pascal_lb Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 J'ai reçu ce matin un message d'Elegoo indiquant l'arrivée imminente de la Centauri Carbon 2 Combo https://fr.elegoo.com/products/centauri-carbon-2-combo https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/elegoo/centauri-carbon-2-combo/ Elle sera disponible à partir du 26 janvier, pour l'instant pas de tarif annoncé. 1 1
fran6p Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Elle vient à pied par la Chine ? Désolé, pas pu me retenir 4
jc83 PostĂ©(e) Janvier 19 PostĂ©(e) Janvier 19 (modifiĂ©) Il y a 6 heures, fran6p a dit : Elle vient Ă pied par la Chine ? DĂ©solĂ©, pas pu me retenir pourtant elle a l'air d'ĂȘtre arrivĂ© :....    ModifiĂ© (le) Janvier 19 par jc83
vispacem Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 AprÚs la quenelle de 75 que nous a mis Elegoo avec le multicouleur promis et avorté de la premiÚre CC , je vais gentillement passer mon chemin car je n'ai plus aucune confiance dans la marque, en tt cas pour le FDM... Et en plus cette nouvelle machine est moche comme un c...un truc de dingue
pascal_lb PostĂ©(e) Janvier 19 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19 il y a 19 minutes, jc83 a dit : pourtant elle a l'air d'ĂȘtre arrivĂ© Oui c'est Julien Mairy alias Printer'n Beer qui l'a reçu pour testÂ
jc83 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 il y a une heure, pascal_lb a dit : Oui c'est Julien Mairy alias Printer'n Beer qui l'a reçu pour test oui vu sur le groupe fb
pascal_lb Posté(e) lundi à 16:18 Auteur Posté(e) lundi à 16:18 (modifié) Ca y est elle est en vente à 439 ⏠avec frais de port gratuit pour la France SystÚme CANVAS Impression 4 couleurs Polyvalence des matériaux repensée Buse jusqu'à 350°c Chambre fermée avec ContrÎle de température actif Auto calibration total Mouvements Core XY Détection intelligente ( 31 sensors) Impression silencieuse, moins de 45dB Je doit dire que je m'attendais à un prix plus élevé, dommage que j'ai le premier modÚle, j'en aurai bien acheté une, reste plus qu'à attendre un kit pour la CC1 https://fr.elegoo.com/products/centauri-carbon-2-combo    Modifié (le) lundi à 17:12 par pascal_lb 1
vispacem PostĂ©(e) lundi Ă 16:45 PostĂ©(e) lundi Ă 16:45 Bonjour as tu des infos au sujet d'un futur kit pour la CC1? Je croyais qu'Elegoo avait purement et simplement abandonnĂ© le projet, et ses clients avec... A mon avis c'est mort et ma confiance dans Elegoo aussi Ă vrai dire.Â
pascal_lb Posté(e) lundi à 16:50 Auteur Posté(e) lundi à 16:50 (modifié) il y a 6 minutes, vispacem a dit : Bonjour as tu des infos au sujet d'un futur kit pour la CC1? Je croyais qu'Elegoo avait purement et simplement abandonné le projet, et ses clients avec... A mon avis c'est mort et ma confiance dans Elegoo aussi à vrai dire. Aux derniÚre nouvelles (à prendre au conditionnel) ce serait un kit pour upgrader la CC1 en pseudo CC2 mais ça ne serait que pour le multi couleurs/matériaux on va encore patienter Modifié (le) lundi à 16:51 par pascal_lb
pascal_lb PostĂ©(e) mardi Ă 11:10 Auteur PostĂ©(e) mardi Ă 11:10 (modifiĂ©) Je reviens sur le "ContrĂŽle de tempĂ©rature actif" alors Elegoo joue sur les mots car sur la CC2 il n'y a pas de chauffage actif mais le mĂȘme genre de systĂšme que sur la P2S de Bambu Lab CAD que le ventilateur auxiliaire va envoyer de l'air frais pour le PLA et TPU et en mĂȘme temps maintenir une tempĂ©rature modĂ©rĂ©e ça permet de laisser l'imprimante complĂštement fermĂ©e, pour l'ABS et filaments techniques il recycle l'air de la chambre par un systĂšme de volet qui aide le rĂ©chauffement de la chambre Petit mise au point, certaines vidĂ©os de tests commence Ă sortir et j'ai vu que certains parlent de buses en laiton... Comme sur la CC1 la CC2 est Ă©quipĂ©e d'une buse tri matiĂšres qui permet l'impression de filament abrasifs   ModifiĂ© (le) mardi Ă 11:19 par pascal_lb
flogpr PostĂ©(e) mardi Ă 12:51 PostĂ©(e) mardi Ă 12:51 Vraiment dommage de ne pas avoir mis de chauffage, elle aurait fait beaucoup de mal au autre imprimante avec çaÂ
erabo59 Posté(e) mardi à 13:40 Posté(e) mardi à 13:40 Déjà trÚs content de la CC1 , malgré des déboires avec le plateau aprÚs qques heures d'impression mais super bien traité par le SAV elegoo, j'ai commande la CC2 hier. 1
vispacem Posté(e) mardi à 15:40 Posté(e) mardi à 15:40 (modifié) @erabo59 de quels déboires parles tu? Perso j'ai un souci de nivellement erreur 502 depuis des mois, je suis obligé de refaire l autoleveling à chaque impression sinon ma buse imprime dans le vide à certains endroits ou pire l'impression plante ( heureusement dÚs le début) ... C'est également ton problÚme ? Si oui comment l'as tu résolu ? Modifié (le) mardi à 15:43 par pascal_lb
pascal_lb Posté(e) mardi à 15:44 Auteur Posté(e) mardi à 15:44 il y a 3 minutes, vispacem a dit : Perso j'ai un souci de nivellement erreur 502 depuis des mois as tu contacté le SAV d'Elegoo ?
vispacem PostĂ©(e) mardi Ă 17:00 PostĂ©(e) mardi Ă 17:00 Oui Pascal, il m'ont envoyĂ© des tas de procĂ©dures Ă faire pour rĂ©gler le souci , ça n'a pas marchĂ© ; lĂ ils viennent de m'envoyer des piĂšces de rechange pour les capteurs de niveau ; je n'ai pas encore eu le temps de changer ces piĂšces, du coup j'Ă©tais curieux de savoir si d'autres ont eu le mĂȘme souci et si le changement de piĂšces a rĂ©glĂ© le problĂšmeÂ
Atlan59 PostĂ©(e) mercredi Ă 18:50 PostĂ©(e) mercredi Ă 18:50 Bonjour a tous, C'est possible d'avoir une photo de ces capteurs. Â
Atlan59 Posté(e) vendredi à 16:12 Posté(e) vendredi à 16:12 J'ai reçu ce jour a 16H mon imprimante ELEGOO Centauri Carbon 2 monté en 45mn. 1
pascal_lb Posté(e) vendredi à 16:25 Auteur Posté(e) vendredi à 16:25 il y a 13 minutes, Atlan59 a dit : J'ai reçu ce jour a 16H mon imprimante ELEGOO Centauri Carbon 2 monté en 45mn. Pense à nous faire un petit retour
Atlan59 PostĂ©(e) il y a 4 heures PostĂ©(e) il y a 4 heures PremiĂšre impression et premiĂšre impression: - RĂ©ception et dĂ©ballage, Imprimante trĂšs bien protĂ©gĂ© dans son carton de la mousse de moyenne densitĂ© partout a l'extĂ©rieur et Ă l'intĂ©rieur de l'imprimante. - Montage facile, tous est bien expliquĂ© et impossible de ce tromper. - La conception de l'imprimante semble solide en mĂ©tal sauf le dessus et le dĂŽme. - La premiĂšre mise en service est entiĂšrement autonome et un peu longue, et trĂšs bien expliquĂ©. - La premiĂšre impression, fichier gcode fournie avec l'imprimante c'est dĂ©rouler sans soucie, prĂ©vue 1h34, en rĂ©el 1h59. (PLA+ Elegoo, plateau cotĂ© B) - Utilisation du slicer Elegooslicer, connexion sans soucie, voit immĂ©diatement l'imprimante sur le rĂ©seau. Les points nĂ©gatif: - Pour moi, Ă©tant habituĂ©e a klipper open source, il manque beaucoup d'info sur l'onglĂ© matĂ©riel du soft. Surtouts les rĂ©sultats de planĂ©itĂ© du plateau. - Au deuxiĂšme allumage de l'imprimante ce jour, l'imprimante m'indique a la tempĂ©rature de la tĂȘte -234000°c lol. j'ai appuyer sur le cĂąble de connexion de la tĂȘte d'impression et resserrĂ© les vis, OK Apres, pourtant pas de soucie lors de la premier impression et je n'est pas bouger l'imprimante depuis. A suivre. - lors de l'utilisation en rĂ©seau sans cloud, la vidĂ©os est instable, fige et des ligne rose. L'utilisation avec le cloud activĂ©, la vidĂ©os est nickel. La logique aurais voulu le contraire. - Odeur d'Ă©lectronique neuve. (Cela devrais s'attĂ©nuĂ© avec le temps)   Ha j'oublier, Elegoo offre un cadeau si achat avant le 9 fĂ©vrier, Je n'ai rien reçu !!! J'ai envoyer un message et j'attend la rĂ©ponse. 2
Messages recommandés