Aller au contenu

GO Print

Fabrication d'imprimante


Kawadarze

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Voila, étant possesseur d'une discoeasy 200 et adorant le concept du DIY, je me lance dans le construction de ma propre imprimante :D

Alors j'ai quelques questions par rapport à ça, la premiere étant, quel type de carte mère me conseillez vous et surtout quel firmware? Sachant que j'aimerai une surface d'impression de 400x400 et si possible comment configurer ma surface d'impression (augmenter mes axes XYZ)

Ensuite, j'ai trouver des Hotbed en 400x400 mais en 220 ou 110v, comment les alimenter et surtout sera t-il possible de les contrôler avec le fichier que j'aurai mis à imprimer?

Et pour finir, quelle type d'extrudeur me conseilleriez vous? J'en ai vu sur des site tel d'Aliexpress ou autres mais je ne sais pas si ça vaut le coup

Voila voila, pour le moment c'est tous ce que j'ai comme questions, d'autres seront sans doute à venir, en attendant, je vous laisse un plan de mon châssis fait à la vas vite hier soir ^^'

Sur la photo en dessous, le châssis est en 600x600x600 histoire d'avoir asser d'espace pour tous les composant, mais j'hesite encore a mettre l'axe Z sur ma plateforme ou sur le chariot de tête

Ps: j'ai pas tout dit de ce que je compte faire rapport à mon projet, n’hésitez pas à me poser des questions ^^

Capture d'écran 2017-01-06 12.34.50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros projet en perspective,

Pour le bed il faudra utiliser un relais, qui alimentera ou pas le bed quand il faut. Ça n'est pas réellement un problème.

Je mettrais le bed en Z Si j'étais toi.

Après ça il faut réfléchir si tu pars sur un système en core ou en cartésien.

Second point avec un cube de 600x600 va falloir réfléchir sérieusement à la conception mécanique inutile de penser à mettre de la tige lisse de 8 mm par exemple.

C'est énorme 40cm2 de surface print, en as tu réellement besoin.

Y a pleins de questions à se poser avant de concevoir une machine.

Quant à l'électronique je ne peux que t'encourager à passer sur une carte 32bits.

Qui par laquelle tu as une meilleure interprétation des gcode, une meilleure gestion du matériels et donc u e diminution flagrante des artéfacts comparé a du 8bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absolem Pour le Z j'étais plus porté sur ce choix en faisant un systéme de glissière et des tiges filetées en M8 ou des vis plomb

Par rapport a l’électronique je pensais partir sur du Arduino, sinon que conseillerai tu?

Au niveau de la conception mécanique j'ai déjà trouver pas mal d'idée que je publierai au fur et à mesure que j'en aurai fait les plans histoire d'avoir différents avis ^^

Pour la surface de print, oui j'en ai besoin j'ai plusieurs idée de conception mais la Dago' reste limitée avec ses 200x200x200 du coup je voudrais plus gros et tant qu'a faire, le faire moi même :)

Et quel système me conseillerai tu? Core ou Carté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet, comme la dit @Absolem, pour le plateau, met le en Z. Sur une machine de grande taille ou simplement si on veut améliorer les performances, il faut limiter les éléments lourds en mouvement.

Tous se qui bouge vite --> Léger

Donc chariot qui bouge vite en X et Y et plateau qui bouge lentement en Z.

Les géométries qui fonctionnent de cette manière sont les Core XY, H-Bot ou style Ultimaker.

Pour le Z oublies les tiges filetées, utilises plutôt des tiges trapézoïdales ou à billes.

Vu la taille de la structure, penses à bien la rigidifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donovan-88 Merci, pour les vis trapézoïdales c'est celles que j'appel les vis plomb (je savais pas comment ça s'appelais du coup j'ai pris le nom donner sur Aliexpress ><)
Pour ce qui est de la rigidification, je pensais faire des supports imprimé en 3D à chaque coin du châssis déjà.

J'en reviens au Z, suivant le pas de vis de mes vis trapézo il va falloir que je code par rapport au pas à pas des moteurs pour avoir les bonnes hauteur (je sais pas trop comment expliquer dit moi si tu comprends ><)
Et je continue les plans de l'imprimante et je vous envoie ça dans la foulée pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, surtout au niveau de mon chariot Z...

Et sinon, des idées de comment monté le Hotbed, j'ai fait quelques recherches et pour le moment ce que j'ai vu c'est fait de telle manière:

[Haut]
Plaque de Verre
Plateau CHauffant
Liège
Plaque en alu
[Bas]

Est ce que cette manière de procéder serai bien pour du 400x400x400 (le hotbed fait 400x400 j'en ai trouver deux que je met en lien plus bas) sachant que j'aimerai mettre un plaque en verre un peu plus grande que le Hotbed (450x450x4ou5) pour éviter tous débordement hors plateau.

Voici les liens des hotbed que j'ai trouvé, ditent moi lequel serai le mieux:

Lien 1:
http://www.funreprap.com/fr/lits-chauffants/106-plateau-chauffant-40cm-x-40cm-220v.html

Lien 2:
https://www.imp3d-france.com/article/492/lit-chauffant-en-silicon-40cm-x-40-cm-400w-110vac

Merci d'avance ;)

Modifié (le) par Kawadarze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kawadarze a dit :

 

@Donovan-88 Merci, pour les vis trapézoïdales c'est celles que j'appel les vis plomb (je savais pas comment ça s'appelais du coup j'ai pris le nom donner sur Aliexpress ><)
Pour ce qui est de la rigidification, je pensais faire des supports imprimé en 3D à chaque coin du châssis déjà.

J'en reviens au Z, suivant le pas de vis de mes vis trapézo il va falloir que je code par rapport au pas à pas des moteurs pour avoir les bonnes hauteur (je sais pas trop comment expliquer dit moi si tu comprends ><)

 

Il n'y a pas grand chose de plus à programmer, c'est juste le pas des moteurs qu'il faut modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MKS regarde ça , c'est du 32 bits avec smoothieware (firmware full open source) et très bon cela dit.

Si tu prends un bed silicone, il n'y a pas besoin d'isolant car le silicone fait office de cela, il te suffit idéalement alors d'un morceau d'alu rectifié avec un buildtak (c'est ce que je ferais), ou alors bed silicone adhésif, alu, et plaque de verre.

Après concernant l'architecture regarde aussi du coté de l'eustathios spider v2, c'est un système cartésien type ultimaker mais full axe de 10mm et ça c'est top (exemple et sources)

Sinon un bon core XY, un poil plus complexe à mettre en oeuvre niveau firmware mais pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...