Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Juste un petit sondage pour voir s'il y a plus de potes âgées que de peu avancée en âge sur le forum  

32 votes

1. 1. Vous appartenez à quelle tranche d'âge ?

• En dessous de 20 ans
      0
    • De 20 à 30 ans
      0
    • De 30 à 40 ans
    • De 40 à 50 ans
    • De 50 à 60 ans
    • De 60 à 70 ans
    • De 70 à 80 ans
    • De 80 à 90 ans
    • De 90 à 100 ans
      0
    • Plus de 100 ans
      0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est lent l'impression 3d. Il y a des hobbies qui donnent un plaisir bien plus immédiat. Et je crois pas que ça soit une histoire de génération mais plutôt d'âge je veux dire que je crois pas que les jeunes d'ajd soient moins patients que nous au même âge, juste qu'on est probablement moins patients à 15 ans qu'à 60.

Et puis c'est moins le cas, mais ça représente un apprentissage (à fortiori quand on parle de modélisation / conception).

Mes enfants sont fascinés par ça (comme ils le sont, à cet âge, par tout ce qui passionne leurs parents), et je désespère pas de les amener petit à petit à s'y mettre en autonomie. 

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)
il y a 13 minutes, JoOj a dit :

et je désespère pas de les amener petit à petit à s'y mettre en autonomie. 

Pour imprimer des dinosaures !!!

🙂

• Haha 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Shinichi a dit :

Ils sont sur des écrans toute la journée mais ca ca ne les intéresse pas... Je ne comprends pas

Ça n'est pas du tout la même génération, de mon temps (je parle comme mon grand père 🤣) on avait d'autres choses pour s'occuper, perso comme mon père j'adorerais bricoler, avoir des outils dans les mains, créer des choses, réparer d'autres... Maintenant on achète, on jette et on s'occupe sur les téléphones à regarder des vidéos de petits chats ou des niaiseries sans nom 😁

Bref le monde part en cou...e ou alors c'est moi qui suis trop vieux, j'ai pourtant essayé d'évoluer avec mon temps, mais comme toi je ne comprends plus, on est pourtant pas non plus de la même génération 😉

Posté(e) (modifié)

Je crois pas qu'on puisse généraliser à toute une génération juste sur la base de nos histoires respectives. Je bricolais pas quand j'étais jeune, je regardais beaucoup la télé et j'attendais que mon frangin me libère la place sur l'ordinateur de la maison pour jouer à Pharaon.

Et puis ma femme m'a offert mon Ender 3 et voilà 😅

En vrai, y a aussi tout un tas de gens de nos âges respectifs qui végètent derrière un smartphone 😁

Et puis bricoler, comme pas mal de hobbies, ça demande un peu de sous, du matos, etc. Si y a pas ça à la maison c'est pas simple de s'y mettre.

Fustigeons pas les jeunes, chacun vit avec son temps 😉 . Et si jamais il s'avérait que la "nouvelle génération" est vraiment naze, n'oublions pas qu'ils sont comme on les a éduqué, dans le monde que nos générations ont créé pour eux. Faudra a minima partager les torts 🙂

Modifié (le) par JoOj
  • J'aime 2
Posté(e)

Hors sujet, quoi que.

@JoOj Je vois que tu vis à St Brieuc, je cherche une maison de campagne entre St Brieuc et le cap Frehel. Si tu connais des agences sérieuses à me communiquer ou directement des vendeurs, je suis preneur. Comme cela, il y aura plus de vieux imprimeurs dans la région.

Posté(e) (modifié)

On a trouvé notre maison sur une annonce en ligne, l'agence était celle-ci : https://cote-et-bretagne.fr/ 

Sur Saint Brieuc, c'est principalement Véronique, avec une équipe. Elle cible plutôt haut de gamme mais pas que, et elle a plutôt tendance à avoir des biens qu'on trouve pas ailleurs. On n'en est pas mécontents mais au final on a surtout eu une expérience avec eux. 

La clé sur le marché de la côte de granit, c'est que ce sont souvent des biens qui se repassent "off market" (quoi que un peu moins en ce moment) et tu as potentiellement plus de chance en gardant le contact avec les agences pour qu'ils pensent à toi quand ils ont un bien qui rentrent. 

Modifié (le) par JoOj
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Shinichi a dit :

Mais en fait ce ne sont pas des cas isolés... Ils sont sur des écrans toute la journée mais ca ca ne les intéresse pas... Je ne comprends pas...

Par contre pour dire à une IA de faire une photo idiote c'est pas les derniers😂

• Haha 1
  • +1 1