Arno191 Posté(e) Janvier 16, 2017 Posté(e) Janvier 16, 2017 (modifié) Bonjour tout le monde. J’ai monté ma première imprimante, j’ai un peut galéré pour réussir à la régler mécaniquement, et la faire fonctionner, mais elle marche. J’ai même imprimé une pyramide de calibrage acceptable, avec 1 ou 2 petits défauts. http://imagizer.imageshack.us/a/img922/1772/usVFsj.jpg http://imagizer.imageshack.us/a/img921/8903/CWcfSZ.jpg http://imagizer.imageshack.us/a/img921/7889/b8du9U.jpg Quand je lance une impression tout ce passe bien sur les 5 premiers millimètres, puis le puis j’entends ce fameux claquement du fil qui ne passe plus, à moins que j’aide le moteur en faisant une pression sur le filament, pour qu’il reprenne l’extrusion. Comme il m’a été suggéré que mon fil passe trop vite et vue que le tube téflon fait 2mm de diamètre intérieur et le filament 1.75, du coup ça crée une accumulation de matière dans la buse qui empêche le fil de s'extruder et par le fait, le moteur n’arrive plus à pousser le fil. J’ai donc commencé à suivre ce tuto. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3394-tuto-calcul-des-steps-per-mmunit-une-fois-pour-toutes/ J’ai fais une marque à 150mm et commandé une extrusion de 100mm, il ce trouve qu’il y a 107mm qui c’est extrudé. du coup je dois passé par l'étape redouté d'utiliser l' USBAS pour la première fois, et oui pour changer je suis un débutent de plus. Voilà ce que j’ai acheté. http://www.ebay.fr/itm/222364968422?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT http://www.ebay.fr/itm/10-Broches-Convert-Pour-Standard-6-Broches-Adaptateur-Planche-ATMEL-STK500-/172435462550?hash=item2825f45996:g:CtYAAOSwXeJYDJ0A j'ai l'adaptateur 6 broches, et quand je regarde le schéma de branchement, il y a deux fiche que je ne trouve pas, le 2em GND, j'en ai qu'un, et le VTG je ne le trouve pas sur l'adaptateur. Schema pour brancher USBAS sur la GT2560 http://imagizer.imageshack.us/a/img923/8517/wr5GlW.jpg sur mon adaptateur 10broches vers 6 j’ai : d'un côté. UCC GND ---- UCC = VTG? GND ---- MOSI GND ---- GND GND Sur l’autre côté. MOSI NC ------ MISD RST ----- SCK SCK ----- RST MISO Du coup je suis perdu, car je n’ai que 6 broche sur le schéma il en faut 7, en plus il me manque un GND et le VTG, le UCC ne fait pas parti des branchements. Comment je dois brancher mon USBAS sur ma GT2560 ? Merci pour votre aide. Modifié (le) Janvier 17, 2017 par Arno191
biostrike Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 (modifié) Pourquoi cette utilisation d'un USBAS ? Vu le temps et l'investissement autant changer de carte, c'est beaucoup plus simple. Modifié (le) Janvier 17, 2017 par biostrike
Arno191 Posté(e) Janvier 17, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2017 (modifié) bonjour, pour vérifier que le paramètre de mon moteur d'extrusion soit le bon, étant donné qu'il extrude 7mm de filament en trop sur 100mm commandé. ce qui pourrais être la cause de mon problème, que mon filament ne passe plus après 5mm d'impression environ. et dans le tuto de J-Max.fr il explique qu'il faut modifier la valeur du Steps Per Unit de l'extrudeur. Le 14/05/2016 at 11:33, J-Max.fr a dit : Voici la méthode de calibration d'un extrudeur : On fait une marque sur le filament à 150mm de l'entrée de l'extrudeur On demande une extrusion de 100mm On mesure ce qui reste, et on fait une règle de 3 sur les Steps Per Unit de l'extrudeur pour connaitre la valeur approchante. ex. #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {3200/40,3200/40,3200/1.25,12800/22.9041} ... la valeur à changer est en rouge On modifie la valeur existante par la valeur calculée on recommence à l'étape 1 jusqu'à ce que 100mm demandé = 100mm extrudé. bon là déjà j'ai pas encore compris comment appliquer la règle de 3... et en profiter pour faire un Backup, si je comprend comment faire. Modifié (le) Janvier 17, 2017 par Arno191
Arno191 Posté(e) Janvier 17, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2017 (modifié) j'ai fais ce schema de branchement selon ce que j'ai compris, si vous pouviez me dire si je me trompe svp Modifié (le) Janvier 17, 2017 par Arno191
gisclace Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 Bonjour @Arno191, L'histoire de la règle de 3 est simple, il faut prendre Valeur actuel de l'extrudeur (disons A) Longueur demandée en extrusion (disons B) Longueur obtenue en extrusion (disons C) Valeur cible de l'extrudeur (disons D) (AxB)/C=D Chez toi, B = 100 et C = 107 (tu ne nous a pas donné A) Pourquoi ne pas passer par arduino et l'usb pour modifier les steps plutôt que de passer par de l'USBAS ? Pour commencer, je débuterai par connecter l'imprimante en usb et de lancer un soft de pilotage en usb (pronterface par exemple), une fois connecté, tu tapes : M501 Ça te donnera une ligne (entre autre) du style : Citation M92 X80.00 Y80.00 Z2560.00 E98.00 (ici on a donc une valeur à 98 pour l'extrudeur, si on reprend par rapport à ce que j'ai mis plus haut, ce serait donc A = 98) Tu fais le produit en croix, et ensuite tu peux tenter de modifier la valeur dans l'eeprom (si l’option est activée) en faisant : M92 XFOOBAR (foobar étant égale à D suivant l'exemple plus haut) M500 pour sauvegarder les paramétres Ensuite si tu refais M92, la valeur de E doit être à jour, sinon, c'est que l'option n'est pas activée, il va donc faloir modifier le firmeware et le téléverser. 1
Arno191 Posté(e) Janvier 17, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2017 (modifié) il y a 37 minutes, gisclace a dit : Bonjour @Arno191, L'histoire de la règle de 3 est simple, il faut prendre Valeur actuel de l'extrudeur (disons A) Longueur demandée en extrusion (disons B) Longueur obtenue en extrusion (disons C) Valeur cible de l'extrudeur (disons D) (AxB)/C=D Chez toi, B = 100 et C = 107 (tu ne nous a pas donné A) Tu veux dire la valeur que va me donner le soft de pilotage en usb, ok je vais voir ça. il y a 37 minutes, gisclace a dit : Bonjour @Arno191, Pourquoi ne pas passer par arduino et l'usb pour modifier les steps plutôt que de passer par de l'USBAS ? j'ai lu dans un autre sujet que les paramètres modifier par usb ne restaient pas sauvegardé, du coup j'en ai déduit que ça devait être via l'USBAS. en tout cas si je ne suis pas obligé de passer par ce dernier, ça m’arrange je te remercie pour tes précieuses informations. j'aimerais quand même faire un Backup, si un jour je dois changer la carte contrôleur ou si je fais une boulette que je puis injecter mon Backup et éviter de tout re configurer. Modifié (le) Janvier 17, 2017 par Arno191
gisclace Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 il y a 57 minutes, Arno191 a dit : Tu veux dire la valeur que va me donner le soft de pilotage en usb, ok je vais voir ça. Oui c'est ça, quand tu vas faire le M501, dans la ligne tu vas avoir Exxx, la valeur A dans le calcul sera égal à xxx Quand on parle de modification par usb, il y a en a deux (dans ce que je dis dans mon message précédent), soit tu modifies l'eeprom via l'usb en passant par un logiciel, tu ne modifies donc pas en effet le logiciel, la seconde méthode est de téléverser un nouveau firmeware (toujours en usb) contenant les valeurs ajustée. A ma connaissance, il n'est pas possible de faire une sauvegarde simplement de ton firmeware actuel, mais il est doit être facile de le trouver sur internet.
toume Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 Bonjour d'accord avec gisclace je suis nouveau en impression 3d mais je fait un peu d'arduino je ne vois pas pourquoi il faut un usbsap avec la gt2560 sur ma geetech i3 un moteur tournait dans le mauvais sens j'ai modifié le configuration.h et j'ai téleverser avec arduino 1.0.1 en branchant mon ordinateur sur la prise usb de la carte imprimante éteinte
utile izateur Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 y a aussi la solution du "pauvre" si tu veux pas mettre la main dans le firmware et encore moins passer par un usbsap (honnêtement je vois pas l'interet de passer par usbasp...à moins de vouloir "briquer" ta carte). Tu rajoutes un M92 "valeurquivabien" dans l'entête de départ de ton gcode, par contre ça fonctionnera que tu génére un code avec le soft ou l'entête de to gcode est modifiée. 1
biostrike Posté(e) Janvier 17, 2017 Posté(e) Janvier 17, 2017 Il y a 3 heures, toume a dit : Bonjour d'accord avec gisclace je suis nouveau en impression 3d mais je fait un peu d'Arduino je ne vois pas pourquoi il faut un usbsap avec la gt2560 sur ma geetech i3 un moteur tournait dans le mauvais sens j'ai modifié le configuration.h et j'ai téleverser avec arduino 1.0.1 en branchant mon ordinateur sur la prise usb de la carte imprimante éteinte Je me suis fait la même réflexion, d'où ma première question... 1
Arno191 Posté(e) Janvier 17, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2017 (modifié) je vous remercie pour vos conseilles. donc j'ai utilisé CURA 15.04.6 avec pronterfac. Pronterfac : Extruder switched off. MINTEMP triggered ! < Error:Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting) < � < start < echo:Marlin1.0.0 < echo: Last Updated: Jan 4 2016 19:03:56 | Author: (John, default config) < Compiled: Jan 4 2016 < echo: Free Memory: 3795 PlannerBufferBytes: 1232 < echo:Hardcoded Default Settings Loaded < echo:Steps per unit: < echo: M92 X78.74 Y78.74 Z2560.00 E105.00 < echo:Maximum feedrates (mm/s): < echo: M203 X400.00 Y400.00 Z2.00 E45.00 < echo:Maximum Acceleration (mm/s2): < echo: M201 X1400 Y1400 Z100 E80000 < echo:Acceleration: S=acceleration, T=retract acceleration < echo: M204 S1400.00 T5000.00 < echo:Advanced variables: S=Min feedrate (mm/s), T=Min travel feedrate (mm/s), B=minimum segment time (ms), X=maximum XY jerk (mm/s), Z=maximum Z jerk (mm/s), E=maximum E jerk (mm/s) < echo: M205 S0.00 T0.00 B20000 X13.50 Z0.30 E5.00 < echo:Home offset (mm): < echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 < echo:PID settings: < echo: M301 P19.86 I1.00 D98.93 < echo:SD card ok < echo: cold extrusion prevented CURA 15.04.6 ;Sliced at: {day} {date} {time} ;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density} ;Print time: {print_time} ;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g ;Filament cost: {filament_cost} ;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} ;Put printing message on LCD screen M501 ;C'est gisclace qui me l'a dit 3:) M117 Printing... c'est bien comme ça que je doit inscrire et utiliser M501? du coup l'information E, c'est bien E105.00 ? ce qui fait, (105 x 150) / 107 = 147.20 Modifié (le) Janvier 17, 2017 par Arno191
La Bidouille Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 (modifié) HS peut être Il y a 11 heures, utile izateur a dit : y a aussi la solution du "pauvre" si tu veux pas mettre la main dans le firmware et encore moins passer par un usbsap (honnêtement je vois pas l'interet de passer par usbasp...à moins de vouloir "briquer" ta carte). il y une raison toute simple ... Sur les microcontrôleurs Atmel (mais sur les PIC aussi) il y a 2 "fusibles" logiques Des octets, qui sont dans certains états et le calcul de ces 2 octets donne un certain (encore) etat au fonctionnement du microcontroleur (fréquence interne/externe ... accès au bootloader...etc). En d'autre terme l'on peut très bien interdire (tout au moins empêcher) le téléversement de code compilé (un HEX en fait) vers celui ci ... donc pas de changement de Firmware possible possible dans ce cas......puisque pas d’accès au bootloader Certains constructeurs comme geeteck, assez recemment à priori (certaines cartes anet aussi) utilisent cette méthode en modifiant le flag d’état de ces octets (bit lock)... peut être pour pas être emmerdés .. ou pour que ne soit pas modifié leur propriété intellectuelle...chai po Et en plus pour faire plus rigolo contrairement a ce que l'on pourrait croire l'un d'eux doit à être zero pour pouvoir le programmer et à un pour l’interdire (logique inverse dû au poids du bit modifié)....pour la petite histoire Je crois que c'est d'ailleurs par là que l'on peut "modifier" ce bootloader pour le rendre "compatible" avec d'autres versions du compilateur ...IDE .1.0.x, 1.6.x.... En quelque sorte tu peux même prendre n'importe quelle ramps... mks gen ... melzi ... et en "verrouiller" l’accès ... pour rire....en la laissant fonctionnelle mais plus modifiable, hors Eeprom ,mais ce ne sont que des données qui sont contenues dans celle ci (c'est d'ailleurs le cas pour les BL Touch qui ont un atmel Attiny13 pour piloter le bazar completement verrouillé.....grrrrrrrr ) Le seul moyen, et encore, de modifier cet état des "fuse" pour accéder a un bootloader est de passé par un programmateur AVR, ou un autre arduino, et utiliser avrdude que tout bon bricoleur de duino se doit d'avoir dans sa caisse glingues ...... En fait c'est indispensable pour utiliser un arduino sous GRBL pour piloter une CNC par exemple... c'est par cela que j'ai commencé à bricoler ces binious de fuses entre autre et en chnager le booloader Après le risque de briquer la carte cible en bidouillant au hasard est ....évidente. Sinon je crois qu'il est possible de faire un dump du micro contrôleur (une "sauvegarde")... avec avrdrude aussi .. c'est documenté mais je n'ai jamais fait ce genre de truc . L'on récupère alors un fichier inexploitable (un HEX) en terme de modification mais "reflachable" ...un peu comme le FW bootloadable si présent sur la SD de smoothieware ... Pour faire au plus simple Oui dans certain cas il faut peut être passer par une interface USB/AVR et avrdrude, au moins pour calculer l’état des "fuse bits" impossible à ma connaissance de faire autrement (il y a pas mal de doc sur le net concernant l'utilisation de avrdurde) ps: ceux qui bidouille les télécommandes RC connaissent bien cette situation ... puisque qu'il s'agit du même type de procédé ... tout pareil // à virer sans état d’âme ...si hors sujet Modifié (le) Janvier 18, 2017 par La Bidouille 1
utile izateur Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 merci @La Bidouille pour cette précision. Ayant une télécommande rc je savais à quoi ça servait l'usbasp au niveau de l'accès bootloader mais pas aussi en détail, je me suis levé moins con, et surtout je savais pas que sur la ctc ils avaient "condamné" l'accès au firmware de leur carte, c'est un peu con quand même.
gisclace Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 Merci @La Bidouille, ça explique pourquoi l’autre jour nous parlions sur le chat avec je ne sais plus qui dut fait de devoir réinjecter le bootloader avant de pouvoir modifier le firmeware. @Arno191, pas besoin de passer par le gcode pour envoyer la fonction, quand tu branches ton imprimantes, tu as en bas à droite une fenêtre de saisie, tu y tapes ta fonction, puis send, tu as ensuite la réponse au dessus. Tu dois faire : (105x100)/107 Valeur de l'extrudeur * longueur que tu demandes en extrusion / valeur que tu as à l'extrusion. ça donne donc 98.13 Maintenant que tu as la valeur, il faut essayer de l'envoyer : M92 X98.13 M500 Et ensuite refais M501 pour vérifier que c'est pris en compte.
Arno191 Posté(e) Janvier 18, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2017 (modifié) Il y a 6 heures, La Bidouille a dit : HS peut être il y une raison toute simple ... Sur les microcontrôleurs Atmel (mais sur les PIC aussi) il y a 2 "fusibles" logiques Des octets, qui sont dans certains états et le calcul de ces 2 octets donne un certain (encore) etat au fonctionnement du microcontroleur (fréquence interne/externe ... accès au bootloader...etc). En d'autre terme l'on peut très bien interdire (tout au moins empêcher) le téléversement de code compilé (un HEX en fait) vers celui ci ... donc pas de changement de Firmware possible possible dans ce cas......puisque pas d’accès au bootloader Certains constructeurs comme geeteck, assez recemment à priori (certaines cartes anet aussi) utilisent cette méthode en modifiant le flag d’état de ces octets (bit lock)... peut être pour pas être emmerdés .. ou pour que ne soit pas modifié leur propriété intellectuelle...chai po Et en plus pour faire plus rigolo contrairement a ce que l'on pourrait croire l'un d'eux doit à être zero pour pouvoir le programmer et à un pour l’interdire (logique inverse dû au poids du bit modifié)....pour la petite histoire Je crois que c'est d'ailleurs par là que l'on peut "modifier" ce bootloader pour le rendre "compatible" avec d'autres versions du compilateur ...IDE .1.0.x, 1.6.x.... En quelque sorte tu peux même prendre n'importe quelle ramps... mks gen ... melzi ... et en "verrouiller" l’accès ... pour rire....en la laissant fonctionnelle mais plus modifiable, hors Eeprom ,mais ce ne sont que des données qui sont contenues dans celle ci (c'est d'ailleurs le cas pour les BL Touch qui ont un atmel Attiny13 pour piloter le bazar completement verrouillé.....grrrrrrrr ) Le seul moyen, et encore, de modifier cet état des "fuse" pour accéder a un bootloader est de passé par un programmateur AVR, ou un autre arduino, et utiliser avrdude que tout bon bricoleur de duino se doit d'avoir dans sa caisse glingues ...... En fait c'est indispensable pour utiliser un arduino sous GRBL pour piloter une CNC par exemple... c'est par cela que j'ai commencé à bricoler ces binious de fuses entre autre et en chnager le booloader Après le risque de briquer la carte cible en bidouillant au hasard est ....évidente. Sinon je crois qu'il est possible de faire un dump du micro contrôleur (une "sauvegarde")... avec avrdrude aussi .. c'est documenté mais je n'ai jamais fait ce genre de truc . L'on récupère alors un fichier inexploitable (un HEX) en terme de modification mais "reflachable" ...un peu comme le FW bootloadable si présent sur la SD de smoothieware ... Pour faire au plus simple Oui dans certain cas il faut peut être passer par une interface USB/AVR et avrdrude, au moins pour calculer l’état des "fuse bits" impossible à ma connaissance de faire autrement (il y a pas mal de doc sur le net concernant l'utilisation de avrdurde) ps: ceux qui bidouille les télécommandes RC connaissent bien cette situation ... puisque qu'il s'agit du même type de procédé ... tout pareil // à virer sans état d’âme ...si hors sujet EUUUUUM! Merci La Bidouille pour tes explications, mais du coup tu m'a perdu, ça dépasse mes compétences. donc si j'ai bien compris, je ne peut rien modifier pour régler mon problème de sur extrusion de mon filament? Modifié (le) Janvier 18, 2017 par Arno191
La Bidouille Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 ^^ Non non .....tu peux les modifier comme le disent les collègues. C’était un gros commentaire, superficiel, de ma part sur l'utilité des "programmateur" avr/usp/isp avec avrdude dans certains cas. Le tiens ne rentre pas dedans, à priori ,vu que tu tente de modifier des valeurs qui sont des variables de réglages/justement en fait et ne touche pas au programme proprement dit Désolé d'avoir semé le trouble
Arno191 Posté(e) Janvier 18, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2017 (modifié) Il y a 6 heures, La Bidouille a dit : ^^ Non non .....tu peux les modifier comme le disent les collègues. C’était un gros commentaire, superficiel, de ma part sur l'utilité des "programmateur" avr/usp/isp avec avrdude dans certains cas. Le tiens ne rentre pas dedans, à priori ,vu que tu tente de modifier des valeurs qui sont des variables de réglages/justement en fait et ne touche pas au programme proprement dit Désolé d'avoir semé le trouble Merci, pas de souci, tu m'a rassuré. Il y a 6 heures, gisclace a dit : Merci @La Bidouille, ça explique pourquoi l’autre jour nous parlions sur le chat avec je ne sais plus qui dut fait de devoir réinjecter le bootloader avant de pouvoir modifier le firmeware. @Arno191, pas besoin de passer par le gcode pour envoyer la fonction, quand tu branches ton imprimantes, tu as en bas à droite une fenêtre de saisie, tu y tapes ta fonction, puis send, tu as ensuite la réponse au dessus. Tu dois faire : (105x100)/107 Valeur de l'extrudeur * longueur que tu demandes en extrusion / valeur que tu as à l'extrusion. ça donne donc 98.13 Maintenant que tu as la valeur, il faut essayer de l'envoyer : M92 X98.13 M500 Et ensuite refais M501 pour vérifier que c'est pris en compte. je dois inscrir les commandes au même endroit que la M501? car j'ai essayé et rien ne ce passe, j'ai fais comme suite: M92 X98.13 entré, puis M500 entré, et enfin M501 entré. il n'y a pas de changement, dans les paramètres. c'est bien dans le champ de saisie de la fenêtre de contrôle que je dois renseigner les commandes? je me trompe dans la manipulation? résultat: M92 X98.13 > M500 > M501 < echo:Hardcoded Default Settings Loaded < echo:Steps per unit: < echo: M92 X78.74 Y78.74 Z2560.00 E105.00 < echo:Maximum feedrates (mm/s): < echo: M203 X400.00 Y400.00 Z2.00 E45.00 < echo:Maximum Acceleration (mm/s2): < echo: M201 X1400 Y1400 Z100 E80000 < echo:Acceleration: S=acceleration, T=retract acceleration < echo: M204 S1400.00 T5000.00 < echo:Advanced variables: S=Min feedrate (mm/s), T=Min travel feedrate (mm/s), B=minimum segment time (ms), X=maximum XY jerk (mm/s), Z=maximum Z jerk (mm/s), E=maximum E jerk (mm/s) < echo: M205 S0.00 T0.00 B20000 X13.50 Z0.30 E5.00 < echo:Home offset (mm): < echo: M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 < echo:PID settings: < echo: M301 P19.86 I1.00 D98.93 Modifié (le) Janvier 18, 2017 par Arno191
gisclace Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 Alors, déjà, méaculpa, c'était E qu'il fallait modifier et non X, mais, de toutes façson l'eeprom ne semble pas activé. Tu vas donc devoir, soit modifier le firmeware pour changer la valeur (comme ça c'est fait et gravé), soit rajouter dans ton start code la commande M92 E98.13
Arno191 Posté(e) Janvier 18, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2017 il y a 1 minute, gisclace a dit : Alors, déjà, méaculpa, c'était E qu'il fallait modifier et non X, mais, de toutes façson l'eeprom ne semble pas activé. Tu vas donc devoir, soit modifier le firmeware pour changer la valeur (comme ça c'est fait et gravé), soit rajouter dans ton start code la commande M92 E98.13 super merci, si je passe par la 2eme solution que tu me propose, Cura gardera ce paramètre ou je devrais le renseigner à chaque utilisation? du coup je vais devoir utiliser mon USBAS? sais tu si le schéma de branchement que je propose plus haut est bon? car j'ai peur de cramer la carte contrôleur si je me plante dans les connections.
gisclace Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 Dans cura tu peux le rajouter dans la partie start code pour que ce soit injecté en début quand tu génères un G-code. Je t'invite tout de même à te pencher sur le marlin et les modification, c'est pas super complexe et ça permet de comprendre des choses. Du coup non pas besoin de ton UsBas, et pour le câblage, je ne pourrai pas te dire, ce n'est pas du tout mon domaine ;-)
Arno191 Posté(e) Janvier 18, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2017 il y a 9 minutes, gisclace a dit : Dans cura tu peux le rajouter dans la partie start code pour que ce soit injecté en début quand tu génères un G-code. Je t'invite tout de même à te pencher sur le marlin et les modification, c'est pas super complexe et ça permet de comprendre des choses. Du coup non pas besoin de ton UsBas, et pour le câblage, je ne pourrai pas te dire, ce n'est pas du tout mon domaine ;-) je te remercie pour tes conseilles, je vais chercher des infos sur le marlin.
gisclace Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 Je te conseille entre autre lecture, ce tuto expliquant comment configurer un marlin : http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/
Arno191 Posté(e) Janvier 18, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2017 un super merci gisclace, j'ai mis M92 E98.13 dans le start.gcode, et ma pièce est entrain de s'imprimer, je n'ai plus mon problème de sur extrusion du filament. maintenant je regarde comme tu me l'a conseillé, à modifier le marlin et j'ai bien compris pas le poisson en regardent ce lien http://www.geeetech.com/wiki/index.php/GT2560 , je crois avoir compris que je doit utiliser SKETCH pour modifier le marlin. vue que je ne parle pas anglais ma compréhension de ce nouvel univers d'impression 3D et plus difficile. __________________________________________________________ j'avais pas vue ton denier message je vais suivre ton lien.
toume Posté(e) Janvier 25, 2017 Posté(e) Janvier 25, 2017 je ne comprend pas trop ton dernier post pour modifier marlin il faut utilise le gui Arduino 1.0.1 ou supérieur (le 1.0.1 est stable) le lien dont tu parle est correct mais dans le bandeau supérieur de l'image ou il y a marqué sketch cela veux dire (traduction approximative) schémas en fait c'est le logiciel que tu vas modifier et ensuite compiler puis téléverser dans ta carte GT2560 tu as vu je pense sur le lien que tu a cité que la carte GT2560 n'est autre que l'assemblage de la carte Arduino méga 2560 et la carte interface de commande moteur ainsi que des E/S pour piloter la partie mécanique de l'imprimante 3D pour plus de précision voir ce lien http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php cela te donneras peut être quelques renseignements supplémentaires pour comprendre le système arduino.
La Bidouille Posté(e) Janvier 26, 2017 Posté(e) Janvier 26, 2017 http://www.geeetech.com/forum/viewforum.php?f=20
Messages recommandés