calagan57 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 Hello à tous! Je cherche à installer un rapsberry+accessoires pour monitorer mon imprimante 3D avec octoprint https://www.youtube.com/watch?v=EQr3aBhgtOwhttps://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/5905-wip-corexy-de-donovan-88-modifi%C3%A9e/ - Ecran LCD intégré dans le châssis pour commande local et monitoring - Module caméra pour timelaps et surveillance à distance - wifi pour commande et contrôle à distance Question : - quelle version de RpB prendre? - Quel type/taille écran tactile prendre? - Quel module caméra/ webcam prendre? si module camera quid de la taille de la nappe? - quelle clé wifi prendre? - Où trouver ce matos à très bon rapport qualité/prix? J'ai déjà trouvé des tutos pour installer octoprint c'est vraiment pour le choix du matériel que j'ai du mal, n'y connaissant rien... Merci d'avance pour vos réponses!
bob64 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 (modifié) Salut, Réponses dans le texte : Il y a 2 heures, calagan57 a dit : Hello à tous! Je cherche à installer un rapsberry+accessoires pour monitorer mon imprimante 3D avec octoprint https://www.youtube.com/watch?v=EQr3aBhgtOwhttps://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/5905-wip-corexy-de-donovan-88-modifi%C3%A9e/ - Ecran LCD intégré dans le châssis pour commande local et monitoring - Module caméra pour timelaps et surveillance à distance - wifi pour commande et contrôle à distance Question : - quelle version de RpB prendre? --> un Pi3 --> wifi intégré - Quel type/taille écran tactile prendre? --> pour un résultat sympa, je te conseille l'écran officiel RPI avec son support. Pb;: c'est pas donné, n'importe quelle tablette wifi Android fera aussi bien. sinon n'importe quel écran de 7p capacitif supporté par RASPBIAN - Quel module caméra/ webcam prendre? si module camera quid de la taille de la nappe? -->Prendre une webcam supportée par octoprint (cf liste sur le site) - quelle clé wifi prendre? --> Pas besoin --> rpi3 - Où trouver ce matos à très bon rapport qualité/prix? --> Rpi3 environ 38 euros chez amazon, 30 chez gearbest (mais 3 semaines de délai), ecran chez amazon aussi (120 euros). pour la webcam.... a voir. Total: Rpi : 40€ kit alim Rpi: 15€ Ecran 120€ SD (4gb): 7€ Webcam 30€ J'ai déjà trouvé des tutos pour installer octoprint c'est vraiment pour le choix du matériel que j'ai du mal, n'y connaissant rien... Merci d'avance pour vos réponses! Modifié (le) Janvier 10, 2017 par bob64
calagan57 Posté(e) Janvier 10, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2017 il y a 5 minutes, bob64 a dit : Salut, Réponses dans le texte : un grand merci à toi pour les réponses! concernant l'utilisation d'une tablette à la place de l'écran tactile, ça fonctionne comment? comment est branché la tablette sur le Pi3? le touchscreen fonctionnera? merci à toi!
bob64 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 La tablette n'est pas branchée au Rpi directement, elle se connecte via l'url d'octoprint via wifi par exemple. En fait ton RPI va héberger une page web, (Comme un site web en fait). Cette page web va etre dispo sur ton réseau local (wifi et lan) tu pourra y acceder avec ton ordi/smartphone/tablette...
Donovan-88 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 Le Pi peut surement être branché directement sur l'alimentation de l'imprimante non? (à condition d'avoir du 5V)
calagan57 Posté(e) Janvier 10, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2017 merci à vous pour les précisions! Effectivement ça fait un somme en plus l'écran!
bob64 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 il y a 53 minutes, Donovan-88 a dit : Le Pi peut surement être branché directement sur l'alimentation de l'imprimante non? (à condition d'avoir du 5V) oui,en bidouillant un cable micro USB. Pour un Pi3, il peut tirer jusqu’à 2,5A.
Donovan-88 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 Comme ça il ne sera pas obligé d'avoir deux prises électriques.
calagan57 Posté(e) Janvier 10, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2017 il faut que je regarde ça! merci!
fredondem Posté(e) Mars 3, 2019 Posté(e) Mars 3, 2019 (modifié) Le 10/01/2017 at 16:57, Donovan-88 a dit : Comme ça il ne sera pas obligé d'avoir deux prises électriques. Et comme ça, quand il éteindra son imprimante, il éteindra son RasPi en même temps. Et puis, on le reverra sur le fofo avec la question : Pourquoi mes cartes SD meurent si souvent ? Et on lui répondra qu'il ne faut pas couper l'alim d'un RasPi comme ça ! (Mais ça prendra du temps à ceux qui voudrons l'aider...) Et sans doute, ils finirons par dire qu'il faut d'abord "arrêter" le RasPi avant de l'éteindre (Comme Windows). Car la carte SD peut être en écriture au moment de la coupure. Et qu'elles n'aiment pas du tout ça les SD... Mais bon, j'dis ça, j'dit rien hein. Chacun fait comme il veut. Pour ma part, j'ai préféré une bonne alim. externe (celles de téléphone récent qui délivrent 3A ) sur une prise classique 220V avec interrupteur. J'en ai trouver une (alim.) chez Leroy-Merluche de marque "Lexman" qui sort du 3.4A Max (Sur trois sorties. Il suffit d'en condamner deux) Et surtout, il faut UN TRÈS BON CÂBLE USB ! La plupart ont des fils trop fins pour passer correctement du 3A. Le meilleur Câble que j'ai trouvé c'est celui là en 20AWG : https://www.juicebitz.co.uk/1m-20awg-big-core-usb-type-a-male-to-90-degree-l-shape-right-angle-micro-b-fast-data-charger-cable-black (Je précise que je n'ai aucune action chez eux pour info) Depuis je n'ai plus du tout d'alerte de sous tension. (Symptôme évidement d'un mauvais câble et/ou d'alim.) Octoprint c'est top ! Mais pas besoin d’un écran déporté. Le mode web suffit, comme cela a été souligné. Modifié (le) Mars 4, 2019 par fredondem
Metalzoid Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Salut étant moi même adepte d'octoprint, j'utilise un Rpi 2B+, avec wifi intégré. Pour la webcam, j'utilise une webcam standard branché en USB, pas de soucis Je n'utilise pas d'écran tactile, j'ai l'interface web, et si jamais une appli sur mon téléphone Comme dit plus haut, attention à l'alim Bon après perso, j'utilise une alim de PC qui va bien, et j'ai mon Rpi branché sur le +5VSB (5v permanent alim éteinte), et ainsi c'est mon octoprint qui allume mon alimente et l'éteint en branchant 2 fils dessus
Messages recommandés