Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un soucier de tranchage sur une pièce que je n'arrive pas à régler. Je ne suis pas un utilisateur confirmé.

J'ai dessiné une pièce assez complexe (pour moi) avec sketchup. Au moment du tranchage, le slicer m'ajoute beaucoup de matière à l'intérieur de la pièce. J'ai essayé 2 slicers et c'est le même problème. Les supports sont désactivés.

Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème ?Sanstitre.thumb.png.bd82f186060d09ab77dcbf62686867b3.pngSanstitre2.thumb.png.33d814c41ebd24c4ee1640233e5daf20.png

Posté(e)

SAlut,

Met le fichier en PJ sinon on pourra pas faire grand chose...

• PPAC changed the title to Problème de slicer (avec un modèle fait sous SketchUp)
Posté(e) (modifié)

Salutations

Il y a 6 heures, sam2005 a dit :

le slicer m'ajoute beaucoup de matière à l'intérieur de la pièce.

Il doit probablement y avoir des défauts de géométrie dans le fichier .stl obtenu, ( comme par exemple des volumes qui se chevauchent) que le trancheur n'interprète pas comme voulu.

Sous le trancheur regarder le résultat du découpage avec de coché ou non certaines options de corrections ( de la section "corrections" sous UltimakerCura ) et/ou comme tu sembles etre sous PrusaSlicer par exemple le paramètre "slicing_mode" (cf "Réglage d'impression" -> "Avancé" -> "Découpe" -> Mode de Découpage") sur par exemple "Paire-impaire" au lieu de "Ordinaire".

Mais il te faut probablement revoir ton modèle 3D ( la manière voir l'ordre des opérations qui ont permis de construire ton objet 3D sous SketchUp ) voir éventuellement le modéliser sous un autre logiciel ( Fusion360, FreeCAD, OpenSCAD, ... ) où tu auras plus de maîtrise sur le choix des opérations et leur ordre.

Après tu peux éventuellement regarder ce que donne l'analyse de ton .stl actuel avec une ancienne version de Netfabb, voir si tu peux le corriger sous Netfabb. ( https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download/releases )

Modifié (le) par PPAC