jlalexie Posté(e) samedi à 07:51 Posté(e) samedi à 07:51 Bonjour, Après plusieurs années de bon service, mon MK3 me fait des misères. Les symptomes: 1- le dépôt est anémique (très fin) photo jointe 2-il y a un petit bruit intermitemps type "clac" au niveau de l'extrudeur. On ressent ce claq au niveau de la porte de l'entraînement du fil. 3-quand j'active l'extrudeur (fonction réglage axe) le fil qui s'écoule me paraît très fin. Avant de tout démonter j'aimerai avoir un avis, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Merci.
hyoti Posté(e) samedi à 16:17 Posté(e) samedi à 16:17 (modifié) L'extrudeur claque et pas beaucoup de débit !! Il n'arrive pas à pousser ou pb de beaucoup de rétraction réinsertion) regarde si ta buse n'est pas partiellement bouchée (ou heatbreak) Un pb au niveau de l'extrudeur (paillettes de filament dans les gorges. Quel filament PLA ou autres !!!? Modifié (le) samedi à 16:20 par hyoti ajout 1
Alain D. Posté(e) samedi à 19:49 Posté(e) samedi à 19:49 Ca fait du bruit quand la buse est très près du plateau ou quelle que soit sa position ? On dirait que la distance buse/plateau est très très petite...
jlalexie Posté(e) hier à 07:19 Auteur Posté(e) hier à 07:19 Merci je vais vérifier. Le bruit est en impression. Quand j'active l'extrudeur avec la fonction réglage: pas de bruit, ça coule mais fin.
Kachidoki Posté(e) hier à 09:54 Posté(e) hier à 09:54 Salut, Tous les symptômes pointent vers une buse bouchée. Tu peux tenter un cold pull, ma méthode => Chauffe la buse, puis laisse la refroidir jusqu'à ~80°C (si c'est du PLA) et tire (fort) sur le filament pour le retirer. Le filament devrait sortir avec des débris collés sur la pointe. Tu peux ouvrir la trappe pour avoir à tirer moins fort. La même chose en version officielle => https://help.prusa3d.com/fr/article/traction-a-froid-mk3-s-mk2-5-s-mk3-5-s_2075 Penses à nettoyer les dents de l'entrainement ensuite, ils sont probablement plein de résidus de plastique grignoté maintenant. Questions annexes, tu n'a pas utilisé une autre matière avant PETG, ASA, PC ? Es tu sûr que la première couche n'est pas trop écrasée ? C'est pas évident à dire sur la photo qui est trop floue. 1
jlalexie Posté(e) hier à 10:12 Auteur Posté(e) hier à 10:12 Non uniquement PLA. Je vais fair un cold pull et nettoyer l'entranement.
Messages recommandés