ascgu Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 Bonjour à tous Les chauffes manuelles fonctionnes correctement mais pas de chauffe lorsque je veux imprimer donc pas d'impression après l'installation du firmware Marlin 2.1.2.6 Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: E0 Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: E0 cordialement Révélation Révélation 1
PPAC Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) Salutations il y a 41 minutes, ascgu a dit : Les chauffes manuelles fonctionnes correctement mais pas de chauffe lorsque je veux imprimer Edit > A tu bien réinitialisé l'eeprom ? ( "Load factory settings" ( cf M502: Factory Reset ) + "Save settings" (cf M500: Save Settings ) pour écraser des valeurs sauvegardées dans l'eeprom par l'ancien firmware ) A tu fait un PID autotune (cf M303: PID autotune )pour la température cible d'impression ? ( voir par exemple le sujet suivant pour des pistes sur comment faire un PID autotune ) Les températures affichées sont-elles cohérentes ? ( pas de brusque fluctuation de la température affichée lors des déplacements ( X, Y et Z ) de la tête d'impression ( pour exclure un défaut de câble ou de connexion entre la carte mère et la tête d'impression ) ? ) Modifié (le) Mars 5 par PPAC
MrMagounet Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 (modifié) @ascgu euh nous faudrait plus de détails ! tu as quelle machine ? tu as pris quelques firmware de qui ? pourquoi as tu changer de firmware ? tu utilise quels trancheur ? perso je suis pas devin donc avec si peux d'infos dans le message initial je sais pas quoi te dire. Modifié (le) Mars 5 par MrMagounet 1 1
ascgu Posté(e) Mars 8 Auteur Posté(e) Mars 8 Machine Atrtillrey X2 firmware Marlin 2.1.2.6 Ecran bloqué j'ai cru que le firmware était en cause erreur il fallait juste prendre un petit tournevis pour le ressortir un peu et il s'est débloqué trancheur Cura 5.11 J'ai déblqué impression merci 2
ascgu Posté(e) mardi à 17:09 Auteur Posté(e) mardi à 17:09 bonjour à tous Finalement l’impression ne fonctionne pas. Par contre toutes les autres fonctions de réglage sont ok en les faisant de l’imprimante sans connexion USB, chauffe buse, chauffe plateau fonctionnent correctement. Les affichages de températures sont cohérents. J’ai fait un eeprom. Lorsque je veux faire chauffer la buse ou le plateau de Pronterface rien se passe la température ne monte pas et les erreurs ( Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: E0 Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: E0 echo:Home XYZ First //action:notification Home XYZ First echo:Heating Failed Error:Printer halted. kill() called! Error:Printer halted. kill() called! //action:poweroff) apparaîssent M303 pid autotune : Ne prend rien en compte ou je le fais mal (M303 E0 S210 C8 de Pronterface) cordialement merci à tous firmware 2.1.2.6 m503.pdf
MrMagounet Posté(e) mercredi à 08:36 Posté(e) mercredi à 08:36 @ascgu comportement étrange donc si je résume si tu lance une chauffe depuis le TFT c'est ok mais pas depuis Pronterface, ce qui est non sens normalement car l'ordre est envoyé par la même commande Gcode normalement, si encore tu n'avait pas de communication et et donc rien qui ce passe et aucune erreur alors on serait sur un soucis de définition de vitesse de communication mais cela semble pas le cas. Si tu crée un Fichier Gcode d'impression donc tu semble avoir le même soucis c'est bien cela ? sauf que dans ce cas c'est bien l'ecran via le port USB qui envoie les commandes ! donc encore plus etrange. Le Error:Printer halted. kill() called! c'est en gros l'arrêt d'urgence système quand marlin detecte que l'imprimante ne renvoie pas un état attendu donc par mesure de sécurité il coupe tout jusque au prochain redémarrage. Si c'est pas fait peux tu installer les firmware pour SW X2 que j'ai créer pour la communauté présent ici et bien sur faire un reset eeprom et refaire les calibration et test voir si c'est ok.
ascgu Posté(e) mercredi à 19:25 Auteur Posté(e) mercredi à 19:25 bonsoir J’ai testé ton firmware toutes les températures sont à 0/0 et 0/0 et aucune fonctionnalité J’ai essayé d’autres firmware 2.x.x.x avec le même résultat que le 2.1.2.6 mais le sidewinder-x2-stock-firmware.bin fonctionne j’ai imprimé le cube, mais pas un esthétique parfait à voir
MrMagounet Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 10 heures, ascgu a dit : bonsoir J’ai testé ton firmware toutes les températures sont à 0/0 et 0/0 et aucune fonctionnalité J’ai essayé d’autres firmware 2.x.x.x avec le même résultat que le 2.1.2.6 mais le sidewinder-x2-stock-firmware.bin fonctionne j’ai imprimé le cube, mais pas un esthétique parfait à voir hop hop attention comme expliqué dans mon sujet mon firmware est calibrer pour fonctionné en vitesse de communication de 250.000bauds, il est donc préférable d'utiliser le firmware TFT BTT et pas celui d'origine et de réglé la vitesse de communication sur 250.000bauds. J'avais fait cela car cela permettait d'avoir un seule firmware TFT compatible avec mes firmware SW X1 et X2 côté marlin. Artillery ayant eu l'intelligence de configurer en 250.000bauds la communication de la X1 par defaut mais a 115.200bauds celle de la X2. Donc mon firmware sa fonctionné si régle bien la communication ecran carte mère mais tu ne peux pas utiliser le firmware TFT artillery.
Messages recommandés