maxime.lirochon Posté(e) hier à 20:32 Posté(e) hier à 20:32 bonjour j'ai un problème , imprimante qui a beugue pour je ne sais pas quelle raison , et a commence a descendre , en écrasant le plateau, maintenant , un des cotes de la branche qui retient l'imprimante est casse , le roulis tourne dans le vide , donc je me retrouve avec un bed visualizer qui va de -1 a +1 (c'est la branche qui est tordue elle est retenue que d'un cotes ) pouvez vous m'aider svp ?
Alain D. Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Qu'appelles tu le "roulis" ? Des photos seraient les bienvenues pour que l'on comprenne au mieux tes soucis. 2
maxime.lirochon Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures je suis débutant donc je ne connais pas bien le vocabulaire, mais je parle des deux galets de droite qui permette de bouger l'axe z , ils ne fonctionne plus donc ne retiennent plus l'imprimante , je vous parle sur ordinateur donc complique pour une photo désolé
Solution JoOj Posté(e) il y a 8 heures Solution Posté(e) il y a 8 heures Ce que je comprend, c'est que pour une raison inconnue, la tête d'impression est descendue jusqu'à forcer sur le plateau d'impression. A tel point que les galets à droite (soulignés en rouge sur la photo) sont cassés, ou a minima sont sortis de leur glissière, c'est ca ? Le souci c'est que sans photos, on ne pourra pas t'aider à dire si c'est cassé, déboité, etc. Ni même te dire quelle pièce acheter pour les remplacer. Est ce que ce sont les axes des galets qui sont cassés, ou carrément les pièces de structure (en noir) Toujours est il que tant que l'axe horizontal qui guide ta tête d'impression n'est pas réparé, tu ne pourras pas imprimer. Je dirais même que tu devrais mettre une calle, voir démonter l'axe horizontal : car si c'est cassé à droite, alors la barre risque de finir par déformer la vis qui se trouve derrière le montant de gauche et à ce moment là ca sera encore plus pénible de réparer. 1
PPAC Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Salutations il y a 14 minutes, maxime.lirochon a dit : mais je parle des deux galets de droite qui permette de bouger l'axe z , ils ne fonctionne plus donc ne retiennent plus l'imprimante Si c'est pas un truc de tordus, c'est peut etre simplement un ou plusieurs ecrous excentrique a ajuster pour que les roues/galets V-Slot soient de nouveau plaqué contre le profilé. Tu aura peut-etre des pistes avec le sujet suivant
maxime.lirochon Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures yes c'est les galets axe Z mais oui je pense faut les serrer mais j'ai pas d'excentriques dessus c'est bizarre j'ai regardé , j'ai vu que celui en haut a droite tournait bien , celui en bas a droite tourne dans le vide , celui en haut a gauche ne tourne pas et celui en bas a gauche touene dans le vide en gros 1/4 qui marche bien sinon j'ai trouvé un autre défaut dessus , je viens de voir que le Z left motor se soulève avec l'axe horizontal , je ne sais pas sis c'est normal
JoOj Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Sur ton imprimante, tu as le moteur en bas au pied du montant gauche, le z left motor, qui actionne la grande tige filetée tout le long du montant. C'est cette tige qui fait monter et descendre la barre mobile horizontale. Le moteur doit être fixe et ne doit pas bouger (en dehors de son axe, qui tourne) La barre mobile horizontale est donc tenue sur z par la tige filetée, et guidée par des profilés métalliques à droite et à gauche via 6 galets, 3 de chaque côté. A chaque fois, il y en a 1 côté intérieur du montant, et 2 côté extérieur du profilé. Vu ce que tu décris, je pense qu'il faudrait démonter entièrement les parties hautes de l'imprimante, resserrer les galets et remonter le tout en repositionnant les galets bien dans l'axe. Tu as le guide de montage ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/manuel-assembler-creality3d-ender-3-20181026/ Si tu prends les étapes à l'envers, tu devrais arriver à tes fins (sur le plan mécanique, la ender 3 et la ender 3 pro sont similaires). Les choses à regarder quand tu remontes : est ce que les galets tournent librement, mais sans jeu ; est ce que leurs axes respectifs sont toujours droits ; est ce que la grande tige filetée est toujours rectiligne (fait la "rouler" sur une table, tu vas vite voir si elle s'est tordue ) ; est ce que le capteur de fin de course est solidement attaché à son montant. ; est ce que le moteur de Z est bien fixé à la structure. Après, si tu as quelque chose chose de cassé, tout ne sera pas forcément réparable, mais normalement la quasi totalité des pièces est standard et remplacable. Toute la visserie peut se trouver en ligne : Pour les pièces de structure, ça peut être plus compliqué, d'autant que j'ai pas les références sous la main (mais je serai surpris que les profilés aient été abîmés). Et pour la tige filetée, je n'ai pas non plus les références mais je serais surpris qu'on ne puisse pas en retrouver une. Une fois réparé et remontée, il faudra passer un peu de temps à bien re régler ton plateau. Il est possible qu'il ait lui aussi été tordu. Dans une certaine mesure, ça peut se rattraper : https://www.youtube.com/watch?v=6vUwNwsao5c Et Enfin, faudra qu'on s'intéresse à pourquoi ton imprimante a forcé sur le plateau. Une piste (mais je ne fais que supposer) : le contacteur de fin de course n'était pas assez serré. Les vibrations l'ont petit à petit desserré au point de le faire descendre. Sans capteur de fin de course, le moteur a continué à faire descendre la barre horizontale sans s’arrêter, jusqu'à prendre en étau le plateau. C'est d'ailleurs ce qui a pu desserrer le moteur lui même, ce qui expliquerait qu'il bouge désormais
Messages recommandés