Phil66 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonsoir à tous, et tout d’abord je vous souhaite une excellente année ! Je me permets de vous demander conseil pour améliorer la qualité de surface de mes impressions, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe. J’obtiens un rendu qui n’est pas encore aussi lisse et propre que je le souhaiterais. J’imprime avec une Ender-3 V3 SE et j’utilise du PLA. Si vous avez des recommandations concernant les réglages (température, vitesse, hauteur de couche, ventilation, rétraction, etc.) ou des pistes à explorer, je suis preneur ! Merci d’avance pour votre aide
Gærbek Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je pense qu'il est difficile de faire mieux que les couches adaptatives. Il faut finir comme ce youtubeur : 1
papajds Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonsoir, Sur les sphères , plus on monte , plus la couche doit être réduite. il faut faire des hauteurs de couche variables suivant la hauteur. pareil pour le départ. on démarre avec des couches très fines , pour augmenter jusqu'au centre Modifié (le) il y a 4 heures par papajds
Leptro Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il ya aussi cette méthode pour l'asa et l'abs
hyoti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Sous CrealityPrint 7 ou 6, tu peux utiliser les modificateurs de plage de hauteur et sur la partie haute, changer la hauteur de couche ( ici de 0.16 mm à 0.08mm, augmenter aussi le remplissage et changer l'ordre des parois int/ext de ext/int. par exemple. si c'est une sphère tu peux faire pareil sur la partie basse.
Messages recommandés