mightymax62 Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 Bonjour, J'ai acheter une Prusa I3 Steel chez http://orballoprinting.com/. Si le montage mécanique avance bien, j'ai un problème avec la programmation de l’Arduino, j'ai telechargé le firmware disponible sur la page du modèle acheté (Marlin), mais quand je le compile, il y une erreur du type "strutdef". En téléchargeant la dernière version sur le site Marlin 1.0.2-2, là pas de problème la compilation se déroule sans erreur... Que faire ? puis-je mettre le dernier firmware du site ou je dois le modifier ? Merci pour votre aide
nico757 Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 T'as quelle version d'arduino ? parce que ça compile une fois sur deux en fonction des version .. J'ai eu le même problème à quelque chose prêt, j'ai changé de version et tout est passé
mightymax62 Posté(e) Janvier 14, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2017 Bonjour nico757, J'ai la dernière version en date la 1.8.1 ! et même en compilant plusieurs fois j'ai toujours le même erreur : exit status 1 using typedef-name 'fpos_t' after 'struct' Saurais-tu où je peux trouver des tutos sur l’électronique de cette machine car sur le site reprap j'ai l'impression que c'est pas à jour ?
nico757 Posté(e) Janvier 15, 2017 Posté(e) Janvier 15, 2017 essaye avec arduino 1.0.5, j'ai réussi à compiler qu'avec cette version moi
mightymax62 Posté(e) Janvier 15, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2017 Malheureusement, en 1.0.5 sa compile pas mieux, j'ai pas les même erreurs !! maintenant c'est avec la librairie u8g que sa pose problème !
nico757 Posté(e) Janvier 16, 2017 Posté(e) Janvier 16, 2017 Aïe, j'ai eu les mêmes problèmes.. Version différente et problème avec la librairie de l'écran (u8glib). J'ai fini par résoudre mon problème avec la vieille version d'arduino et la vieille version de la librairieSinon, c'est quoi la configuration de ton imprimante (volume d'impression, capteur Z..)? tu dois pourvoir assez facilement trouver un marin qui fonctionne ! T'as demandé au sav par hasard ? [emoji16]
mightymax62 Posté(e) Janvier 17, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2017 Non, j'ai pas encore demandé au SAV... je les ai déjà contacter pour des "problèmes" de livraison du kit, ils sont long a répondre, mais parait que c'est normale en Espagne Sinon, j'ai vue sur certains sites que la configuration de marlin est centralisée dans 2 fichiers, il faudrait que je compare le fichier de configuration fournis pour la machine avec celui tout beau tout propre de la nouvelle version de marlin et faire les bons changements!! long certes mais c'est un moyen d'apprendre un peu mieux la machine ...
mightymax62 Posté(e) Janvier 17, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2017 voila, j'ai donc modifier les valeurs du fichier Configuration.h, compilation et téléversement dans l'arduino, ça fonctionne du premier coups! j'ai pu regarder les menus et les options directement depuis le LCD et la molette, par contre si quelqu'un connais l'option pour désactive le buzzer, je suis preneur ! Prochaine étape, brancher tous les capteurs et les moteurs pour faire les tests de déplacement...
gisclace Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 (modifié) bonjour @mightymax62, as-tu la partie : Citation //#define SPEAKER décommantée dans configuration.h ? tu as pris quoi comme marlin ? Modifié (le) Janvier 17, 2017 par gisclace
mightymax62 Posté(e) Janvier 18, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2017 Bonjour @gisclace, J'ai pris la dernière version (stable et non pas la RC) de marlin disponible sur le github : 1.0.2-1 Je regarderai quand je serai de retour chez moi ! si je trouve la ligne //#define SPEAKER En tout cas merci pour la réponse rapide
gisclace Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 Tu peux aussi regarder du côté du fichier pins.h (et je crois, mais je ne suis pas sûr que ça peut aussi être configuré dans le .h de ta carte) Au pire, mets ton firmeware en lien.
mightymax62 Posté(e) Janvier 18, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2017 Ok, merci, sinon au pire, un coup de fer à (dé)souder sur les pattes du buzer lol
gisclace Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 Mouais mieux vaut trouver où c'est , il n'y a pas 50 possibilités ;-)
mightymax62 Posté(e) Janvier 18, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2017 Question totalement hors sujet, mais bon... sur quel sites marchands je peux trouver des pièces pour optimiser ma prusa: auto-leveling, ventilo... à des prix raisonnables ?
gisclace Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 Moi je commande mes pièces sur Aliexpress et bangood, d'autres sur le forum commandent aussi sur gearbest
mightymax62 Posté(e) Janvier 18, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2017 Ok, Merci, je connais banggood et gearbest et je vais regarder un peu sur Aliexpress...
archimere Posté(e) Février 12, 2017 Posté(e) Février 12, 2017 Salut , moi jutilise se arduino et ca passe bien essaie, essaie pas ! Bonne chance ! https://docs.google.com/file/d/0BxiytU6zOcrjSm03LVZPSWtJaUU/view Ps: pas obliger de l'installer click sur exe et il va l'ouvrir...
Messages recommandés