PETRI Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous, Désireux de fabriquer ma propre imprimante 3D de grande dimensions (plateau 800mm x 800mm x 900mm) et après avoir consulté de nombreux forum et de tutos sur internet, je me suis lancé dans sa fabrication. Ayant déjà réalisé une CNC fonctionnant sous mach3 (Y : 900mm, X : 1100mm, Z : 300mm), je pensais que tout irait relativement facilement pour une imprimante 3D. Pour la partie mécanique, châssis, COREXY fixe, plateau Z mobile, montage des Moteurs PAP et des glissières, des courroies et des vis pour le déplacement Z, réalisation sans trop de difficultés jusqu'à maintenant même si cela demande une très grande précision dimensionnelle. Pour la partie carte mère j'ai choisi une BTT Octopus pro V.0.1 . Suivant les conseils éclairés trouvés sur ce forum et ailleurs, et j'ai opté pour le système KLIPPER. Pour ce faire, j'ai investi dans une carte Raspberry PI4 : devant mon incapacité à maîtriser la chose, j'ai opté plutôt pour une carte réputée admettre KLIPPER sans problème : une carte BTT PI V1.2.1 possédant son antenne WIFI intégrée. Suivant les instructions, j'ai pu conditionner une carte SD possédant le programme KLIPPER et tout a fonctionné !... Jusqu'au moment où tout m'échappe : on me demande mon SSID : malgré tous mes efforts, installé une carte WIFI : "Desktop wireless adapter", je n'ai pas encore réussi à le trouver (mon SSID). Mais ma question est la suivante : la programmation de la carte SD se fait sous Windows sur mon PC : Cette carte SD insérée dans la carte BTT PI V1.2.1, le système devient autonome et n'a plus de relation avec mon PC. Or, ce que je cherche, c'est la possibilité d'installer MAINSAIL sur mon PC pour envoyer les ordres (GCODE) à mon imprimante distante via WIFI ou un câble Ethernet. Dors et déjà, je n'arrive même pas à trouver l'adresse IP de ma carte BTT PI V1.2.1 malgré des logiciels comme "adresse IP scanner" ou "Mobaxterm personal", "Putty" etc... Tous les tutos trouvés sur le sujet arrivent à ce qui leur semble des évidences : la création de la carte SD que j'ai réussie ! mais c'est après que tout se complique. Sur le manuel BIGTREETECH PI V1.2 il est indiqué : "Insert the microSD card into the motherboard, and wait for the system to load after powering on, approx. 1-2min. The device will automatically be assigned an IP address after successfully connecting to the network. Find the device IP address on your router page." : Chose que je n'ai jamais réussi à réaliser : pas d'adresse IP qui s'affiche... Et puis, quelle adresse IP ? celle de mon ordi ? celle de ma carte BTT ? celle de ma carte octopus pro ou celle de mon téléphone portable qui me sert de connexion internet ? Je n'y comprends rien. Quelqu'un pour m'aider ayant pu connaître les mêmes difficulté ? Merci par avance. Olivier
fran6p Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Sans doute d'aucune aide, mais face à un tel pavé de texte, j'ai du mal à tenter de le lire. Les sauts à la ligne, les paragraphes, par exemple permettent une lecture plus fluide. Ce n'est évidemment qu'un conseil. 3
PPAC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 6 heures, PETRI a dit : Jusqu'au moment où tout m'échappe : on me demande mon SSID : malgré tous mes efforts, installé une carte WIFI : "Desktop wireless adapter", je n'ai pas encore réussi à le trouver (mon SSID) Salutations un "SSID" c'est un identifiant / un nom de réseau Wi-Fi. Il est important de le connaitre pour, quand il y en a plusieurs, ne pas se tromper de réseau Wi-Fi. Par exemple, le SSID du réseau Wi-Fi de ma Freebox est de la forme "Freebox-XXXXXX" ( Et si on se connecte en admin à la Freebox, on peut changer le SSID et la clé de connexion associée). Là je pense que le SSID qui t'est demandé est celui de ton réseau Wi-Fi local pour s'y connecter. Pour avoir le SSID, connecte-toi à ta box (ou inspecte les réseaux Wi-Fi a proximité avec ton smartphone ; si tu te trouves à côté de ta box tu devrais avoir en réseau avec le meilleur signal celui de cette box… ) Pour etre certain, mets-nous des photos de là où l'on te demande ce SSID et du menu pour y accéder. Après, éventuellement, sur certaines machines ou sur un PC muni d'une clé Wi-Fi il est possible de créer un point d'accès Wi-Fi (pour, par exemple, partager la connexion internet filaire de ce PC ou avoir accès à la machine ) et lors de la création de ce point d'accès Wi-Fi il faudra créer un SSID et une clé de connexion à ce point d'accès. ( Genre avec l'un de mes graveurs laser, c'est le graveur laser qui fait point d'accès wifi et qui donc m'oblige depuis mon PC a me connecter a son réseau Wi-Fi qu'il gère, mais donc mon PC doit être pas trop loin de mon graveur laser car ce dernier n'utilise pas mon réseau Wi-Fi local que me fournit ma boxinternet.)
Messages recommandés