Mod77 Posté(e) Février 11 Posté(e) Février 11 Bonjour, Je galère avec le fil de mon imprimante qui ne descend pas bien qu'on entend le moteur et les engrenages qui "grincent". Je fais chauffer la buse à 200°C et j'ai fais la fonction "entrer le fil", là le moteur tourne et les engrenages crient, puis j'ai fais la fonction "sortir le fil" le moteur tourne dans l'autre sens et le fil sort. J'ai démonté la tête mais rien n'est apparent. Certes, l'engrenage est un peu usé mais pas au point de ne pas remplir sa tache. Si quelqu'un peut m'aider svp...
fvuichard Posté(e) Février 12 Posté(e) Février 12 (modifié) Hello! L'extrudeur crie t'il aussi quand il tourne sans filament chargé? Si oui, je pencherai pour un problème de moteur ou le serrage de l'extrudeur a revoir (il me semble que si l'on ressert trop fort lors l'extrudeur, celui-ci ne tourne pas bien). Si non, je regarderai plutôt du coté de la roue folle (roulement à changer ou serrage a revoir) Modifié (le) Février 12 par fvuichard
Mod77 Posté(e) Février 13 Auteur Posté(e) Février 13 bonsoir, Merci à vous 2 pour votre aide je vais vérifier cela et reviens vers vous. Cependant, j'ai changé la buse déjà car l'autre était bouchée justement. je vais voir si le corp de chauffe fonctionne car la température s'affiche bien en croissant jusqu'à la température de consigne mais je ne sais pas si cela chauffe. peut-être que le fil s'est cassé en remontant la tete, je verrai...
Porco95 Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 Peut-être vérifier, une fois la tête chaude, que la buse n'est pas obstruée en vérifiant par dessous avec l'aiguille de contrôle
Mod77 Posté(e) jeudi à 19:35 Auteur Posté(e) jeudi à 19:35 Bonsoir, Enfin j'ai pu vérifier vos conseils et je vous remercie. Voilà ce qui se passe: J'ai changé la roue qui la poignée qui permet d'entrainer le fil vers la buse par une en métal. J'ai aussi changé le corp de chauffe par un nouveau (Hot end kit 24v 60W) car j'avais un doute sur la chauffe de l'ancien. Lorsque j'ai mis le fil via la fonction "extrusion" -> "in" le fil est bien entré dans la buse mais à la sortie de buse j'ai trouvé qu'il était déjà froid et non collant. Ensuite, j'ai enfoncé à la main le fil, il a coulé facilement et sans problème. Mais lorsque j'ai de nouveau agit par la fonction "extrusion -> in" la roue a enfoncé le fil puis a tourné dans l'autres sens pour le sortir et ce malgré ma relance de la fonction sur 10mm. Je n'ai pas encore essayé d'imprimer pour l'instant...
Solution Mod77 Posté(e) samedi à 14:07 Auteur Solution Posté(e) samedi à 14:07 Hello, je pense avoir trouvé ma solution à mon problème car j'ai constaté à l'impression que rien ne sortait de la buse et que le moteur entrait et sortait le fil presque aléatoirement. Donc, j'ai mieux regardé et découvert plusieurs problèmes: 1- le ventilo d'impression touchait le bed mais comme je l'ai racheté comme ça je ne me suis pas méfié cependant celui qui me l'a vendu a imprimé lui-même la sortie de ventilo donc je n'avais pas de réglage suffisamment haut pour éviter que la sortie d'air ne touche le bed je vais en acheter un d'origine. 2- lorsque j'enfonçais le fil pendant les mouvements du moteur il sortait bien de la buse donc j'ai regardé du coté de la nappe de connexion sur la carte derrière le moteur et là il y avait un pin tordue sur la nappe lorsque je pressais le connecteur le palpeur sortait. je me suis donc dit qu'il y avait un faux contact. J'ai retiré la nappe et constaté la pin pliée. Mais j'étais pas tout à fait convaincu car elle faisait contact quand même et peut-être mieux ? mais le fait que le palpeur sortait m'a incité à regarder du côté du connecteur du moteur et ce dernier bougeait un peu trop de son connecteur. J'ai donc contrôlé et ajusté ses broches pour qu'il reste stable Eh ben après cela, j'ai fait une entrée de fil sans problème et là j'ai lancé une impression et le fi sort correctement, ENFIN! j'en avais trop marre que ma swx2 ne soit plus utilisée depuis tout ça de temps. merci à vous 1
Messages recommandés