citylab Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma machine sovol sv06+, elle imprimait trés bien jusqu'à présent et d'un coup elle s'est arrêté en pleine impression avec ce message d'erreur (voir photo), je pense à un problème du plateau chauffant, certains ont 'ils déjà eu ce problème avec leur machine? j'ai regardé le câblage entre la carte mère et le plateau rien n'a l'air d'être "désagrégé", a priori j'ai vu que c'était un problème récurent sur la machine? je l'avais acheté chez 3djake elle est encore garantie, on va voir ce qu'ils vont me proposer.... si vous avez des conseils merci
mich0111 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour, Je dirais probablement un problème de thermistance. Si ta machine est encore sous garantie, plutôt que de tout vouloir démonter, je te conseille d'envoyer un mail à Sovol (info@sovol3d.com) en indiquant ton n° de commande et en expliquant ton problème (de préférence en anglais). Ils répondent en general sous une semaine et te renverront les pièces défectueuses. Sauf qu'en ce moment c'est le nouvel an chinois, le délai sera probablement plus long. Bon courage. Modifié (le) il y a 2 heures par mich0111
citylab Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures (modifié) j'ai contacté 3djake, on va voir ce qu'ils vont faire... c'est en "cours" Modifié (le) il y a 2 heures par citylab 1
PPAC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Salutation ! il y a 24 minutes, citylab a dit : j'ai regardé le câblage entre la carte mère et le plateau rien n'a l'air d'être "désagrégé", a priori j'ai vu que c'était un problème récurent sur la machine? Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine. Sur nos imprimantes grand public, quand la température affichée (ici pour le plateau chauffant) est proche de 0° ou négative, c'est qu'il y a un problème de connexion de la thermistance ( un fil sectionné, un contacteur mal enfiché dans un connecteur, un connecteur mal enfiché dans un port, une soudure a refaire, dans le circuit entre la thermistance et le microcontrôleur, ce qui fait que le circuit est "ouvert" (circuit au sens large c-a-d pistes + connecteurs + fils + thermistance ) En principe, si tu court-circuites les fils de la thermistance (ou les pin du port où se connect la thermistance sur la carte mère), alors là la température affichée devrait être au plafond (au-dessus de 260°C ), si tu remplaces la thermistance par une résistance de 100 Kilo Ohm cela devrait afficher ~21°C et si tu déconnectes la thermistance, cela devrait afficher une température négative ou proche de 0°C. Si tu a un multimètre, je dirais de commencer par vérifier la continuité des fils de la thermistance, et que la résistivité de la thermistance + fils, est de l'ordre de 100 Kilo Ohm quand la thermistance est à ~21°C Modifié (le) il y a 2 heures par PPAC
mich0111 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) C'est également ce que je pense mais le fait de le signaler d'abord à Sovol va le couvrir en termes de garantie. Il pourra ensuite faire toutes les manip conseillées par le fabricant sans risquer de perdre sa garantie et surtout ils lui enverront les pièces détachées gratuitement, bien que celle-ci particulièrement ne coûte pas chère. Au moins il sera sûr d'avoir la bonne référence. Modifié (le) il y a 2 heures par mich0111
Messages recommandés