Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m'aider à résoudre un problème avec lequel je me bats depuis 2 mois.

J'ai pu récupérer un fichier STL correspondant à l'engrenage dont j'avais besoin. J'ai tâtonné avant d'obtenir un résultat d'impression correct où les dents ne se cassaient pas au premier tour du moteur. Mon problème actuel est que l'engrenage se "disloque" et je pense que ce problème peut être résolu en comblant le vide de l'engrenage. Je vous mets les photos, ce sera plus parlant.

Sanstitre2.thumb.jpg.36f3f31ae23958b985d32db9203e4e63.jpg

1 : C'est la partie qui casse après quelques jours d'utilisation

2 : Un engrenage vient combler se trou

3 : Le vide qui pose probleme

La force qui est appliquée est trop forte et celle ci ne résiste pas à la contrainte.

Pourriez vous m'indiquer quel logiciel pourrait me permettre de faire la modification et si possible avec un tuto car je n'y connait absolument rien.

Merci pour vos retours !

Engrenage renforce.stl

Posté(e) (modifié)

Salutations

il y a 30 minutes, LinkinSmat a dit :

Pourriez vous m'indiquer quel logiciel pourrait me permettre de faire la modification et si possible avec un tuto car je n'y connait absolument rien.

Car ton modèle s'y prête et que je sais utiliser un peu OpenSCAD pour modéliser;

Là, je passerais par un script OpenSCAD

Pour faire une union de ton objet, avec un cylindre dont j'ai préalablement soustrait un cylindre plus petit.

Le script OpenSCAD utilisé

Engrenage renforce_v0_by_PPAC.scad

Le fichier .stl résultat

Engrenage renforce_v0_by_PPAC.stl

Le modèle 3D obtenu pourrait faire hisser les cheveux à une personne qui fait attention à la topologie 3D pour un rendu 3D de qualité, mais il devrait passer sans problème pour être tranché et imprimé.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci beaucoup, je teste ça demain !

C'est un engrenage pour un motoréducteur de poêle à granulés. J'avoue que je commence à perdre espoir de trouver une solution à mon problème. L'engrenage sert de fusible si quelque chose bloque cependant il n'est pas vendu seul. Il faut impérativement passer par l'achat d'un motoréducteur complet (environ 200 €). J'ai tester un vendeur en ligne qui propose l'impression en nylon (visiblement plus adapté à cet usage) mais il a tenu 30 minutes avant de céder, soit beaucoup moins que celui en PLA que j'ai réussi à imprimer.