Fabvm Posté(e) vendredi à 18:03 Posté(e) vendredi à 18:03 Mes critères de choix Budget : 300 Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s) Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonsoir, comme vous avez pu le lire dans le titre du sujet, j'en ai marre de ces imprimantes capricieuses qui entre deux impressions demandent un nouveau bed levelling parce que l’impression est partie en choucroute (à nos amis alsaciens : j'adore la choucroute !). Donc je cherche une machine fiable en ce sens, avec laquelle je ne dois pas mettre les mains dans le cambouis... J'ai en tête deux modèles actuellement : Bambulab A1 (voire mini ?) et Anycubic Kobra X. Vous voyez que j’ai un budget serré, je pourrai remettre quelques euros s'il le fallait. Le multicouleur : je dirai oui mais c'est surtout histoire de ne pas changer de bobine entre deux impressions. Merci de m'avoir lu !
MrMagounet Posté(e) vendredi à 19:02 Posté(e) vendredi à 19:02 @Fabvm la A1 est une machine qui fait des merveilles et elle a une calibration auto du débit. La KobraX a elle un tête intéressante qui permet de gérer 4 filaments par le dessus j'aime beaucoup l'idée mais je ne serais me prononcé sur la fiabilité. 1
JoOj Posté(e) vendredi à 22:50 Posté(e) vendredi à 22:50 Hâte de voir les retours de la kobra x : elle a une sacré fiche technique !
Fabvm Posté(e) hier à 06:57 Auteur Posté(e) hier à 06:57 J'ai trouvé sur LBC une A1 avec quelques 1300 heures de service à 180 euros. Vous en pensez quoi ? Merci !
RFN_31 Posté(e) hier à 08:51 Posté(e) hier à 08:51 Bonjour, Si elle a été bien entretenue, pas de problème. La buse est-elle d'origine ? La maintenance a-t-elle été faite à temps ? Y a-t-il des accessoires genre plateau amovible, buse, etc Si c'est un des premiers modèles, le câble du bed a-t-il été changé ? (il suffit de regarder derrière s'il existe bien un bossage pour empêcher l'écrasement du câble à sa sortie de la base.) 1
pascal_lb Posté(e) hier à 09:07 Posté(e) hier à 09:07 Si c'est la version combo ça peut valoir le coup suivant son état, si c'est la version seule 180 € je trouve ça un peu cher sachant que neuve elle est à 260 € surtout avec 1300 h au compteur
JoOj Posté(e) hier à 10:10 Posté(e) hier à 10:10 Si je devais acheter une imprimante d'occasion, je pense que j'enverrai un petit stl, genre torture test avec mon nom embossé sur le socle à faire imprimer au vendeur la veille de l'achat. Je pense que ça permettrait au moins de s'assurer que tout va bien et qu'on ne te vend pas juste une machine déréglée ou en panne. Quitte à rajouter 2 ou 3 euros pour la matière et l'énergie. 1
pascal_lb Posté(e) hier à 13:34 Posté(e) hier à 13:34 (modifié) Il y a 19 heures, Fabvm a dit : Donc je cherche une machine fiable J'ai oublié dans mon précédent message mais si tu veux une machine fiable à ta place je ne prendrai pas une machine d'occasion avec 1300 h Perso je n'achèterai pas une machine avec ce nombre de kilomètres Par contre la A1 est une super machine j'ai vendu la mienne par manque de place mais il m'arrive de la regretter Modifié (le) hier à 13:36 par pascal_lb
Fabvm Posté(e) hier à 15:02 Auteur Posté(e) hier à 15:02 il y a une heure, pascal_lb a dit : J'ai oublié dans mon précédent message mais si tu veux une machine fiable à ta place je ne prendrai pas une machine d'occasion avec 1300 h Perso je n'achèterai pas unemachine avec ce nombre de kilomètres Par contre la A1 est une super machine j'ai vendu la mienne par manque de place mais il m'arrive de la regretter Merci beaucoup pour cet avis que je vais prendre en compte : je ne vais donc pas acheter cette machine d'occasion. Je vais encore réfléchir un peu : soit une A1 (neuve !) ou la Anycubic Kobra X et, un outsider que je n'ai pas cité, la Elegoo Centauri Carbon. Mon cœur penche vers cette A1 sur laquelle on a du recul et, à lire vos nombreux commentaires, qui est une excellente machine.
JoOj Posté(e) hier à 16:53 Posté(e) hier à 16:53 Si tu avais envie du système multicouleurs (ne serait ce que pour la gestion des bobines que ça apporte), la Elegoo CC ne fera pas ton bonheur
hyoti Posté(e) hier à 17:35 Posté(e) hier à 17:35 il y a 41 minutes, JoOj a dit : Si tu avais envie du système multicouleurs (ne serait ce que pour la gestion des bobines que ça apporte), la Elegoo CC ne fera pas ton bonheur Ne ferait pas ou ferait ?
JoOj Posté(e) hier à 17:51 Posté(e) hier à 17:51 C'est juste une correction de concordance des temps ou bien juste j'ai raté l'arrivée du multifilament sur la CC ? 1
hyoti Posté(e) hier à 18:14 Posté(e) hier à 18:14 il y a 21 minutes, JoOj a dit : ou bien juste j'ai raté l'arrivée du multifilament sur la CC Il est sensé arriver, mais à la Saint Glinglin. donc pas de pb de concordance des temps !!
MrMagounet Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le 28/03/2026 at 11:10, JoOj a dit : Si je devais acheter une imprimante d'occasion, je pense que j'enverrai un petit stl, genre torture test avec mon nom embossé sur le socle à faire imprimer au vendeur la veille de l'achat. Je pense que ça permettrait au moins de s'assurer que tout va bien et qu'on ne te vend pas juste une machine déréglée ou en panne. Quitte à rajouter 2 ou 3 euros pour la matière et l'énergie. Quand j'ai vendu ma Creality Halot One Plus, un acheteur potentiel ma demandé d'imprimer une pièce d'un crane d'un petite squelette l'usage qu'il avait pour l'achat de la machine il m'a fournit le STL, j'ai effectué une impression et lui est envoyé quelques photos du résultat ce qui la convaincue il passer acheter l'imprimante. Bon comme il etait novice je lui ai donné quelques conseils pour bien débuter. Mais tu as raison c'est une excellente pratique si la personne ne veux pas le faire faut ce poser des questions. Après faut par contre demander l'impression d'un petit modèle car j'imprimerais pas un fichier de 10h pour un futur acheter potentiel ?
Messages recommandés