Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'aimerais vos avis.

J'ai besoin d'un support sur mesure pour fixer un distributeur de graisse sous le bras oscillant de ma moto.

A priori le PA serait le plus adapté mais plutôt PA6-CF, PA12-CF, PA612-CF ou est ce que vous conseilleriez un autre matériau ?

La pièce serait exposé à la graisse, la pluie, le froid, le sel en hiver... Je roule toute l'année par tout temps donc pas de pitié 😁

Merci d'avance

Posté(e)

Je galère à imprimer le PA6 sans le sécher alors que le PA12 ça passe. Rien que pour ça je pense que ce dernier est meilleur face à la pluie.

En alternative t'as l'ASA bien plus facile à imprimer mais à priori moins résistant aux produits chimiques. A l'inverse le PP (Polypropylène) sera le meilleur dans ce cas de figure, mais plus chiant à imprimer...

Le PA12 me parait être le bon compromis du coup 🤔

Posté(e)

Et c'est quoi la différence en termes de caractéristiques ?

Si j'ai bien compris PA6 sera plus solide et plus résistant à la chaleur mais absorbe plus l'eau, PA12 absorbe moins l'eau et résiste mieux aux produits chimiques mais moins résistant que le PA6 et PA612 récupèrerait le meilleur des deux.

J'ai bon ou je c'est pas ça ? 

Posté(e)

A voir si ça vaut le coup d'acheter du filament à 60 euros le kg pour imprimer ça.
On trouve des fixations de ces systèmes pour une fraction de ce prix.

Posté(e)

C'est pas faux mais au delà du fait que je trouverai bien de quoi l'utiliser ça fait un moment que j'ai rien fait de fou et c'est une bonne raison de prendre le temps de m'y remettre.

En plus ça m'aidera a m'améliorer 😊