Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Premières impressions sur Geeetech Prusa i3 pro B


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pour le moment j'ai passé plus de temps sur le chat que sur le forum, je viens vous faire un petit retour sur mon imprimante, et en même temps demander vos conseils :)

J'ai une Geeetch Prusa i3 pro B depuis maintenant 2 semaines, apres pas mal de temps pour réussir à la faire fonctionner et à réajuster les pièces chinoises elle a enfin commencé à travailler avec le logiciel Reptier-host, et Slic3r!

Un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé sur le chat pour commencer ;)

Pour le moment le seul filament que j'ai est du PLA de la marque BQ en 1,75mm, voila les premières impressions que j'ai pu faire :

559351IMG20170109WA0002.jpg

Celui de gauche est le tout premier, à une temperature de 190 et plateau a 65, ensuite j'ai imprimé une pièce pour guider l'air du ventilateur vers la buse, le pikachu de droite est le résultat avec cette modification et une température plus faible, 180 degrés. Pour ce qui est du temps d'impression, il faut compter 1h pour un Pikachu.

 

Ensuite j'ai eu pas mal de soucis au niveau de la première couche qui n'ont été résolus qu'après un nettoyage du plateau a l'acétone + une couche de laque pour cheveux, maintenant plus aucun problème de décollage pendant l'impression :)

 

La dernière impression en date est celle la :

 

882176IMG20170111WA0003.jpg

 

Pour celle ci j'étais à une température de 185, je garde quand même des défauts au niveau du bec, et en général au niveau des couches qui "sécartent" vers l'exterieur, j'ai souvent des traces voir même des endroits ou ça bave un peu et ou l'on peut voir le fil distinctement. Je vais réimprimer un duct pour l'air, le premier que j'ai fait n'est pas très bien imprimé mais a quand même amélioré les choses!

Je pense aussi avec un problème de débit, sur le pingouin j'ai des couches qui ne sont pas parfaitement collées et qui me donnent l'impression d'un manque de matière...

 

Si vous voulez des infos en plus sur cette imprimante n'hésitez pas à demander, et pour mes problèmes je prends tout vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vos couches "pas parfaitement collées" et votre impression de manque de matière, je pense que votre température est trop faible.

Des petits fils de matière dans une partie "vide" ce serait votre retract, moi sur mes pièces je m'en soucis peu du moins je ne les ai pas supprimés complètement, un petit coup de cutter et ce n'est plus là.

Pour vos "couches qui s'écartent", cela s'appelle du wobble, il existe sur le net et notamment sur Thingiverse une multitude " d'antiwobble" , revoir aussi le montage de votre bati et de vos tiges si c'est bien monté et solide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

Concernant le wooble ce ne n'est pas ce que j'observe, du moins si je me base sur ce que l'en ai compris, sur une forme en V je vais avoir des defaults, mais pas sur une forme en ᴧ, et sur une forme droite pas de problèmes non plus.

Au niveau du pikachu de droite le default se trouve entre les pattes et les "fesse", entre le torse et le cou, au niveau du nez. Dans les zones ou il faut élargir l'endroit ou l'imprimante pose le fil en gros... Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2017 at 12:42, los_renegados a dit :

Merci pour ces infos!

Concernant le wooble ce ne n'est pas ce que j'observe, du moins si je me base sur ce que l'en ai compris, sur une forme en V je vais avoir des défauts, mais pas sur une forme en ᴧ, et sur une forme droite pas de problèmes non plus.

Au niveau du pikachu de droite le défaut se trouve entre les pattes et les "fesse", entre le torse et le cou, au niveau du nez. Dans les zones ou il faut élargir l'endroit ou l'imprimante pose le fil en gros... Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte... :$

je pense que ton filament de plastique n'a pas u suffisamment le temps pour refroidir avent la couche suivante, il faudrait refroidir ton impression, tu devrais voir une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes de près tes coupleurs de tiges filetées... si tu constates qu'ils font des zigzag alors tu as un défaut d'alignement et les anti wobble n'y peuvent rien, les miens étaient clairement pourris. Remplaces les par ça: http://www.thingiverse.com/thing:1956622, perso ça a quasi complètement réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...