Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @papagalak, tu as utilisé quel matériau ? Est ce que tu as ces petites boursouflures ailleurs sur la pièce ? J'ai l'impression que ca pourrait être simplement une cochonnerie dans le filament. Et ensuite ca fait des réactions en chaines. Ce qui est surprenant, c'est que la première boursouflure semble s'arrêter avant de repartir, ce qui ne colle pas avec mon hypothèse de la cochonnerie dans le filament.

Ca donne quoi côté intérieur ?

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)

Salut, on dirait une petite purge qui est venue s'incruster dans la paroi... Tu n'as pas fait un changement de bobine en cours d'impression ?

Posté(e)

Ca serait pas du PETG par hasard ?

Ce genre de truc arrive lorsque de la matière s'accumule sur la buse, au bout d'un moment y'en a trop et ça fini par s'accrocher dans la pièce. C'est dû au fait que le PETG soit sujet aux cheveux d'anges (qu'on distingue sur le dessus de la pièce c'est pour ça que j'en parle), et ces cheveux viennent fondre sur la buse lorsqu'elle repasse à proximité.

Un séchage du filament peut aider, et plus généralement tous les conseils visant à réduire le stringing s'appliquent.

• J'aime 1