles aux variations de température. Un modèle comme le Chitu Systems H2 sera top avec sa sonde de contrôle et sa lecture. Et c’est pooo cher et de bonne qualité. https://www.chitusystems.com/products/3d-printer-heater?variant=46074147635436
Lgargo Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 Salut Desp27, merci beaucoup, c’est sympa . En effet, ce serait peut être intéressant d’ajouter un chauffage secondaire car celui déjà installé semble avoir du mal à monter la chambre au delà de 45-50°.. 1
Lgargo Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Salut à tous, Voilà, j'ai enfin eu le temps de pousser un peu les tests d'impression et je dois admettre que je suis un peu dépité, ce n'est pas totalement satisfaisant ... Pour résumer, j'ai effectué l'ensemble de ces tests avec le même filament ABS JAYO évoqué précédemment. J'ai acheté de l'alcool isopropylique pour nettoyé le PEI au microfibre et j'ai systématiquement passé de la colle en bombe de marque 3DLAC avant impression. J'ai coupé la ventilation et essayé plusieurs réglages de température de buse, de 260 à 290. J'ai effectué une tour d'impression, 270° semblait donné les meilleurs résultats. J'ai testé avec des températures de chambre allant de 45 à 60° et température de BED allant de 100 à 110° et malgré tout ces tests, les résultats sont totalement aléatoire concernant le warping. Je suis toujours sur l'impression de la réhausse d'imprimante. J'ai réussi à imprimer les quatre coins avec les memes réglages . Le premier sans aucun warping, le deuxième avec un léger et le deux dernier en même temps, l'un a warpé, l'autre pas... J'ai commencé à imprimé les autre pièces dont deux très longues d'une cinquantaine de centimètre. La première a tellement bien adhéré au PEI qu'elle l'a carrément soulevé en se rétractant pendant la nuit après la fin d’impression. La deuxième strictement identique, imprimé avec les mêmes réglages, s'est décollé des arbres\supports aux extrémités. Même si ce n'est pas idéal, les pièces sont malgré tout fonctionnels et je pourrais faire avec, par contre, j'ai tenté l'impression des panneaux latéraux et arrières qui doivent faire environ 300x150x15mm et la c'est la catastrophe. Impossible de terminer l'impression tellement le Warping était important. Désolé pour la photo de très mauvaise qualité, mon appareil est mort. Je suis un peu perdu.. Avant d'incriminer la partie matériel, filament de mauvaise qualité, PEI endommagé par l'acétone que j'ai utilisé au début, mauvaise régulation de la température, etc.. Si vous avez des idées sur les mauvais réglages que j'ai pu faire pour avoir ces mauvais résultats, ça m'aiderait beaucoup. Je vous joins le projet Orcaslicer avec la dernière pièce et les derniers réglages que j'ai testé. Si quelqu'un à le courage d'y jeter un coup d'œil, je le remercie d'avance ! ABS JAYO.3mf Seul point positif, j'ai réussi à réduire les lignes très visible dont j'avais parlé. Il s'agissait principalement de la tension des courroies des axes X et Y. Modifié (le) il y a 19 heures par Lgargo
pascal_lb Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 40 minutes, Lgargo a dit : Je suis un peu perdu Regarde un peu ce sujet il y a des solutions https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/64960-warping-tout-ce-quil-faut-savoir/ Modifié (le) il y a 19 heures par pascal_lb 1 1
Lgargo Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures Merci ! C’est exactement ce que je cherchais.
Messages recommandés