Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Flex
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous

Après ma mésaventure avec l'imprimante Artillery M1 Pro, je suis un peu perdu quant à mes prochains choix. J'adore ma Sidewinder X1, mais malheureusement, je ne peux pas imprimer en ABS avec elle. Je réalise que j’aime fabriquer de petits châssis techniques, des structures mécaniques pour le modélisme, ainsi que diverses petites créations et idées qui me viennent en tête.

Il me semble qu’il serait peut-être nécessaire d’augmenter un peu mon budget par rapport à la M1 Pro. Sur le papier, cette dernière avait tout pour plaire, mais après cette expérience, je n’ai plus envie de me prendre la tête comme avant. Je recherche une imprimante dont les paramètres d’impression soient simples, mais qui puisse aussi évoluer avec mes projets.

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils et votre expérience. Quelles imprimantes ou configurations me recommanderiez-vous pour allier simplicité d’utilisation et possibilité de progression ?

Posté(e) (modifié)

Dans cette gamme de prix tu as la Bambu Lab P2S, si tu veux le consulter, j'ai fait le test il y a peu https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/, elle est très facile d'utilisation et permet d'imprimer une large gamme de filaments

Personnellement depuis que je l'ai j'ai un peu abandonné mes autres imprimantes et elle me donne vraiment une totale satisfaction 

Sur le forum il y a d'autres sujet qui en parle 

Je te laisse consulter tout ça et si tu as des questions on est là pour y répondre 😉

Quels filaments technique tu veux utiliser ?

Modifié (le) par pascal_lb