Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai un sérieux problème avec une Ultimaker 2+ Connect et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Plus de 9 fois sur 10, le plateau chauffant ne chauffe pas avant le début de l’impression. L’imprimante commence à imprimer alors que le plateau est encore froid, ce qui fait échouer la première couche à chaque fois. En conséquence, l’imprimante est actuellement inutilisable.

Parfois, le plateau commence à chauffer, mais uniquement pendant l’impression, pas avant. La première couche n’a donc jamais la possibilité d’adhérer correctement.

J’ai également essayé de forcer le chauffage du plateau via le G-code de démarrage, mais l’imprimante semble l’ignorer complètement. Quoi que je fasse, je n’arrive pas à faire chauffer le plateau de manière fiable avant l’impression.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’un problème de firmware, d’un souci matériel (plateau, câble, alimentation, capteur ?), ou de quelque chose d’autre ?

Merci d’avance pour votre aide.

Posté(e)

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Il y a 2 heures, KorosuGa a dit :

Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’un problème de firmware, d’un souci matériel (plateau, câble, alimentation, capteur ?), ou de quelque chose d’autre ?

Peux-tu détailler la commande g-code utilisée pour demander la mise en chauffe du plateau et/ou nous mettre ton g-code de démarrage ?

( sachant que pour l'instant je ne sais pas quels sont les g-codes reconnus par le firmware de cette machine mais peut-être que quelqu'un sait…

A tu une version du firmware supérieure ou égale à la v1.3 ? car il semble y avoir la possibilité d'envoyer des fichiers .gcode depuis cette version, sinon il faut lui donner des fichiers de format .ufp cf https://support.makerbot.com/s/article/1667418045017 

)

Est-il possible de demander une mise en chauffe du plateau via l'écran de contrôle de l'imprimante et si oui y a t'il d'affiché sur l'écran la température cible/de consigne, et la température mesurée du plateau chauffant après quelques minutes de mise en chauffe du plateau ? (Si oui les températures sont-elles cohérentes ? genre pas de température mesurée négative ou proche de 0°C alors que tu est dans un environnement a par exemple 20°C ?) 

Normalement les firmware ont une sécurité qui affiche un message d'erreur, si après une demande de mise en chauffe cela ne chauffe pas correctement, as-tu un message d'erreur ? cf détail de ce qu'il faudrait vérifier sur l'erreur "ER203" > https://support.makerbot.com/s/article/1667410780580