electroremy Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, J'ai un tour à métaux manuel, c'est une machine qui rend service mais le changement des pignons pour fileter ou changer la vitesse d'avance est très fastidieux. De plus, certains pas exotiques ne sont pas réalisables. Le filetage au tour est aussi difficile à maitriser à cause de plusieurs autres difficultés : - gérer l'arrêt à temps - retomber dans le pas Je suis tombé là dessus un peu par hasard : J'étais un peu septique mais ça à l'air de fonctionner très bien C'est à la fois très pratique, bon marché et pas très difficile à installer (rien à voir avec la numérisation d'un tour qui est une très grosse opération) Il existe une variante qui gère un deuxième moteur pas-à-pas, ce qui permet de faire un cycle de filetage en automatique ! A bientôt
vap38 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure @electroremyLe concept est très intéressant car je réalise aussi des usinages sur un tour RC6123B avec un moteur triphasé. Ma question est la suivante comment est géré le fin de course du trainard ? à priori ii y a un interrupteur de fin de course règlage je pense. A vrai dire je ne rencontre pas de soucis pour réaliser des filetages au tour. Le seul problème c'est le démontage et le remontage des engrenages Comment acheter le boitier et ou ?
Messages recommandés