Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheter une Prusa I3 Steel chez http://orballoprinting.com/.

Si le montage mĂ©canique avance bien, j'ai un problĂšme avec la programmation de l’Arduino, j'ai telechargĂ© le firmware disponible sur la page du modĂšle achetĂ© (Marlin), mais quand je le compile, il y une erreur du type "strutdef". En tĂ©lĂ©chargeant la derniĂšre version sur le site Marlin 1.0.2-2, lĂ  pas de problĂšme la compilation se dĂ©roule sans erreur...

Que faire ? puis-je mettre le dernier firmware du site ou je dois le modifier ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

T'as quelle version d'arduino ? parce que ça compile une fois sur deux en fonction des version ..
J'ai eu le mĂȘme problĂšme Ă  quelque chose prĂȘt, j'ai changé de version et tout est passĂ© ;)

Posté(e)

Bonjour nico757,

J'ai la derniĂšre version en date la 1.8.1 ! et mĂȘme en compilant plusieurs fois j'ai toujours le mĂȘme erreur :

exit status 1
using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'

Saurais-tu oĂč je peux trouver des tutos sur l’électronique de cette machine car sur le site reprap j'ai l'impression que c'est pas Ă  jour ?

Posté(e)

Malheureusement, en 1.0.5 sa compile pas mieux, j'ai pas les mĂȘme erreurs !! maintenant c'est avec la librairie u8g que sa pose problĂšme ! :(:(

Posté(e)

AĂŻe, j'ai eu les mĂȘmes problĂšmes.. Version diffĂ©rente et problĂšme avec la librairie de l'Ă©cran (u8glib). J'ai fini par rĂ©soudre mon problĂšme avec la vieille version d'arduino et la vieille version de la librairie
Sinon, c'est quoi la configuration de ton imprimante (volume d'impression, capteur Z..)? tu dois pourvoir assez facilement trouver un marin qui fonctionne !
T'as demandé au sav par hasard ? [emoji16]

Posté(e)

Non, j'ai pas encore demandé au SAV...9_9 je les ai déjà contacter pour des "problÚmes" de livraison du kit, ils sont long a répondre, mais parait que c'est normale en Espagne :S

Sinon, j'ai vue sur certains sites que la configuration de marlin est centralisée dans 2 fichiers, il faudrait que je compare le fichier de configuration fournis pour la machine avec celui tout beau tout propre de la nouvelle version de marlin et faire les bons changements!! long certes mais c'est un moyen d'apprendre un peu mieux la machine :D...

Posté(e)

voila, j'ai donc modifier les valeurs du fichier Configuration.h, compilation et téléversement dans l'arduino, ça fonctionne du premier coups! j'ai pu regarder les menus et les options  directement depuis le LCD et la molette, par contre si quelqu'un connais l'option pour désactive le buzzer, je suis preneur ! :D

Prochaine étape, brancher tous les capteurs et les moteurs pour faire les tests de déplacement...

Posté(e) (modifié)

bonjour @mightymax62, as-tu la partie :

Citation

//#define SPEAKER

décommantée dans configuration.h ?

tu as pris quoi comme marlin ?

Modifié (le) par gisclace
Posté(e)

Bonjour @gisclace,

J'ai pris la derniÚre version (stable et non pas la RC) de marlin disponible sur le github : 1.0.2-1

Je regarderai quand je serai de retour chez moi ! si je trouve la ligne //#define SPEAKER

En tout cas merci pour la réponse rapide :D

Posté(e)

Tu peux aussi regarder du cĂŽtĂ© du fichier pins.h (et je crois, mais je ne suis pas sĂ»r que ça peut aussi ĂȘtre configurĂ© dans le .h de ta carte)

Au pire, mets ton firmeware en lien.

Posté(e)

Question totalement hors sujet, mais bon... sur quel sites marchands je peux trouver des piÚces pour optimiser ma prusa: auto-leveling, ventilo... à des prix raisonnables ?

• 4 weeks later...