jcjames_13009 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Salut Toujours dans ma phase de test du laser Phecda 20W, je trouvais le système de filtration des fumées peu efficace. Je voyais nettement de la fumée sortie du filtre J'ai démonté le filtre et je me suis aperçu qu'il y avait un espace entre la sortie du ventilateur et la cartouche filtrante qui n'était pas filtrée.(Zone en violet sous le trait rouge qui représente la position de la cartouche filtrante sur la photo) En fouillant sur le forum, j'ai trouvé une photo de l'intérieur du filtre faîte par @PPAC lors de la présentation du Phecda 10W, sur laquelle on voit une plaque au-dessus de la sortie du ventilateur. Plaque absente sur mon filtre. J'ai donc modélisé et imprimé une plaque vite faite sur ma P1S. Les fumées devraient maintenant toutes passer à travers le filtre. A tester demain JC Modifié (le) il y a 3 heures par jcjames_13009 1 1
vap38 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures salut @jcjames_13009 en ce qui concerne l'évacuation des fumées j'ai copié un système professionnel d'évacuations des fumées et poussières. j'ai construis une enclosure avec un double fond comportant une une aspiration à dépression des fumées; Les fumées sont évacuées à l'extérieur tube PVC de Ø 80mm. Avantages plus de pollutions de la tête laser meilleure qualité optique du faisceau laser ; la qualité des gravures sans marques brunes. Les fumées sont aspirées vers le bas au travers de la grille alvéoles abeilles. Je dois avoir un document plan PDF coté si tu es intéressé à mon avis c'est la meilleure technique l'aspiration vers le haut ce n'est pas très efficace... A+ 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Salut @vap38 Ce système pourrait m'intéresser. Le laser CO2 que nous avons au fab lab fonctionne sur ce principe et c'est très efficace Cool si tu peux partager ton fichier PDF A+ JC
vap38 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Voici le dossier PDF mon laser fait 450x450 mm bien entendu il faut une alimentation 24v ou 12v avec une turbine 0 chacun de modifier les cotes c'est juste à titre indicatif je vais rechercher les réf pour la turbine je crois que c'est un aspirateur de cale de bateau ventilateur extracteur d'air voici en exemple le type de turbine je ne retourve plus le modèle utilisé en 12v Ø80mm J'ai également utilisé un régulateur de vitesse avec affichage du % de puissance réglable. A+ enclosure.pdf Modifié (le) il y a 1 heure par vap38
Messages recommandés