Jérômee Posté(e) Janvier 19, 2017 Posté(e) Janvier 19, 2017 Salut à tous, Je cherche à créer un gcode qui permettrait de passer de 0.1 à 0.2 d'épaisseur de couche à partir d'un certain n° de layers ou en distance Z en mm. Dans cura il y a l'extension "Tweak at" mais pas possible de paramétrer l'épaisseur de couche. Quelqu'un peut m'aiguiller ? Peut être un autre logiciel du coup ?
Nilso Posté(e) Janvier 19, 2017 Posté(e) Janvier 19, 2017 (modifié) Hello, Ne pas oublier que le gcode est calculé/produit par le "trancheur" (slic3r, symplify3D, ...) avant l'impression. Un changement d' épaisseur à la volée créerait des problèmes de déplacements avec collision probable de la tête sur la pièce. Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs. Quand à bidouiller avec le gcode .... ? PS : Simplify3D permet de décomposer une impression en plusieurs sessions ce qui doit permettre de ce que tu souhaites (?). Modifié (le) Janvier 19, 2017 par Nilso 1
Jérômee Posté(e) Janvier 19, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2017 Merci @Nilso pour la piste, je vais voir du coté de simplify3D. Tu dis:" Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs." ...justement, c'est avant le calcul que ça m’intéresse, je ne souhaite pas le faire à la volée Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?
Jérômee Posté(e) Janvier 19, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2017 Il y a 2 heures, Nilso a dit : Hello, Ne pas oublier que le gcode est calculé/produit par le "trancheur" (slic3r, symplify3D, ...) avant l'impression. Un changement d' épaisseur à la volée créerait des problèmes de déplacements avec collision probable de la tête sur la pièce. Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs. Quand à bidouiller avec le gcode .... ? PS : Simplify3D permet de décomposer une impression en plusieurs sessions ce qui doit permettre de ce que tu souhaites (?). Super ! Merci beaucoup, simplify 3D répond bien à ma demande, on peut tout paramétrer. Y'a plus qu'à le trouver... Encore un grand merci.
Nilso Posté(e) Janvier 19, 2017 Posté(e) Janvier 19, 2017 il y a 3 minutes, Jérômee a dit : Super ! Merci beaucoup, simplify 3D répond bien à ma demande, on peut tout paramétrer. Y'a plus qu'à le trouver... Encore un grand merci. Hélas il suffit de l'acheter (140 € de mémoire)
Jérômee Posté(e) Janvier 19, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2017 il y a 27 minutes, Nilso a dit : Hélas il suffit de l'acheter (140 € de mémoire) Ça, c'est beaucoup moins bien ,
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant