KorosuGa Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, J’ai un sérieux problème avec une Ultimaker 2+ Connect et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Plus de 9 fois sur 10, le plateau chauffant ne chauffe pas avant le début de l’impression. L’imprimante commence à imprimer alors que le plateau est encore froid, ce qui fait échouer la première couche à chaque fois. En conséquence, l’imprimante est actuellement inutilisable. Parfois, le plateau commence à chauffer, mais uniquement pendant l’impression, pas avant. La première couche n’a donc jamais la possibilité d’adhérer correctement. J’ai également essayé de forcer le chauffage du plateau via le G-code de démarrage, mais l’imprimante semble l’ignorer complètement. Quoi que je fasse, je n’arrive pas à faire chauffer le plateau de manière fiable avant l’impression. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’un problème de firmware, d’un souci matériel (plateau, câble, alimentation, capteur ?), ou de quelque chose d’autre ? Merci d’avance pour votre aide.
PPAC Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine. Il y a 2 heures, KorosuGa a dit : Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’un problème de firmware, d’un souci matériel (plateau, câble, alimentation, capteur ?), ou de quelque chose d’autre ? Peux-tu détailler la commande g-code utilisée pour demander la mise en chauffe du plateau et/ou nous mettre ton g-code de démarrage ? ( sachant que pour l'instant je ne sais pas quels sont les g-codes reconnus par le firmware de cette machine mais peut-être que quelqu'un sait… A tu une version du firmware supérieure ou égale à la v1.3 ? car il semble y avoir la possibilité d'envoyer des fichiers .gcode depuis cette version, sinon il faut lui donner des fichiers de format .ufp cf https://support.makerbot.com/s/article/1667418045017 ) Est-il possible de demander une mise en chauffe du plateau via l'écran de contrôle de l'imprimante et si oui y a t'il d'affiché sur l'écran la température cible/de consigne, et la température mesurée du plateau chauffant après quelques minutes de mise en chauffe du plateau ? (Si oui les températures sont-elles cohérentes ? genre pas de température mesurée négative ou proche de 0°C alors que tu est dans un environnement a par exemple 20°C ?) Normalement les firmware ont une sécurité qui affiche un message d'erreur, si après une demande de mise en chauffe cela ne chauffe pas correctement, as-tu un message d'erreur ? cf détail de ce qu'il faudrait vérifier sur l'erreur "ER203" > https://support.makerbot.com/s/article/1667410780580
Messages recommandés