Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je cherche à créer un gcode qui permettrait de passer de 0.1 à 0.2 d'épaisseur de couche à partir d'un certain n° de layers ou en distance Z en mm.

Dans cura il y a l'extension "Tweak at" mais pas possible de paramétrer l'épaisseur de couche. Quelqu'un peut m'aiguiller ? Peut être un autre logiciel du coup ?

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ne pas oublier que le gcode est calculé/produit par le "trancheur" (slic3r, symplify3D, ...) avant l'impression. Un changement d' épaisseur  à la volée créerait des problèmes de déplacements avec collision probable de la tête sur la pièce. Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs.

Quand à bidouiller avec le gcode .... ?

PS : Simplify3D permet de décomposer une impression en plusieurs sessions ce qui doit permettre de ce que tu souhaites (?).

Modifié (le) par Nilso
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci @Nilso pour la piste, je vais voir du coté de simplify3D. Tu dis:" Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs." ...justement, c'est avant le calcul que ça m’intéresse, je ne souhaite pas le faire à la volée ;)

Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nilso a dit :

Hello,

Ne pas oublier que le gcode est calculé/produit par le "trancheur" (slic3r, symplify3D, ...) avant l'impression. Un changement d' épaisseur  à la volée créerait des problèmes de déplacements avec collision probable de la tête sur la pièce. Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs.

Quand à bidouiller avec le gcode .... ?

PS : Simplify3D permet de décomposer une impression en plusieurs sessions ce qui doit permettre de ce que tu souhaites (?).

Super ! Merci beaucoup, simplify 3D répond bien à ma demande, on peut tout paramétrer. Y'a plus qu'à le trouver...

Encore un grand merci.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jérômee a dit :

Super ! Merci beaucoup, simplify 3D répond bien à ma demande, on peut tout paramétrer. Y'a plus qu'à le trouver...

Encore un grand merci.

Hélas il suffit de l'acheter (140 € de mémoire) :P