pascal_lb Posté(e) hier à 15:03 Posté(e) hier à 15:03 (modifié) il y a 43 minutes, MrMagounet a dit : Ah c'est bon a savoir et cela change pas mal de chose, il faut prendre garde a la façon dont la circulation de l'air ce fait si le ventilo souffle l'air en directe sur la pièce Ils ont fait un système qui ressemble beaucoup à celui de la P2S, normalement pour le PLA en mode "froid" ça souffle sur la pièce comme un ventilateur additionnel classique, en mode "chauffage" ça ne souffle pas sur la pièce mais en dessous du lit enfin quand le lit est en haut car pour les grosses pièces au bout d'un moment ça souffle sur la pièce quand le lit descend C'est un système de volets qui s'ouvrent et qui se ferment J'avais vu des photos du système mais impossible de les retrouver Modifié (le) hier à 15:15 par pascal_lb
Parade Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : Sur la l'usage ABS la buse et le plateau te poseront pas de soucis, par contre il sera parfois nécessaire de préchauffer en avance ton imprimante si comme @pascal_lb le dit on ce retrouve avec un chauffage passif du caisson Un chauffage de l'intérieur du caisson avec un pistolet à air chaud voire un sèche-cheveux permet de réduire sensiblement le temps de préchauffage ! Bon... c'est du bricolage mais c'est éprouvé
MrMagounet Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, Parade a dit : Un chauffage de l'intérieur du caisson avec un pistolet à air chaud voire un sèche-cheveux permet de réduire sensiblement le temps de préchauffage ! Bon... c'est du bricolage mais c'est éprouvé En dépannage en effet sa peut le faire attention pistolet a air chaud a ne pas laisser en route sans surveillance car je connais un américain pour qui sa a mal fini une partie des élément ABS du caisson avait fondu mettre trop fort et pas surveiller.
laurentGuille Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Je vais voir avec le temps et les essais mais effectivement vos suggestions sont bonnes de toute les manières je vais très rapidement revenir sur le forum pour des questions ou amélioration à faire merci
Parade Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 13 heures, MrMagounet a dit : En dépannage en effet sa peut le faire attention pistolet a air chaud a ne pas laisser en route sans surveillance car je connais un américain pour qui sa a mal fini une partie des élément ABS du caisson avait fondu mettre trop fort et pas surveiller. Non, mais tu le tiens à la main le pistolet à air chaud, c'est prévu pour ne pouvoir fonctionner que comme ça, non ? L'idée même de faire quoi que ce soit pour parvenir à l'actionner sans le tenir en main ne m'a même pas effleurée. Déjà elle a de la chance ta connaissance outre-atlantiquienne que ce ne soit pas parti en incendie. Modifié (le) il y a 7 heures par Parade
MrMagounet Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Parade a dit : Non, mais tu le tiens à la main le pistolet à air chaud, c'est prévu pour ne pouvoir fonctionner que comme ça, non ? L'idée même de faire quoi que ce soit pour parvenir à l'actionner sans le tenir en main ne m'a même pas effleurée. Déjà elle a de la chance ta connaissance outre-atlantiquienne que ce ne soit pas parti en incendie. Oui je suis du même avis que toi mais parfois certaines personnes oublie certaines règle de sécurité élémentaire. Oui il en aura juste écopé de quelques 100aines de $ de réparation de la machine de ce que j'ai vue.
Messages recommandés