Aller au contenu

GO Print

les coins qui se décollent


Messages recommandés

@Labrax

Je vais chercher mes plaques de verres ce soir :), mais je vois que dans le commentaire de ta vidéo tu parles de Gcode, utiliserai tu un autre 'Slicer'.

De mon coté j'ai essayé, mais pas moyen de faire quoique ce soit avec ma pro. Utiliserez tu Simplify3D?

Et par hasard je cherche comment déposer la face avant de la machine pour pouvoir poser caméra pour time laps. Au début le hasard avait fait que j'était tomber dessus, mais plus moyen de la retrouver.

Modifié (le) par flo3376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @flo3376

Effectivement sur cette vidéo, j'utilise Slic3r, je te passe le code si tu veux que j'ai trouvé sur internet, c'est-à-dire j'ai dû faire vraiment pas mal d'essais pour avoir de bons résultats car ce profil reste non " officiel ". 

J'utilise aussi simplify mais pas de soucis vu que la dernière version gère la pro.

A noter que j'utilise c'est deux programmes surtout pour les supports ou pour un infill différent du rectiligne ou du honeycomb car la plupart du temps xyzware pro fait l'affaire pour les pièces simples.

J'ai pas essayé cura avec la pro mais j'ai lu quelque part qu'avec le profil par défaut le résultat n'est pas mal (à affiner.. à voir...)

Le code pour slic3r

# generated by Slic3r 1.2.9 on Sat Sep  3 15:12:30 2016
avoid_crossing_perimeters = 1
bed_shape = 0x0,200x0,200x200,0x200
bed_temperature = 90
before_layer_gcode = 
bottom_solid_layers = 6
bridge_acceleration = 0
bridge_fan_speed = 100
bridge_flow_ratio = 1
bridge_speed = 40
brim_width = 0
complete_objects = 0
cooling = 1
default_acceleration = 0
disable_fan_first_layers = 1
dont_support_bridges = 1
duplicate_distance = 6
end_gcode = M117 Done\nG92 E0 ; reset extrusion distance\nG1 E-3 F600 ; Retract\nM104 S0 ; turn off extruder heater\nM140 S0 ; turn off Bed heater\nG90 ; Absolute\nG28 X-33 Y-12 ; home x & y\nG1 Z100 ; Lower bed\nM117 Down Bed\nM100 ; Cleaning\nM117 Cleaning\nG28 X-33 Y-12 ; home x & y\nM84 ; Disable motors\nM117 Remove Print
external_fill_pattern = rectilinear
external_perimeter_extrusion_width = 0
external_perimeter_speed = 20
external_perimeters_first = 0
extra_perimeters = 1
extruder_clearance_height = 20
extruder_clearance_radius = 20
extruder_offset = 0x0
extrusion_axis = E
extrusion_multiplier = 1
extrusion_width = 0
fan_always_on = 0
fan_below_layer_time = 60
filament_colour = #FFFEE8
filament_diameter = 1.75
fill_angle = 45
fill_density = 10%
fill_pattern = 3dhoneycomb
first_layer_acceleration = 0
first_layer_bed_temperature = 90
first_layer_extrusion_width = 200%
first_layer_height = 0.3
first_layer_speed = 20
first_layer_temperature = 230
gap_fill_speed = 20
gcode_arcs = 0
gcode_comments = 0
gcode_flavor = reprap
infill_acceleration = 0
infill_every_layers = 1
infill_extruder = 1
infill_extrusion_width = 0
infill_first = 0
infill_only_where_needed = 0
infill_overlap = 15%
infill_speed = 40
interface_shells = 0
layer_gcode = 
layer_height = 0.2
max_fan_speed = 100
max_print_speed = 40
max_volumetric_speed = 0
min_fan_speed = 100
min_print_speed = 10
min_skirt_length = 0
notes = 
nozzle_diameter = 0.4
octoprint_apikey = 
octoprint_host = 
only_retract_when_crossing_perimeters = 1
ooze_prevention = 0
output_filename_format = [input_filename_base]_slic3r.gcode
overhangs = 1
perimeter_acceleration = 0
perimeter_extruder = 1
perimeter_extrusion_width = 0
perimeter_speed = 20
perimeters = 3
post_process = /Path/to/your/directory/slic3er-settings-for-da-vinci-pro/post_processing.pl
pressure_advance = 0
raft_layers = 0
resolution = 0
retract_before_travel = 1.5
retract_layer_change = 1
retract_length = 4.5
retract_length_toolchange = 10
retract_lift = 0
retract_restart_extra = 0
retract_restart_extra_toolchange = 0
retract_speed = 40
seam_position = aligned
skirt_distance = 6
skirt_height = 1
skirts = 1
slowdown_below_layer_time = 30
small_perimeter_speed = 20
solid_infill_below_area = 70
solid_infill_every_layers = 0
solid_infill_extruder = 1
solid_infill_extrusion_width = 0
solid_infill_speed = 40
spiral_vase = 0
standby_temperature_delta = -5
start_gcode = ;Sliced at: {day} {date} {time}\n;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}\n;Print time: {print_time}\n;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g\n;Filament cost: {filament_cost}\nM140 S[first_layer_bed_temperature] ; Bed (no wait)\nM190 S[first_layer_bed_temperature] ; Bed (wait)\nM104 S[first_layer_temperature] ; Extruder (no wait)\nM109 S[first_layer_temperature] ; Extruder (wait)\nG21 ;metric values\nG90 ;absolute positioning\nM82 ;set extruder to absolute mode\nM107 ;start with the fan off\nG28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops\nG28 Z0 ;move Z to min endstops\nG1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm\nG92 E0 ;zero the extruded length\nG1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock\nG92 E0 ;zero the extruded length again\nG1 F{travel_speed}\nM117 Cleaning...\nM100 ; Cleaning\nM117 Printing...
support_material = 0
support_material_angle = 0
support_material_contact_distance = 0.25
support_material_enforce_layers = 0
support_material_extruder = 1
support_material_extrusion_width = 0
support_material_interface_extruder = 1
support_material_interface_layers = 3
support_material_interface_spacing = 0.8
support_material_interface_speed = 20
support_material_pattern = rectilinear
support_material_spacing = 2.5
support_material_speed = 40
support_material_threshold = 0
temperature = 230
thin_walls = 1
threads = 4
toolchange_gcode = 
top_infill_extrusion_width = 0
top_solid_infill_speed = 20
top_solid_layers = 6
travel_speed = 60
use_firmware_retraction = 0
use_relative_e_distances = 0
use_volumetric_e = 0
vibration_limit = 0
wipe = 1
xy_size_compensation = 0
z_offset = 0

À lire avant http://manual.slic3r.org/

Je pense que dans un premier temps essaye de réussir tes prints avec xyzware pro pour pouvoir comprendre les problématiques d'un autre slic3r, après si tu peux avoir simplify c'est clairement supérieur.

Je sais pas si tu parle de cette vidéo 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé simplify, j'ai bien la com mais à chaque fois que je souhaite imprimer, il me retourne l'erreur fichier incompatible.

Comme j'ai du mal à comprendre le logiciel...

J'ai juste les infos de températures qui passe rien d'autre.

Comme c'est une version non officiel je pense que je suis coincé.

2017-01-20_13h13_23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes chose je souhaiterai tous vous remerciez pour le temps que vous m'avez consacrer.

Etant un débutant dans le domaine quelque peu borné, j'ai pu en agacé certain, mais malgré cela la qualité l'entraide de votre communauté n'a pas faibli.

Petit point sur la situation avec mon ressentit:

La machine fonctionne toujours xD :

Divers achats:

Chez Brico marché et Intermarché.

  • 3 Plaque de verre en 20x20 =>5.99€. Très pratiques, car cela me permet de relancer une impression rapidement sans torturé mon plateau.
  • Jeux de 10 pinces Domedia=>1.90€. Indispensable pour maintenir la plaque de verre pendant l'impression. Elles permettent la pose et la dépose rapidement du support en verre.
  • 2 Stick de colle UHU=>3.99€. Doit faire ses preuves, deux essaies loupés
  • 1 Tube de laque=>2.68€.Doit faire ses preuves, un seul essaie et loupé.

Maintenant au niveau logiciel.

  • XYZ Ware Pro: Basique, incapable de faire des estimation de temps convenable. Il ne sert qu'en dépannage ou pour régler le wifi
  • Simplify 3D La 3.1.1 est parfaitement compatible avec la Da Vinci Pro(même en wifi) si le bon profile est présent merci @Labrax . C'est beaucoup plus complet et plus sympa à utiliser avec le visuel de la pièces sur l'écran s’imprimant en quasi temps réelle

Donc pour le moment c'est très encourageant, mais je dois passer en mod rangement car c'est un bordel sans nom.

 

Prochaines étapes, ressetter, du time laps et le serveur raspberry (ça je connais) intégré à la machine.

 

Mais en tous cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@flo3376 comme le dit bien @azbloc pas besoin de resetter la pro, elle prend tous les filaments sauf flexible (après la buse dépasse pas les 240°), j'imprime pratiquement que de l'ABS un de mes préférés est l'easyfill de formfutura fonctionne bien sur la pro, solidité, belles rondeurs et finition, ensuite le verbatim pas mal du tout, solide avec prix correcte après je n'ai pas de problème d'impression avec le esun mais les objets imprimés sont vraiment fragile et casse même avec des infills supérieurs aux autres marques vraiment pas terrible. J'ai aussi eu de bon résultat avec d'autres matières comme le ngen de colorfabb mais un peu plus cher (mais reste moins cher que les xyz printing et incomparable ce n'est pas de l'abs) et pour finir un PTEG que j'aime bien le hdglass de formfutura solide et s'imprime facilement.

La laque suffit et un tout premier prix aussi  au alentour de 1€ et des poussières c'est suffisant, essaye avec du bluetape ou du kapton je commande régulièrement celui là http://www.ebay.fr/itm/231776646974?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT le problème peut venir de ton revêtement il faut vraiment pas raté la première couche à régler hauteur ou vitesse etc....selon le slicer sinon test sur xyzware pour être sûre que t'as des réglages optimaux à ce niveau... Tout sa pour dire que tu peux raté des prints dont la cause à la base n'est pas la laque ou le uhu Surtout si tu utilise un slicer non officiel il y' a plus de paramètres à gérer donc plus de test à faire, simplify c'est sympa (heureusement..) tu peux bosser sur d'autres slicers , t'exporte en gcode et tu lance tes prints depuis xyzware qui gère le format ensuite pour le Fun je sais pas si t'as tester, tu peux suivre l'évolution du print en % ainsi qu'info buse et bed sur ton smartphone sur l'application xyzgallery.

Bonne continuation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...