Jérômee Posté(e) Janvier 19, 2017 Posté(e) Janvier 19, 2017 Salut à tous, Je cherche à créer un gcode qui permettrait de passer de 0.1 à 0.2 d'épaisseur de couche à partir d'un certain n° de layers ou en distance Z en mm. Dans cura il y a l'extension "Tweak at" mais pas possible de paramétrer l'épaisseur de couche. Quelqu'un peut m'aiguiller ? Peut être un autre logiciel du coup ?
Nilso Posté(e) Janvier 19, 2017 Posté(e) Janvier 19, 2017 (modifié) Hello, Ne pas oublier que le gcode est calculé/produit par le "trancheur" (slic3r, symplify3D, ...) avant l'impression. Un changement d' épaisseur à la volée créerait des problèmes de déplacements avec collision probable de la tête sur la pièce. Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs. Quand à bidouiller avec le gcode .... ? PS : Simplify3D permet de décomposer une impression en plusieurs sessions ce qui doit permettre de ce que tu souhaites (?). Modifié (le) Janvier 19, 2017 par Nilso 1
Jérômee Posté(e) Janvier 19, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2017 Merci @Nilso pour la piste, je vais voir du coté de simplify3D. Tu dis:" Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs." ...justement, c'est avant le calcul que ça m’intéresse, je ne souhaite pas le faire à la volée Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?
Jérômee Posté(e) Janvier 19, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2017 Il y a 2 heures, Nilso a dit : Hello, Ne pas oublier que le gcode est calculé/produit par le "trancheur" (slic3r, symplify3D, ...) avant l'impression. Un changement d' épaisseur à la volée créerait des problèmes de déplacements avec collision probable de la tête sur la pièce. Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs. Quand à bidouiller avec le gcode .... ? PS : Simplify3D permet de décomposer une impression en plusieurs sessions ce qui doit permettre de ce que tu souhaites (?). Super ! Merci beaucoup, simplify 3D répond bien à ma demande, on peut tout paramétrer. Y'a plus qu'à le trouver... Encore un grand merci.
Nilso Posté(e) Janvier 19, 2017 Posté(e) Janvier 19, 2017 il y a 3 minutes, Jérômee a dit : Super ! Merci beaucoup, simplify 3D répond bien à ma demande, on peut tout paramétrer. Y'a plus qu'à le trouver... Encore un grand merci. Hélas il suffit de l'acheter (140 € de mémoire)
Jérômee Posté(e) Janvier 19, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2017 il y a 27 minutes, Nilso a dit : Hélas il suffit de l'acheter (140 € de mémoire) Ça, c'est beaucoup moins bien ,
Messages recommandés