Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai hérité d'une Anet et4 pro, mais avec une carte mère HS.

Je voudrais remplacer cette carte mère par de l'arduino, j'ai donc commandé un kit Arduino pour imprimante 3D.

Ma première question est :

Cette imprimante a une alimentation 24v mais d'après ce que j'ai compris Arduino fonctionne en 12v.

J'ai donc commandé un convertisseur 24v vers 12v.

Par contre pour le lit chauffant, les moteurs et peut-être d'autres choses il faut du 24v, donc là je suis vraiment perdu, est ce que mon projet tombe à l'eau ? Ou tout peut fonctionner en 12v ? Ou alors est-ce que je peux alimenter une partie en 12v et d'autres parties en 24, ce qui me semblerait improbable puis que par exemple le lit chauffant est branché sur la carte Arduino 🥴.

En espérant que vous veniez à mon aide, et désolé si je n'utilise pas encore le language adéquat.

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider à sortir de ce bourbier.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lunixator a dit :

Cette imprimante a une alimentation 24v mais d'après ce que j'ai compris Arduino fonctionne en 12v.

Salutation

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas ta machine ni tenté d'utiliser un Arduino ATmega2560 + module RAMPS en 24V.

Mais oui,

il me semble qu'il te faudra un convertisseur pour alimenter le Arduino2560

et pour le reste (éléments chauffants, ventilation, moteurs, ... en 24V ) il me semble que cela se gère avec quelques bidouilles sur le RAMPS

(

il me semble me rappeler qu'il y a une histoire de désouder une diode sur le RAMPS pour que le RAMPS soit alimentable en 24V sans griller l'Arduino2560 qui lui doit il me semble rester avec du 12V.

C'est mentionné par exemple dans https://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4#Using_24v_on_RAMPS qui renvoie à https://reprap.org/wiki/RAMPS_24v pour cela.

Mais, prends bien le temps de lire toute la page avant de te lancer. ( Il y a différentes bidouilles selon le truc (plateau, ou tête + fan + contrôleur de moteur pas à pas, ou juste les contrôleurs de moteur pas à pas)  pour les rendre utilisables en 24V 

)

Edit > Aussi bien noter que les imprimantes ANet sont, il me semble, en général un poil dépassées et prises de tête à l'utilisation. Et donc, si tu cherches à imprimer sans te prendre la tête (dépannages, réglages, surveillances de la machine), le plus simple c'est sûrement de regarder les dernières imprimantes 3D grand public récemment sorties chez d'autres constructeurs.

Modifié (le) par PPAC