Fxr Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Bonjour Triple buse Je vous remercie pour votre retour. Je dois avouer que je suis fatigué des machines à bas prix qui ne tiennent pas leurs promesses, et je souhaite désormais investir dans quelque chose de plus fiable et performant. Concernant la gamme CORE One, j’ai bien pris note de ses caractéristiques et de ses avantages Donc :je peux faire l'impasse sur la version XL, malgré le caisson. Je vous remercie encore pour votre disponibilité .
MrMagounet Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Perso comme @Kachidoki qui a partir sur du Prusa la Core One L avec kit INDX serait préférable elle est moins chers que plus permissive bien que le volume sera plus faible. les H2C et H2D j'ai pas travaillé avec y a @Motard Geek qui sera plus amène de t'en parler, ce sont des retour d'ami que j'ai des machines assez fiable et qui fonctionne très bien, mais j'ai aussi vue que si l'on avait un soucis ce qui est arriver a peut de personne mais a un de mes contact c'est une vraie galère a démonter la tête et l'extrudeur, comme souvent plus on met de capteur a tout va plus cela devient complexe a réparer et entretenir . La Raise pro3 je la connais pas j'ai connue que la 2 rapidement ce sont des bonnes machines mais les pièce coute vite chers c'est pas adapter a du grand public pour moi.
Motard Geek Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures La H2C est parfaite si tu utilises souvent plus de 2 filaments en même temps, sinon H2D, RAS avec les 2 Niveau maintenance, c'est suffisament fiable pour ne pas se prendre la tête et même quand on fait une connerie, le support assure et la doc est tip top cf ce topic : J'ai déjà démonté l'extrudeur, c'est un peu fastidieux mais faisable. La tête entière je sais pas, mais ça a l'air bien moins chiant que ce que c'était sur la K1 Max par exemple
Fxr Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Merci pour vos retours d'expérience sur la Bambu Lab H2C, elle me plaît beaucoup ! La Core One L est plus petite. L'idéal pour moi serait une machine à deux têtes, facile à entretenir, avec une grande surface d'impression (pour le filament PA6-CF, PA, voire nylon). Je reviens toujours sur la XL, elle coche toutes les cases, notamment avec ses multi-plateaux chauffants, sauf bien sûr l'enclos. Si je fabriquais un enclos un peu meilleur, avec une gestion de chauffage séparée, cela a-t-il déjà été réalisé ? Et est-ce que les pièces qui composent la tête de la XL pourraient le supporter ?
Kachidoki Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures La spécification de la XL donne 45°C maximum. Au delà de 55°C tu t'exposes à des problèmes avec l'électronique des têtes d'impression sur la durée et je crois qu'à 60°C la machine se met en sécurité. La règle générale c'est que tu divises par deux la durée de vie de l'électronique tous les +10°C. Qu'est-ce que t'apporte le multi-plateau chauffant ? Son principal intérêt c'est l'économie d'énergie pour les petites pièces, mais du coup ça chauffe beaucoup moins l'enceinte. Ajouter un chauffage séparé casse le concept, autant laisser le plateau chauffer entièrement (c'est configurable). J'ai vu un retour d'un utilisateur assurant atteindre 50-55°C avec le plateau à 100°C et la ventilation réduite. L'histoire ne dit pas quelle était la température ambiante. C'est dommage car ce sont des aspects que j'aurais bien aimé tester et comparer avec la CORE One. Mais au prix de l'enclosure...
Fxr Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Bon ! Il ne me reste plus qu'à choisir entre la Bambu Lab H2C et la Bambu Lab H2D.
Messages recommandés